Donc peu importe le câble ethernet de catégorie 5 que je prend, il sera déjà suffisamment blindé pour mes BP ou inter de VR ?
Je parlais des autres BP que j’utiliserai pour le contrôle de la lumière
Bonne soirée
Donc peu importe le câble ethernet de catégorie 5 que je prend, il sera déjà suffisamment blindé pour mes BP ou inter de VR ?
Je parlais des autres BP que j’utiliserai pour le contrôle de la lumière
Bonne soirée
Bonsoir jessy3007,
oui
tout ce qui est connecté à une entrée de l’IPX ou d’un des modules doit être blindé.
Bonne soirée
Super merci beaucoup @grocrabe
Vous qui avait plus l’habitude que moi, je vais devoir passer commande et nous avons choisi la gamme odace de chez schneider, quel type de commande me recommandez vous svp pour mes VR
plutot:
https://www.manomano.fr/interrupteur-de-volet-roulant-a-monter/interrupteur-volets-roulants-3-boutons-montee-descente-stop-blanc-schneider-odace-54812?model_id=54812
ou plutot:
Bonne soirée
Jessy
Bonsoir jessy3007,
les S520207
Bonne soirée
bonjour,
les 2 modèles feraient l’affaire. le X-4VR a plusieurs modes de fonctionnement, dont la gestion de platines à 2 boutons (sans stop) ou 3 (avec stop). Le choix est donc déterminé par le confort d’utilisation souhaité.
cdt
Bonjour jessy3007, bonjour François,
effectivement ma réponse précédente était un peu laconique…
Les 2 vont mais personnellement je suis un grand fan des boutons poussoirs, pour les VR, les lumières, …
Bonne journée
Bonjour @jessy
Voici quelques infos intéressantes:
Prenez le F/UTP pour tous vos câblages Très basse tension (pas de 230v) vers l’IPX (interrupteurs, boutons poussoirs, commande de VR, écran X-Display, X-THL…).
Remarque:
La bobine verte en photo que vous avez postez, c’est pas du câble réseau, mais du câble satellite (antenne), ça va pas le faire…
Bon courage
Bonjour jessy3007
Comme le dit Thierry15, dès qu’il est blindé un câble ethernet convient, mais
je ne crois pas…
grade 3 : S/FTP ( 6 & 6 A), supérieur à cat5 F/UTP donc convient.
Bonne journée
Bonjour @grocrabe
je ne crois pas non plus…
ça m’apprendra a lire en diagonale:
j’ai vu « SAT 2200 », j’ai pas vu de « CAT5, 6 ou 7 »…
Bonne journée
Merci de vos réponses
De look je préfère le modèle a deux boutons poussoir, par contre avec un modèle comme cela comment cela fonctionne il n’y a pas du tout de stop ? ce n’est que de l’ouverture ou de la fermeture pleine ?
Merci d’avance
Cordialement
Jessy
Bonsoir jessy3007,
il suffit de lire le mode d’emploi…
* Mode 1 : les deux voyants sont éteints. Ce mode correspond à une utilisation de volet roulant avec un pilotage manuel par boutons poussoirs. Un appui simple sur le bouton monté va actionner le moteur. Un second appui va l’arrêter et inversement pour le bouton descente. Un appui long entraînera la descente (ou la montée) des 4 volets de la carte.
Bonne soirée
Super, merci beaucoup a tous je commence le câblage vendredi avec mon électricien.
Je viens de commander ce câble cat 7, j’espère ne pas être déçus
Bonne journée a tous
Jessy
Commande effectué, j’espère ne pas mettre trompé dans mes choix =)
Je vais mettre toutes mes lumières sur X-dimmer au final, pour ne pas avoir à mettre des contacteurs
J’espere que tous ces modules donc les 4 X-dimmer cela ne fait pas trop sur un IPX800 V4
Bonjour @jessy3007
Non pas de pb pour ces équipements tous sur une v4. Vous pouvez mettre jusqu’à 6 x-dimmer sur une v4
Bonsoir a tous,
Peut-on mettre 2 câbles ethernet cat 7 dans la même gaine de 25 en construction neuve, ou est ce interdit car j’ai des pièces avec deux prises RJ45 côte à côte
Merci d’avance
Bonne soirée
Jessy
Bonsoir
Aucune contrainte pour mettre 2 câbles TBT dans la même gaine.
Bonsoir @noulo17
Merci pour votre réponse, du coup si je le souhaite je peux mettre un câble TV et un câble ethernet dans la même gaine de 25 par exemple ?
Oui
J’ai jamais eu de problème avec le consuel en faisant comme ça.
Bonsoir Jessy3007,
ce qui n’est pas autorisé c’est de mélanger TBT et BT dans la même gaîne.
Si vous ne passez que du TBT, il est intéressant de suivre les même préconisations de pourcentage de remplissage de la gaine, soit 30%.
Bonne soirée
Bonsoir @grocrabe,
Merci de votre réponse, si je me limite a deux câbles (2 ethernets ou 1 câble ethernet +1 câble TV 17 vatca ) dans une gaine de 25 cela reste raisonnable niveau remplissage ? Les signaux tnt du câble tv ne risque pas de perturber le câble ethernet et vice versa ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Jessy