Je suis en train de faire un scénario pour allumer mes chauffages au sol (SSR branché sur X-010V). Pour le moment je n’ai pas branché mes sondes (système fait maison) donc je souhaite allumer durant x minutes toutes les y minutes.
J’ai l’impression que l’objet « Délai » semble être fait pour cela, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Du coup, je souhaiterais savoir comment vous faites pour faire vos tests ?
Est-ce qu’il y a un exécuteur d’expression que je n’ai pas trouvé ?
Ou alors des logs plus fournis que les quelques lignes systèmes ?
Est-ce que je suis le seul embêter avec la très petite taille de la zone « résultat » ? La lisibilité n’est pas top et faut à chaque fois scroller pour voir ce qu’on a mis.
Et dernière question, est-ce qu’il y a une astuce pour se facilité la vie et éviter de devoir répéter les mêmes extensions dans mes scénarios ON et OFF (comme dans mon scénario suivant) ?
Bonjour Kaismat, je ne peux répondre qu’à cette question, il suffit d’étirer horizontalement la fenêtre de ton navigateur pour que les zones « Evènement » et « Résultat » affichent plus de tuiles. Si la fenêtre occupe déjà toute la largeur de l’écran, tu peux augmenter la résolution de l’écran ou simplement dézoomer la fenêtre.
merci pour la réponse @Mimax effectivement je n’avais pas pensé à dézoomé. Les solutions les plus simples des fois sont les meilleures ^^
Une question résolue
Bonjour, personnellement je réduis le zoom à 67 opu 80% du navigateur et j’obtiens une ergonomie accrue.
Plus de tuiles visibles, glisser/déposer sans scrolling.
Pour répondre aux 2 dernières questions
il n’y a ni simulateur, ni historique plus poussé.
la construction des règles se fait exclusivement par glisser/déposer, pas d’astuce ou raccourci.
Je trouve ça quand même fou que plusieurs (beaucoup ?) d’utilisateurs fassent ça. Est-ce que ce n’est pas un problème d’ergonomie à la base et @GCE devrait revoir la taille de ses écrans ?
Je pense qu’il est peut-être plus simple dans mon cas précédent de faire comme ça :
créer une variable virtuelle, lui assignier le résultat de mes conditions (allumer => IO = true ; etteindre IO = false)
lancer mon scénario au changement de l’IO et assigner la valeur à mes extensions
PS : je n’ai pas testé, c’est la révélation que j’ai eu cette nuit ^^
Par contre en clause résultat des règles (ce qui semblait être votre question) ,il est effectivement possible d’éviter les répétitions de longues séquences en utilisant des IO virtuelles intermédiaires, à condition que les répétitions soient identiques. Tout dépend de votre logique de programmation. Cette méthode clarifie également la lecture des scènes et permet d’éviter (un peu) les éventuelles actions contradictoires.
J’ai pour habitude de traiter les nombreux événements (cadre rouge sur l’image) et de les assembler en variables intermédiaires par liens ou règles (cadre bleu). De cette façon, je n’ai le plus souvent qu’une seule règle qui pilote les relais (cadre vert).