Demande profils Enocean manquants V5

Bonjour,
pour éviter de disperser les infos merci de poster ici vos demandes de profils manquants.

La liste de base est celle-ci :

  • F6-02-01
  • F6-02-03
  • F6-03-01
  • D5-00-01
  • D2-14-30
  • D2-05-00
  • D2-01-0A
  • D2-01-0B
  • D2-01-12
  • A5-07-01
  • A5-06-01
  • A5-04-01
  • A5-04-02
  • A5-02-01
  • A5-02-05
  • A5-02-12
  • A5-02-13
  • A5-02-14
  • A5-02-15
  • A5-20-01
  • A5-12-01

il y en a déjà d’autres d’implantés, si vos recherches vous en font valider un n’hésitez pas à l’ajouter à cette liste.
Si vous avez un produit Enocean dont le profil ne fonctionne pas, postez votre demande ici.

Ont déjà été demandés :

F6-02-02
D2-01-0C

Bonne journée

Bonjour,
Bouton enki
EEP: D2-03-0A

1 « J'aime »

Je suis également vivement intéressé par cet ajout.

Bonjour,
Au-delà des profils, il serait intéressant (si, comme sur l’EDRT2, ce n’est pas déjà le cas) de pouvoir gérer complètement depuis l’IPX800V5 les modules Enocean : configuration des paramètres, passage en mode répéteur, commande d’actualisation forcée de l’état pour les modules alimentés, ainsi que de disposer d’une variable « qualité du signal » et « heure de la dernière communication ». Ma liste est longue mais comme c’est bientôt Noël :laughing: :laughing:.

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter le profil EEP D2-01-0F
pour contact sec 1 canal NodOn Sin-2-1-01, à la liste, pour l’IPX800V5.

Merci Beaucoup.

Bonjour @grocrabe,

Pouvez-vous créer un nouveau sujet avec « Demande profils Enocean manquants EDRT2 » ?
Je pense que malheureusement l’EDRT2 ne gère pas autant de profils que l’IPX5.

J’ai un IPX5, et je souhaite utiliser mon EDRT2 pour éviter d’avoir a acheter un module enocean dédié, et aussi pour conserver un peu de place dans le tableau électrique pour de futures extensions.

Bonne journée

Bonjour,

c’est une réelle volonté.
L’EDRT2 n’est pas voué à gérer le même matériel que l’IPX, c’est un gestionnaire d’énergie, pas une centrale domotique.
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,

De mon point de vue la gestion de l’énergie fait partie intégrante de la domotique, tout comme le multimédia, l’éclairage, l’arrosage, l’alarme…

Je regrette juste que l’EDRT2 ne puisse pas relayer les signaux Enocean qu’il ne sait pas gérer vers l’IPX5.

Bon week-end :slight_smile:

Bonjour Thierry,

c’est tout à fait vrai, mais c’est l’inverse qui ne l’est pas. :slight_smile:

Un gestionnaire d’énergie n’a pas à gérer ça.

L’EDRT2 étant un gestionaire n’a pas besoin de connaitre tous les EEP. Ce n’est pas une passerelle Radio, ni une box domotique.
Il est donc normal que l’IPX soit compatible avec plus d’EEP, c’est son rôle d’automate domotique.
bonne journée

1 « J'aime »

Je comprend, tant pis. Racheter un module Enocean me semble un peu double emploi.

Est-il possible d’avoir la liste a jour des EEP du EDRT2 ?

Merci :wink:

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter le profil EEP D2-01-0F
pour contact sec 1 canal NodOn Sin-2-1-01, à la liste, pour l’IPX800V5.
Ainsi que le D2-01-13 pour le module Ubiwizz UBID1506, 1 Contact sec également

Encore merci.

Bonjour Thierry,

vous pouvez trouver la liste des profils EEP sans le wiki de l’EDRT2 :
EcoDevice RT2 — GCE Electronics (gce-electronics.com)
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,

Merci c’est parfait :+1: bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

J’ai essayé d’appairer un NodOn Sin-2-1-01 avec le profil D2010F mais l’IHM me répond erreur 400
EEP non supporté.

Ai-je loupé un truc?

Merci

Bonsoir,

Y-a-t’il une mise à jour prochaine qui comprendrait le profil D2010F?
C’est le seul truc que je peux utiliser en ce moment, et…peux pas le faire :cry:

Merci beaucoup

Bonjour,

Pour pouvoir intégrer des thermostats enocean avec des vannes de commandes radiateur et des détecteurs d’ouverture de fenêtres, et pour pouvoir gérer ces thermostats en lecture et écriture:

  • les température et humidité
  • la consigne de température
  • la présence
  • l’éclairage
  • la ventilation
  • le volet roulant

Ci-desous la description de ces profils.

1 « J'aime »

Bonjour Eric_V et bienvenue sur le forum,

un bonjour pour commencer un message fait toujours plaisir… :wink:

Bonne journée

Bonjour à tous,

A l’instar de ce post qui a pour but de centraliser les besoins d’ajout de profils EEP, y a t’il un post qui précise les profils EEP ajoutés, lorsqu’ils le sont?
Je viens d’acquérir pour mes IPX800V4 un X-ENO pour basculer dessus la gestion EnOcean qui était faite auparavant par mon Jeedom, et je me rends compte que mes 16 modules volets Eltako FSB-61NP ont leur profil EEP F6-02-02 qui n’est pas encore compatible avec le X-ENO.

Autre question: est-ce que l’ajout de profils EEP sur V5 a une chance d’etre retro-compatible V4 sachant que mon infra est en V4, ou bien il n’y aura plus aucun ajout de profil EEP sur V4 selon vous?

Note: pour la raison qui me pousse à basculer aussi la gestion EnOcean de Jeedom sur mes IPX: je suis en train de vendre ma maison et ne souhaite pas laisser un Jeedom trop bricolé et trop « informatique ». J’ai donc 3-4 mois devant moi pour supprimer le Jeedom et basculer les quelques fonctions qui restaient à son niveau sur la couche plus « industrielle » sous-jacente full-GCE…

Merci d’avance pour vos avis

Bonjour à tous,
Savez vous s’il existe « une roadmap » de l’intégration des profils EEP? Je sais que le profil qui m’intéresse, le F6-02-02 a déjà été demandé, mais a-t-il une chance d’etre intégré et si oui dans un avenir proche? Et seulement sur la V5 ou bien aussi sur la V4 selon vous?
Bonne journée,

Bonjour, je remonte ce sujet, toujours pas de détecteur de mouvement ENOCEAN extérieur compatible ? Je ne pense pas que celui de la boutique (qui est en rupture) convienne (marque Verve?), je ne trouve pas son indice IP.
Je ne vois pas non plus le profil A5-08-01 dans la liste des profils supportés par la V5 (qui est le profil du modèle Eltako IP54 comme indiqué plus haut), est-il dans la liste des todo?
Merci.

1 « J'aime »