Dashboard has been disconnected*

Bonjour,

J’ai le message « Dashboard has been disconnected » qui s’affiche souvent sans en comprendre la cause…

L’ordinateur ne s’est pas mis en veille.

De plus, lorsque je reconnecte le Dashboard, il ne se remet pas a jour, il faut actualiser la page.

Il arrive assez souvent que le fait d’actualiser la page ne fonctionne pas, j’ai simplement l’anneau qui tourne et rien d’autre. J’essaie alors d’accéder à l’IPX par Chrome, Edge, mais j’ai le même souci.

Après plusieurs minutes, elle répond de nouveau. C’est comme si l’IPX se mettait en veille ?

Une idée de l’origine du souci ?

Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,
si vous utilisez le dashboard sur plusieurs machines ou avec l’application Android/iOS , vous devez créer plusieurs utilisateurs.
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,

Le dashboard n’est affiché que sur une page, et sur une seule machine. Je n’ai pas encore installé l’appli Android.
Bonne journée

Vérifiez la valeur du timeout paramétré dans la fiche utilisateur

J’avais envisagé cette possibilité, elle est réglé a 39 jours

Bonjour Thierry15,

en dehors des cas indiqués par @fgtoul ceci arrive lorsque la page essaye de se rafraichir (autorefresh permanent) et n’arrive pas à communiquer avec l’IPX.

Vérifiez tous les classiques : pb de connexion physique, conflit d’adresses IP, port utilisé,…

Bonne journée

Bonjour à tous,
J’ai régulièrement aussi ce problème.
Ce n’est pas un pb de multi machines ni de time out ni de pb de connexions à l’IPX.
Quand j’ai ce message, sur le dashboard, si je vais sur les objets ou scénarios, c’est ok. Je retourne sur les dashboards et à nouveau le message d’erreur.

Ce pb disparait tout seul après déco, reco ou quelques temps.

Et d’ailleurs ça me le fait en ce moment même via mon PC :sweat_smile:.
J’écris mes manips en direct :

Sur le message d’erreur un click sur reconnexion mais rien ne se passe.
Je vais sur les onglets Liens et scénarios > c’est OK. Le déconnecté en haut à droite disparait
Je retourne sur l’onglet dashboards > KO
Je tente avec des co/déco/ changements de comptes et sur deux plateformes distinctes :

• via PC avec le compte root > KO
  • via Android un compte admin X > OK
  • via PC, je me déco et reco avec compte root > tj KO même avec plusieurs essais.
  • Via Android > je me déco du compte admin X
  • via PC > je me co avec compte Admin X > KO
  • via Android > je me co avec compte root > OK

donc Android : pas de pbs quelque soit le compte
via PC : KO quelque soit les manips…

Donc ça vient plutôt de l’exploitation via PC dans mon cas (navigateur Edge).

Je suis ok avec @Thierry15 c’est assez déconcertant des fois :slight_smile:
Je penche plutôt pour un bug qq part…

Cordialement,

Bonjour Silkarion,

n’oubliez pas qu’il y a les caches des navigateurs.
Vous pensez être connecté mais comme la page n’a pas changé depuis votre dernier accès c’est celle en cache qui s’affiche. Essayez d’aller sur la page Liens et de créer un nouvel objet…

Par contre la page DashBoard étant en rafraichissement permanent elle vous indique bien la déconnexion.

De tous les tests que l’on a fait sur Mac et PC Chrome est le meilleur navigateur pour accéder à l’IPX, puis Firefox, puis Edge. Avec Edge ça peut aller jusqu’à planter une MàJ qui passe très bien avec Chrome.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Lorsque je me connecte, je laisse la page dashboard ouverte. Puis au bout d’un certain temps (très variable), il se déconnecte tout seul. Il ne s’agit d’une page ouverte depuis le cache, mais bien « en live ».
J’ai tout d’abord le message « Dashboard ne répond pas », puis le message de déconnexion.

J’utilise Firefox. Je pense quand même qu’il y a une instabilité de la connexion entre l’IPX et le navigateur.
Pour info, durant le temps que j’ai mis a écrire ce message j’ai eu 2 déconnexions du dashboard.

Bonne journée

Bonjour Thierry15,

désolé d’insister, mais j’ai 2 IPX V5 en ligne et comme je travaille, je ne viens sur le portable qui me sert pour le forum et monitorer les IPX que toutes les 1h 1/2 en moyenne.

Si je n’ai pas fermé l’ordi, je n’ai pas de déconnexion, sur aucune des V5 (ni sur la V4 non plus).
Ce qui n’est pas le cas si j’ai fermé l’ordi.

Donc je reviens sur un pb de réseau ou de gestion de l’ethernet sur l’ordi.

A mon grand regret j’ai laissé tomber Firefox (sur Mac il est extrêmement gourmand en ressources) et suis passé sur Chrome (et je ne suis pas un grand fan de Google :wink:).

Bonne journée

Après qq tests… je confirme le pb de stabilité réseau :sweat_smile:
Cordialement,
Silkarion

Bonjour,
pouvez-vous essayer de changer le port par défaut de votre IPX800 V5 ?

Il se peut que du matériel comme des Enregistreurs Vidéo (NVR) bombardent le port 80 avec des Broadcasts.
En isolant l’ipx sur un port particulier autre que 80, vous saurez si l’instabilité vient du réseau local ou de l’ipx.

J’ai ouvert un ticket en parallèle :wink:
Merci de faire un retour afin que je complète le ticket si nécessaire :slight_smile:
bonne journée

1 « J'aime »

j’ai oublié de dire que comme l’a suggéré @fgtoul mes IPX ne sont pas sur le port 80.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe
Je suis sur le port 80 , j ai pas trop de soucis , croyez vous qu il faut changer de port quand même ?
Même chose pour moi Firefox est vraiment trop gourmand , j utilise chrome aussi je suis sur mac aussi
Cordialement

Bonjour seraphinou,

mon principe, si ça marche on ne change rien…

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vais tenter de changer le port, mais je n’y crois pas trop…

L’IPX est seule, je n’ai branché aucune extension, elle est sur une table de test, rien ne s’y connecte.
Elle ne cherche pas a se connecter a la météo (pas encore configuré).

Elle communique uniquement avec mon PC et mon Mosquitto (1 fois/minute).

Pour Firefox je suis sous Windows 10, toutes les MAJ de faites. Cela ne peut pas provenir d’un « manque de performance » du PC (portable), j’ai en ce moment même 22 onglets d’ouverts et aucun ralentissement.

Je n’insiste pas plus, mais il y a quelque chose qui plante la connexion entre le dashboard et l’IPX…

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour
j’ai déjà ouvert un ticket pour investigation :slight_smile: .
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem sur ma tablette avec laquelle je travaille sur un de mes ipx de test. Il se déconnecte régulièrement alors que j’ai mis 6 jours de cession active.
Je suis sur Chrome.

Bonjour @fgtoul ,

J’ai pu recueillir quelques infos juste avant une déconnexion, si cela peut contribuer a aider…

La colonne « time » me semble particulièrement intéressante*

3 « J'aime »

je complète le ticket. Merci