Découverte X-ENO

Bonjour fgtoul,

C’est peut être un pb de disfonctionnement ? J’ai acheté plusieurs télécommandes 4 touches car elles fonctionnent quand même avec la V4.
Avec la V5 j’ai pu les appairées mais elle ne fonctionne pas.

Cdlt

Bonjour,

J’ai créé 2 compteurs Enocean. Le Compteur 0 correspond au RF Pulse et 1 correspond au compteur 1 voie Eltako.
Je n’arrive pas a changer le nom, dés que je valide j’ai l’erreur E400 (paramètre invalide)
Cdlt

Bonjour,

Je dispose d’un détecteur de mouvement Enocean qui fournit 2 variables : status et la valeur en tension de la pile.
Je souhaite comptabilisé le nombre de passage avec un compteur.
J’ai l’incrémentation par le changement d’état mais le compteur ne s’incrémente pas.
La variable status ne correspond peut être pas à la détection des mouvements ? je n’ai pas le choix de la variable ecocean en enrée de compteur.

Cdlt

Bonsoir Francis,

faites 2 tests :

• liez la sortie Status du détecteur à un Widget dans un Dashboard (eg Matrice) pour voir si cette sortie indique bien une détection et comment,
  • cliquez sur le rond de l’entrée Inc+ du compteur pour voir si il fonctionne.

Bonne soirée

Bonjour,

Dans le dashboard il y a bien détection du passage.
L’incrémentation se fait bien avec l’entrée inc+
Cdlt

Bonjour,

Dans la salle de bain je dispose d’un sèche serviette électrique.
Celui est alimenté par un Wall Plug Enocean.
J’ai une sonde de température et un contact magnétique pour contrôler l’ouverture de la fenêtre, Enocean.
L’idée est d’utiliser un thermostat.
Pour la régulation de température pas de soucis. Par contre quand la fenêtre est ouverte je souhait l’arrêt du chauffage ou la mise hors gel. Cette entrée prend en compte uniquement des interrupteurs et pas de contacts magnétiques.
Serait il possible de faire une évolution dans ce sens.

Bonjour Francis,

une piste : Votre connecteur est multiple (ressources utilisées plusieurs fois). est-ce que vous pouvez voir de ce côté, peut-être cloner des ressources pour simplifier les connexions
image

Bonjour fgtoul

J’ai corrigé mon thermostat. Je n’ai toujours pas accès à la liste des contacts magnétiques

Cdlt

Pour aider l’équipe GCE
vos contacts ont quel profil EEP ?

image

1 « J'aime »

j’ouvre un ticket :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le compteur c’est pareil , l’entrée inc+ ne prend pas en compte le contact magnétiques.

Cdlt

Bonjour Francis,

on n’a jamais rencontré ce type de « croisement ».
Malgré vos vérifications, je penche pour une erreur de choix des valeurs ana sur lesquels pointent les widgets… utilisez-vous des VirtualAna intermédiaires ?

Bonne journée

Lorsque la mesure ne varie pas depuis un temps déterminé, l’IO erreur est activée.
extrait de la doc :

Une sortie défaut permet de détecter si la valeur mesurée n’a pas changée depuis un temps paramétrable supposant un défaut de mesure.

Bonjour grocrabe

J’utilise directement la valeur d’un capteur de température énocean.
J’ai fait la vérif sur mon thermostat.

Cdlt

Ce n’est peut être pas un croisement la valeur de la température de la chambre est la plus proche

Bonsoir Francis,

je profite de votre question pour faire un rappel pour tous :

il y a à gauche des pages Liens des panneaux explicatifs.
Vous avez (presque :wink:) tout le temps les réponses à vos questions sur le fonctionnement.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche à transférer l’X-ENO de ma V4 à ma V5, pas de problème pour le capteur de température.
je ne vois pas comment utiliser l’ENO PRISE
Pouvez vous m’aider
Bonne journée

bonjour,
avez-vous ouvert un ticket pour mise à jour de la X-Eno ?

EDIT :
oups : j’ai vu que oui en relisant plus haut :slight_smile:

bonne journée

Bonjour,

Il faut aller dans « edition » vous avec l’option « appairage ».
Mettre votre périphérique en mode appairage puis faire « appairer » avec l’IPX V5 et attendre l’information appairer.

Cdlt