Dashboard has been disconnected*

Bonjour @Thierry15 ,

Votre problème n’a pas pu être reproduit en interne. Pouvez-vous nous communiquer les éléments suivant:

• Navigateur utilisé (et version)
  • Système d’exploitation utilisé (ex: Windows 10, Android, Mac, etc…)
  • Récurrence, le problème se produit-t 'il systématiquement ?
  • Manipulation exacte pour reproduire le problème
  • Architecture réseau, type de connexion (ADSL, THD, Fibre), utilisation de pare-feu, NAS, VPN, Proxy, Switch, etc…

Je vous invite également à ouvrir un ticket sur notre Helpdesk car pour l’instant il s’agit d’un cas isolé, il est donc fort peu probable que le soucis provienne de la partie logiciel.

Cordialement.

Bonjour @JB_GCE,

Je vais faire quelques tests supplémentaires avant d’ouvrir un ticket, je veux éliminer les autres sources éventuelles de problèmes, notamment vérifier la stabilité du Wifi.

Je viens cependant d’avoir un autre symptôme étrange: impossible d’accéder à l’IPX, « page inaccessible ».
Pour éliminer les problèmes de box j’ai débranché le câble RJ45 de l’IPX. Le souci est que « Link » est resté allumé, probablement dû à un plantage. J’ai attendu quelques minutes sans résultat, link est resté présent.

Après avoir coupé le courant le système a redémarré normalement, rien de spécial dans les logs…

Si l’IPX était un PC, je me pencherai sur un problème de driver réseau. Cela pourrai expliquer les déconnexions du dashboard.

Sur la photo il n’y a aucun câble de branché: il n’y a que l’alim via X-PSU, et link allumé.

L’enquête continue :slightly_smiling_face:

Bonjour, je fais un suivi sur ce topic tout en sachant que je vais ouvrir un ticket sur le Helpdesk.

Hier a nouveau de nombreux problèmes de déconnexions, j’ai testé Edge mais sans amélioration.

J’ai également testé Chrome, il a l’air plus stable. Les déconnexions semblent très aléatoires et je n’ai pas testé Chrome suffisamment longtemps pour que le test soit concluent.

Hier je suis passé en version 5.4.

Aujourd’hui, a nouveau impossible de se connecter a l’IPX. Après déconnexion du câble RJ45 Link reste allumée: la seule solution: débrancher puis rebrancher l’alimentation électrique de l’IPX.
Redémarrage sans aucun souci.

J’ai pu comparer les données affichées en MQTT sur l’IPX avec celles de Mosquitto, j’en déduit qu’il manque entre 3 et 5h de data. Je ne peux pas être plus précis, Mosquitto étant mis a jour toutes les heures.

J’ai regardé les logs, je pense qu’il y a quelques soucis. Les dates des logs ne correspondent pas avec la réalité: L’IPX est bien en GMT+1 mais le dernier enregistrement « IPX_START » indique « 06:46 », or il devait être plutôt « 07:46 », heure a laquelle je l’ai débranchée puis rebranchée.

D’après les logs, a condition que les heures soient correctes, le passage a minuit a causé pas mal de dégâts. Ensuite plus rien entre « 00:06 » et « 06:46 » (source du problème ?).

Si les heures des logs sont décalés d’un heure par rapport a la réalité, ça indiquerai un souci plutôt entre 01h06 et 07h46: ça donnerai un blocage de l’IPX d’une durée max de 6h40. ça pourrai tout a fait correspondre avec les data manquantes de Mosquitto.

A priori je suis le seul a avoir ces symptômes, je penche donc pour un souci matériel…
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Thierry15,

le BE investigue actuellement autour de API_REBOOT_REQUEST qui semble poser pb.

Pouvez-vous exporter vos logs, plutôt que faire une copie d’écran.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Je pense que l’IPX reboot car il bloque sur quelque chose: cela l’empêche de répondre aux requêtes
du dashboard. C’est probablement un timeout qui au final déclenche le reboot.
Dans mon cas je pense que le timeout n’est pas systématique, cela provoque alors le blocage de l’IPX :frowning:

IPX800_V5_Logs_01_12_2021.rar (858 Octets)

Quoi qu’il arrive je ne suis pas inquiet, j’ai entièrement confiance au BE.
Si le BE souhaite faire des tests je peux leur envoyer l’IPX.
Je n’en n’ai pas encore réellement besoin et peut m’en passer sans souci pendant plus de 6 mois. :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »