DAAF / détecteur de fumée compatible IPX800

Sorry mit-113,

Mais mon précédent message a été signalé à la modération.

Je ne comprends pas bien en quoi.

Je reste à ta dispo via nos autres canaux de communication, bien évidemment.

Bonjour,

@Feuxs… ce n’est pas moi qui est modéré votre message mais en règle général les critiques doivent être constructives pour être pris en compte.
J’imagine que ce n’était pas le cas de votre post, d’ou la modération…

cdt

Au temps pour moi, je me suis trompé d’option en modérant votre message.
Vous devriez maintenant connaitre la raison de la modération :wink:

Merci pour votre réponse.

J’ai bien conscience que le message a été modéré automatiquement suite à signalement d’autres usagers, et n’incrimine pas GCE.

Concernant le fond : de la à modérer ce propos, qui n’est pas une critique virulente, n’est en rien insultant ni infondé, mais mon avis suite à un constat de limitation sur le forum (limite de 20 caractères minimum par message), cela ressemble plus à une censure qu’autre chose. (Pire forme de censure : par les autres usagers plutôt que par la modération, soit dit en passant).

Bref, je ne souhaite pas particulièrement entrer en polémique sur ces règles, je saurai à quoi m’en tenir. Vous pouvez même ‹ ‹ nettoyer › › ces posts, ça ne m’atteindra pas outre mesure.

J’informe quand même les ‹ ‹ signaleurs › › que ça ne donne pas envie de partager. Je me contenterai dorénavant de lire les posts des autres dans mon propre intêret.

Bonjour,

Il ne s’agit pas de limiter les échanges bien au contraire cela incite à la conversation. Je suis surpris que cela vous choque au point d’indiquer ne plus vouloir participer…Je ne crois pas que pousser les participants à avoir des échanges de plus de 20 caractères soit de la censure, je vois ça plutôt comme une fonction qui permet d’avoir des échanges plus riches. Maintenant chacun est libre de ses opinions donc je respecte votre choix.
Cela dit, retour sur le sujet de ce post à savoir le détecteur de fumée.

Cdt

Re Bonsoir,

J’ai du mal m’exprimer. Ce n’est pas la règle que je qualifie de censure. C’est la remarque que j’ai fais contre cette règle qui a été modérée. Ce qui laisse penser que la critique des règles n’est pas permise.

Il a par ailleurs eu mauvaise qualification du motif de modération par le modérateur.

Comme vous dites, retour au sujet des détecteurs de fumée que je suis attentivement car j’ai les mêmes interrogations que certains de mes co-forumeurs.

Je me permet de relancer concernant le câblage

bonjour
réponse tardive mais j’étais en hibernation …:sleeping:
cablage = cable réseau( cat 5 je crois)

Pas de soucis y a pas d’urgence pour moi j’ai mis des gaines en réserve mais y a quelque chose que je comprend pas, on est bien sur ce matos

Détecteur de fumée KSD-3
Relais FlammEx pour detecteur fumée KSD-3AC 230V

le 230v pour le relais tu le recup ou? pas sur le cat5 quand même

quelque chose m’échappe dans le quoi je branche ou…

Bonjour mit-113

Bien vu mit, pas question de mettre du 230 V sur un cat5.
Voir ici la solution, 3ème schéma avec retour sur cat5.

Bonne soirée

Hello,

je suis toujours à la recherche de détecteurs de fumée abordable, interconnectable et qu’on puisse brancher a l’IPX.

Je suis tombé sur ça pour 25/30€

il y a un fil pilote pour interconnecter plusieurs détecteurs, à votre avis peut-on l’utiliser pour l’IPX?

Bonjour mit-113,

difficile de répondre, il n’est documenté dans aucune des notices que j’ai trouvé. On ne connait ni la tension, ni le type de signal…

Si vous avez des infos là dessus…

Bonne journée

Je vais faire simple et le commander j’analyserais le bidule…

sur la notice ils préconisent un câble HO7V-U 1.5mm2 orange

(le modèles est un elro FS1105P)

J’ai receptionné le détecteur, le fil pilote est en 220v du coup si quelqu’un a une idée pour recup le signal pour l’ipx je suis preneur

Bonsoir, si vous chercher des detecteurs de fumée avec relais.

J’utilise des détecteurs Sensomag S30 Certifié EN54 avec une base B12 L/U qui contient le relais.
Alimentation en 12V nécessaire ET secourue pour votre sécurité, sirène non incluse dans les détecteurs. :wink:

Bonjour mit-113,

dans ce wiki, une façon de récupérer l’info d’un détecteur de présence en 230 V, directement utilisable pour le détecteur de fumée.

Bonne soirée

Pour ma part je trouve une version 220v + 9v interconnectable et avec sirène plus intéressant, j’en mettrais pas qu’un seul. Il me suffira de ramener le fil pilote sur un relais et hop le tour est joué

Merci pour l’info, je crois avoir déjà vu ce montage dans une discussion sur des détecteurs

Bonjour
Le problème est que le fil pilote transporte un signal que nous ne saurons certainement pas interpréter sans doc.
Donc un détecteur avec relais ou sortie numérique est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
Cdt

euh si j’ai bien suivi peu importe le signal du fil pilote, si je met un relais 220v je me retrouve avec un état et mon seul but dans tout ça et d’envoyer un SMS avec le X-GSM.

Dans mon test de déclenchement le fil pilote est à 220v tant que le détecteur sonne.