Débuter avec un Ecodevices RT2

Bonjour @GCE.
Le seul document présent est une petite feuille recto au format A5 décrivant 3 étapes.
Pouvez-vous créer les rubriques Ecodevices RT2 :

• dans la Rubrique Téléchargements ?
  • dans le Wiki ?

Merci :slight_smile:

myTron

Bonjour @myTron

Le conseil de @Francis vous envoie vers la page produit de l’EDRT2 et dans la page produit de la boutique il y a un onglet telecharger et non vers la section telechargement ou il y a effectivement que des doc sur là 1ere version de l’EDRT :blush:
Bonne lecture :blush:

Oui, je l’ai bien télécharger et lu. Nickel !
A l’inérieur on peut lire page 9 :

Avant de commencer, vous devez télécharger l’archive contenant les logiciels et documentations
_de l’Eco-Devices RT2 sur notre site, à la rubrique téléchargements

Il y a un doute sur le fait de télécharger la même archive pour RT2 que celle pour RT:

Oui effectivement page 9… et page 10 vous voyez que c’est pour utiliser le gce scan devices donc oui ce doit être le même :blush:afin de vous permettre de retrouver votre EDRT2 sur votre réseau

bonjour,

la doc est faite pour un produit qui va vivre et qui aura, par la suite, des mises à jour.

je confirme, comme le dit @jweb, que l’outil GCE SCAN DEVICES fonctionne et reconnaît bien l’ED RT2. C’est grâce à lui que j’ai trouvé l’adresse IP prise par l’appareil après son démarrage.
Son utilisation s’arrête là pour le moment. Car pas de flashage à faire.

Il n’y a pas de mise à jour firmware à effectuer sur l’ED RT2. Ceux présents dans la rubrique téléchargement ne concernent que l’ancien ED.

@woodrunner, si c’est une capture de l’ED RT2, je vous conseille de contacter le SAV GCE.

Bonjour
L’API est-elle dispo?
Je ne la trouve pas?

Bonjour l’Api est très proche de celui d’une V4
L’ensemble des commandes set clear etc sont les mêmes :slight_smile:
Il sera dispo très prochainement je pense
Cdt

Ps à tous quel version de firmware est livré avec Edrt…

C’est encore moi :sunglasses:)
Que conseillez-vous comme disjoncteur pour alimenter le RT2 : 2 A, 10 A, 16 A, 20 A ?
(je viens de voir que j’en ai un 2 A de disponible et branché sur rien : ce serait ok ?)

Oui un 2A pour l’almentation est très bien et 10A max pour les protection relais…:sunglasses:

Bonjour je vous confirme que pour le moment il n’y a pas de mise à jour disponible pour EDRT2 (au 19/03)
surtout ne pas confondre les générations entre ED et EDRT :confused:
cdt

Ça marche, ça y est :grinning::grinning::grinning:! Merci aux membres du forum GCE :+1:

J’ai fixé un coffret électrique secondaire ( 3x13 modules) et j’ai percé avec une scie cloche un côté pour passer les câbles, vers le tableau principal.
J’ai branché la Phase et le Neutre du RT2 avec du câble de 1,5 mm2, sur un disjoncteur de 2A du tableau électrique principal.
Puis j’ai relié la sortie RJ45 du RT2 à la Box Internet.
Mise en tension…Nickel !
Rien à signaler pour la partie logicielle : j’ai bien accès au cockpit de gestion web.

A suivre

myTron

Bonjour, je viens de recevoir mon Ecodevice RT2 et j’ai aussi recu une pince de 10 et 20 et une 3ème de 20 que j’avais commandé pour suivre le cumulus…
Du coup impossible de suivre la consommation globale (100A) et le chauffage (50A). je vais attendre que les sotcks reviennent car apparemment il n’est pas possible de commander la 50 actuellement.

Avant de commencer mon installation j’ai une question bête concernant l’laimentation 12V http://gce-electronics.com/fr/alimentations/73-alimentation-12v-125a-rail-din-ipx-800-v3.html
Il y a un petit potentiomètre pour ajuster ? Il faut y toucher ou elle est déjà calibrée ?

L’arrivée de 220v se fait bien par le dessous ?

Est ce un problème si je la protège par un 10A ?
Dans un premier temps j’ai acheté l’eco device RT pour suivre ma conso et surtout le prendre en main mais d’ici 2 mois je voudrais ajouter les extensions X4FP pour le chauffage electrique.
Merci d’avance pour votre aide.

pour info je n’ai pas eu de doc non plus avec le colis

Bonjour @xavax

Il est préférable de protéger l’arrivée elec (alimentation ) de l’EDRT2 par un 2A
Le 12v ne vous servira que pour l’alimentation des x-4fp et l’alimentation est déjà calibrée qd vous la recevez

C’est aussi possible si vous utilisez l’entrée TIC branchée sur la télé info votre compteur EDF

Non l’alimentation se fait d’après les photos postées sur le site par en haut à droite L/N

ha ok il suffit de le brancher directement sur le 220. Je n’ai pas d’entrée TIC… c’est un peu pour ca que je suis déçu de ne pas avoir recu la 50 et la 100 … pour faire des essais controler le cumulus dans un premier temps…

concernant le 2A, est ce que ca pose un problème si je branche mon 2A a la suite de mon 10A, ou faut il impérativement que je reparte du différentiel ?

@didierm à fait un post sur le sujet des disjoncteurs en cascade :

Pourquoi ne pourriez vous pas le brancher sur à même ligne que le 10A? Peignes trop court? Pb de place?
La solution de branchement sur onduleur est aussi préférable et vous offrira une meilleure protection de votre appareil (si vous avez un onduleur bien sur :blush:)

Vous n’avez pas d’entrée TIC car il vous est impossible de retirer une ligne pour la brancher sur les contacts i1/i2 De votre compteur?

C’est un probleme de place. j’ai ajouté un tableau pour l’eco device et la gestion du chauffage ainsi que l’ancien systeme de gestion (que j’enleverai a la fin de l’hiver) qui est protégé par un 10A sur le premier de tableau.
et si je mets l’alimentation 12V des X4fp + l’eco device ca risque de faire petit un 2A non ?

si c’est le cas je mettrai l’alimentation 12v sur le 10A et le l’eco device sur le 2 à la suite du 10

Non ça doit être bon … il n’y a que l’alimentation 12V et l’EDRT2 ? Si oui c’est largement ok :grinning:

l’alim fait 1,25A dans un autre poste on m’avait dit de mettre un 10A. Si ca passe dans ce cas je changerai le 10 par un 2 lorsque j’enleverai l’ancien systeme
Merci beaucoup

Bonjour si c’est bien un EDRT2 que vous avez, il semblerait que vous ayez injecté un firmware correspondant à l’ecodevice 1 … comme le dit @fgtoul je vous suggère de contacter le sav GCE … comme le dit @didierm il n’y a pas à ce jour de nouvel upgrade de firmware pour l’EDRT2

Bonjour,

Réception hier de mon RT2.

Quelques points trés positifs ;

• De très nombreuses capacités permettent de le considérer en système “stand alone” dans le plupart des applications,
  • L’interface utilisateur est superbe, classe et agréable à lire,

Bravo…

Quelques autres moins positifs ;

• Pinces en 10 et 20 A alors que je ne travaille qu’avec des pinces mini 50 et 100A, dommage…
  • Pas de pris en compte de la fonctionnalité “Tempo” avec 6 compteur, on reste bloqué en J/N.

espérons que cela soit résolu rapidement.
Bonne fin de WE