Si le 220 est permanent et sert à transporter un message comme le fil pilote d’un chauffage, le relais n’aura pas d’effet car ne changerait pas d’état.
Si le 220 est présent en cas d’alarme, absent dans le reste du temps, ou l’inverse, oui un relais sera la solution.
Sans la doc, difficile de dire .
c’est le 2e cas, il est permanent lorsqu’il y a déclenchement. N’ayant pas trouvé de doc la dessus je l’ai acheté pour faire les essais.
Bonjour @uneombrenoire
c’est plutot interessant comme solution. Vous vous êtes procuré ca sur quel site parce que je ne trouve pas de vendeur connus qui les propose?
Merci
Alors effectivement, comme ja l’ai écrit plus haut, si le 240vac n"apparait qu’en cas d’alarme, un relais fera l’affaire.
je l’ai trouvé sur mamazone mais le site de la marque les propose au même tarif
elro FS1105P
https://www.fr.elro.eu/
Bonsoir, trouvable sur un site d’enchères connu.
Au besoin je peux fournir le certificat EN54 en pdf.
Bonsoir,
je suis à la recherche d’un relai en rail DIN si quelqu’un à un modèle (mais pas de marque générique),
sur le wiki je suis tombé sur un type (1 RT 230 V AC) mais pas vraiment de ref précise (NF dans le cas du détecteur)
Bonjour mit-113,
Faites une recherche internet : relais interface rail din 230v vous en trouverez plein.
Ce que vous devez vérifier dans les réponses : tension de bobine et relais RT
Bonne journée
c’est justement parce qu’il y en a trop que c’est un problème…
Je vais demander à une connaissance, je n’ai aucune idée de ce qu’il me faut en courant de commutation
bonjour mit-113,
il est quasi nul, tout relais fonctionnera, c’est pour ça que le Yokis REL1C, qui ne peut commuter que 100 mA, est utilisable en montage volant.
Bonne soirée
Bonjour @mit-113
La question ayant déjà été posée plusieurs fois sur le forum, vous y trouverez des réponses.
Perso je préconise du finder qui présente un bon rapport qualité /prix
Cdt
Bonjour à tous. J’ai regardé les différents sujets sur les détecteurs de fumée sur le forum. Quelqu’un a t’il trouvé 1an après un détecteur qui répond à nos attentent. Secteur et Batterie et couplable avec l’ipx?
Bonjour c’est vrai que cela serait top, tu oublies surement « avec sirène intégrée »
Ce serait ca notre paradis.
D’ailleurs n’est il pas possibe sinon de partir sur des detecteurs classiques a piles ( tant pis pour l’alimentation) et de pouvoir capter le signal electrique de declenchement de la sirène pour informer l’ipx ? Au moins les normes pou rles assurances seraient respectées non ?
J’ai aussi pas mal cherché, je n’ai rien trouvé.
oui avec Sirène bien sur.
Bonjour,
Finalement, avez vous acheté le détecteur de fumée Ei186 ?
En êtes vous content ?
Merci d’avance et bon dimanche…
Gwen
Bonjour,
Je suis preneur moi aussi d’avis éclairé pour un détecteur de fumée avec relais en alimentation externe (+ pile pour les assurances ).
Je dois en mettre 4 donc interconnectable ce serait un plus pour ne pas saturer les sorties de l’IPX (même si le distingo me permettrai de savoir ou l’alarme retentie).
L’Ei186 semble sympas, si il y a un retour d’expérience je suis à l’écoute.
Merci,
Fabrice R.
Bonjour @aero17,
Nickel merci.
En fouinant je les trouves à 50 £, je vais faire quelques recherches complémentaires.
Ce sera mon cadeau de Noêl
Bonjour à tous
Je relance le débat car je suis dans le choix d’un DAAF filaire évidemment connectable par relais + Pile de secours + et de préférance en alimentation 12v
Avez-vous pu tester le Ei186 ? ou y en a t-il d’autres qui correspondent ?
Pour la sirene, intégret ou pas car il m’en faudra pour l’intrusion également.
Merci d’avance