Je m’apprête à commander une Ecodevices RT2 en commençant par mettre en place des choses qui me semblent les plus simples. Oui, oui, je débute
J’ai lu pas mal de choses dans le forum et je ne comprends pas (encore) tout et mes premières questions sont basiques
Suivre la conso électrique de la maison
soit via une connexion à la sortie TIC de mon compteur électronique bleu EDF. Quel type de cable faut-il ? (mais TIC est peut-être inactif)
soit par le branchement d’une prise ampèremétrique (fournie 50A), directement sur le cable rouge (phase) à l’entrée du tableau électrique. C’est bien ça ?
Relever le « bruit de fond » de la conso électrique permanente afin de dimensionner au mieux une installation de production photovoltaïque en auto-consommation. Puis, je souhaiterai connaître la quantité d’électricité produite, via le branchement d’une autre prise ampèremétrique (c’est ça ?).
Autres projets et souhaits à venir
gérer résistance électrique du chauffe-eau solaire
Vous pouvez utiliser du câble armé de telereport ou du une ou 2 paires blindées (selon ce que vous voulez faire … cas prendre aussi les hc hp en contact sec sur l’EDRT )
Cela dépend de ma puissance de votre abonnement EDF … si vous avez un 12kv 60A je vous conseille plutôt un tore de 100A
Oui c’est ça mais cela dépend aussi beaucoup du branchement que vous avez effectué
Bonsoir, de tous temps les données statistiques des mes consommations m’ont toujours intéressées, ne serais que pour faire un différentiels entre les relevés de sociétés privées et mes relevés ou alors pour étudier plus en détails les zones où je consomme.
Ainsi je m’étais orienté sur votre solution l’IPX800 de ce fait me viens une question que fait-on présentement de l’opérabilité de l’écodevices RT2 avec l’IPX800V4 ?
Les deux plateformes sont elles distinctes ou peut-on asservir le module à l’IPX ? Ou l’inverse d’ailleurs ?