Débitmètre connecté piscine ou arrosage

Bonjour,
je souhaitais pour deux projets installer un débitmètre connecté, le compteur d’eau connecté proposé a une section trop petite pour être utilisée. Je recherche donc un débitmètre pouvant se mettre sur du PVC haute pression, piscine et arrosage de jardin.
Je cherche quelque chose comme ça mais qui soit connectable MQTT, ou autre peu importe.

D’avance merci pour vos retours si quelqu’un a déjà fait ce genre de config.

Bonne journée.

Bonjour log66,
un compteur et un débitmètre ne sont pas la même chose.
Un compteur vous donnera un volume, un débitmètre un flux (volume/temps).

Le pb avec le modèle choisi est qu’il n’y a aucune info sur la sortie électrique, donc impossible de vous dire si vous pourrez l’interfacer avec l’IPX.

@fgtoul a fait un post sur un débitmètre maison.

Bonne journée

Merci @grocrabe pour ta réponse. En effet le modèle trouvé n’est pas connectable et ok pour la différence entre un débitmètre et le compteur. L’idée première c’est de savoir s’il y a bien de l’eau dans le tuyau donc la débitmètre fait le boulot, l’exemple de @fgtoul répond exactement à mon besoin puisque la problématique était un problème de diamètre. Je vais donc m’inspirer de ce qu’a fait @fgtoul pour sa piscine. Moi j’en ai besoin pour savoir combien d’eau a été filtrée (piscine) et combien d’eau a été pompée (arrosage jardin). Bonne journée.

Bonjour
Le montage proposé dans mon tuto n’est pas d’une précision suffisante pour déterminer des volumes.
J’ai fait ce montage dans un but de simple monitoring.

En fonction du type de débitmètre monté, il faudra faire attention a son positionnement sur la tutauterie.
Une trop grande proximité avec un coude à 90° peut provoquer des turbulences ou pertes de charges qui faussent la mesure. Utilisez des coudes longs et placez le débitmètre au moins 60 cm après le coude.

Bonjour,

j’ai un flow vis sur mon installation et j’en suis satisfait. En plus d’être une bonne aide pour régler une pompe VV, il fait anti-retour.
Ce modèle existe avec un capteur, mais ça coute un bras…