DAAF / détecteur de fumée compatible IPX800

Bonjour,

Connaissez-vous des modèles (constructeurs / référence) compatibles avec l’IPX800 ?
Nous recherchons en vain 3 détecteurs de fumée avec contact sec (idéalement avec pile&secteur).

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Bonjour,
J’utilise des RM1000 Abus.
Ils ont une alimentation externe 12V et un contact sec a relier sur l’IPX.
Ils sont certifiés EN54 et EN14604

Les tests que j’ai fait sont concluants.

Leurs défauts : pas de pile, pas de sirène intégrée (il faut une sirène externe).

Si vous trouvez mieux, je suis preneur.

Bonjour

Il y avait déjà un sujet identique sur le forum :

Personnellement j’ai testé un détecteur filaire 12v avec sortie contact sec acheté sur P…nister (revendeur chinois je crois) mais il n’est pas certifié.

Par contre j’ai repéré un détecteur de fumée EI605TYC, Pile 9V lithium 10 ans, sirène 85dB, EN14604 et surtout interconnectable par liaison filaire à d’autres détecteurs identiques.
Je pense que cette liaison doit être exploitable par l’IPX mais probablement pas directement car ce n’est peut-être pas un contact sec. Mais la tension de sortie ne doit pas dépasser 9V donc à priori compatible avec le futur X8D (à vérifier car non testé).

Bonjour,
J’utilise des détecteurs avec en complément des relais de la meme marque pour moins de 45€ par détection. ça marche nickel.
Détecteur de fumée KSD-3
Relais FlammEx pour detecteur fumée KSD-3AC 230V

Le détecteur est autonome via pile et répons aux normes france

Bjr
Modèle ECO1002 Honeywell Esser (gamme ?)
un peu cher (entre 80 et 100 EUR je crois), mais bon matos certifié, double techno optique+thermique
alim 12V à ramener par une paire de brins (donc pas autonome au sens réglementaire français pour les particuliers… c’est du pro)
contact sec à boucler sur GND + entrée IPX, avec une autre paire (NC ou NO au choix)
couplable avec d’autres détecteurs

… rajouter un détecteur autonome « DAAF » chinocasto à 10EUR pour l’assurance :smiley:
(le problème de ces DAAF, s’ils sont fiables et pas trop sensibles à la poussière ou à l’humidité, c’est la pile)

cdlt

Bonjour,

Etant entrain de câbler mon installation je me permet de remonter le sujet.

Y a t-il des évolutions au niveau des DAAF? modèles compatible?

en effet je souhaiterais interconnecter 5 détecteurs et avoir un retour sur l’IPX

j’ai relevé ces infos :
Détecteur de fumée KSD-3
Relais FlammEx pour detecteur fumée KSD-3AC 230V

Ce modèle n’est plus trop disponible (mais remplacé par le modèle 4, le relais fonctionne???)

Cordialement,
Thomas

Bonjour
Moi j’ai mis des ABUS RM1000 sur mon IPX le tout protégé par une batterie 12V en cas de coupure.

1 « J'aime »

Bonjour, si j’ai bien suivi, ces modèles n’ont pas de sirène ou bien?

Oui j’ai oublié de préciser.
J’ai des Sirènes dans la maison qui me servent pour l’intrusion et l’incendie.

J’utilise Le Nest Protect et IFTTT

@noulo17
tu as un ou plusieurs détecteurs? Concernant le câblage tu as utilisé quoi?
@sebyldino
vu le tarif du Nest et le nombre que j’aimerais déployer c’est pas du tout WAF :grin:

Oups j’avais pas vu! :sweat_smile:

J’en ai plusieurs.
T’as une alim en 12V et le contact NC (qui s’ouvre en détection où démontage du détecteur).
Chaque détecteur est câblé sur une entrée de l’IPX.

Je suis aussi entrain de penser à choisir un détecteur de fumé pour ma nouvelle maison.
Le top serais alimentation + pile en cas de coupure , Bip Bip intégré dans le détecteur et avec un retour de la détection sur l’IPX800 pour envoyer un SMS par exemple.

1 « J'aime »

bonsoir
en janvier 2016, j’avais posté ceci :

Citation: Bonsoir,
un retour d’info suite à mes post.
J’ai acheté et monté un détecteur (sur pile avec relai) de chez flammex relié à l’ipx v4. Il active une entrée digitale au déclenchement de l’alarme.
Reste à envoyé un mail où un sms sur cet évènement et là je galère, visiblement pas encore au point.
le matos : Détecteur de fumée KSD-3 16,90
Relais FlammEx pour detecteur fumée KSD-3AC 230V 10,90
soit 27.8 € l’ensemble

Et du coup la config est finie?

le KSD-3 est plus trop dispo, il y a la version 4 et du coup je me demandais si le relai fonctionne encore

Hello,

Du coup depuis 2 ans t’a réussi à faire la configuration jusqu’au bout?

Bonjour,
oui je recevais un mail via l’ancienne version de Notifix lorsque le Daaf ce déclencher.
J’ai eu 2 déclenchements intempestifs surement dû à mon câblage peu académique.
Depuis Notifix V2 je n’ai pas reparamétré le push…

C’est encore du chinois mais si t’a réussi à le faire fonctionner c’est parfait, je part donc sur ces modèles

niveau câblage tu as mis quoi?

Hello, tu m’a trouvé sur le forum :grinning:, eh oui là aussi je pose des questions…