Dimmer Lampes LED 230V et IPX800 V4

Bonjour,

Pour le moment je gère mon éclairage de maison par du ON/OFF. Toutefois pour beaucoup de mes lampes (éclairage des pièces) je suis avec des Lampes LED 230V (culot E27) dimmable.

Avez-vous une solution qui me permettrait de gérer la fonction dimmable de mes lampes LED 230V avec l’IPX V4 ?

Sinon avez-vous une idée de fonctionnement (et de câblage) avec les futurs modules qui seront disponibles (X-DMX, X-PWM, …) ?

Merci

Cordialement

Je me pose la meme question.

Est ce que le module 12PWM pourra gerer les led dimmable en 230V? (spot led GU10 230V et lampe led E27)

Merci

Moi aussi :slight_smile:

J’espère un module qui permet le dimmable de lampe LED 230V, avec retour d’état :slight_smile:

Pareil !

On est déjà 4 :slight_smile: on y croit lol

Bonjour ,
Moi aussi j espère beaucoup sur cette fonction avec retour d état serait un plus

Bonjour,

Ayant actuellement 3 installations zwave eedomus je voulais passer à l’ipx800 pour une rénovation lourde. Je ne comprends pas comment après 3 ans aucun module dimmable n’est sorti??? On peut mesurer la hauteur d’eau et le pH de sa piscine mais pas dimmer?

Sans solution pour Dimmer l’ipx800 est inenvisageable… Dommage.

Est-ce qu’avec le module enocean de gce + un boîtier rail din tel ELTAKO Actionneur radio, variateur universel, encastrable cela pourrait fonctionner? En attendant un produit GCE?

Le but est de pouvoir faire des scénarios tels
-détection mouvement salon => allumage a 20%,
-faire varier les Dimmer depuis le serveur gce

• avoir le retour d’état de chaque Dimmer sur l’interface gce

Merci

Bonjour,

Avec le xdmx il est possible de dimmer des lampes en ajouter un bloc de puissance dmx.
Pour la variation de ruban leds c’est aussi possible avec milight et la future extension xpwm.
Pour la variation 230v il faudrait faire une extension gradateur, je vais y réfléchir…même si je trouve que c’est pas vraiment très utile vu que cette fonction peux être réaliser assez simplement avec du milight ou du dmx.

Cdt

Combien coûte un bloc de puissance (un fiable, NF, CE, …) ? (sur le net il en existe des milliers, mais pas beaucoup de fiable).
Il serait peut être pas nécessaire de créer un module « gradateur » mais peut-être vendre « un kit » pour permettre de le faire avec un X-DMX.

Le mi light, « Oui », mais mon but est d’avoir du FULL filaire (comme beaucoup je pense, qui recherche de l’IPX :wink: ).

Par exemple, pour moi, les rubans LEDs sont différents de mon éclairage de pièces (230v), les rubans leds sont seulement la pour "l’éclairage d’ambiance ou pour le fun dans les escaliers :slight_smile: " (pour le moment gestion par le z-wave qui à long (voir court :stuck_out_tongue: ) terme sera remplacé par du filaire GCE).

Apres si c’est 1 module de puissance par lampes, ça risque d’être super onéreux si on a une dizaine d’ampoule non ?

Tant que la solution apporte la fonction qui est « régler l’intensité des lampes 230V avec du matos fiable certifié GCE », je pense que ça ira pour tt le monde :wink:

Cdt,

Exactement, un kit ou un tuto me conviendrait bien, avec du matos « counseillé ».
[ votre message à été modéré ]
Le forum est fait pour echanger autour des produits gce et non pour inciter à l’utilisation de solutions concurrentes…
Je pense que vous comprendrez…

Merci,

CE

Bonjour,

Pour ceux qui cherche du 100% filaire il faut attendre la sortie du xpwm qui permettra la gestion de 12 circuits dimmables.

Pour les gradiateurs dmx, il sont en général de bonne qualité dans les boutiques françaises, bien sur si vous les acheté sur les boutiques chinoises qu’on trouve facilement sur internet…c’est plus compliqué.

Nous avons eu beaucoup de demande pour la gestion de volets, du chauffage, le dmx et finalement très peu pour la gradation ce qui explique qu’il n’y ait pas encore de gradiateurs 230v.

1 « J'aime »

bonjour,

merci pour votre réponse. quand est prévu la sortie du xpwm? de plus je ne vois pas sur le site le module extension x-dmx que vous mentionnez. quel est il?

en pratique, que dois-je acheter en plus de l’ipx800 v4 et deux X8R sur votre boutique pour rajouter le dimmable dans 8 zones, et que dois-je acheter en dehors de votre boutique (merci de me donner les specifications exactes si un lien direct ne peut pas être donné vers ce produit).

Mon installation est la suivante :

• tous mes interrupteurs (simples poussoirs actuellement) sont reliés a mon boitier de distribution et cablés en cable CAT7 (Ethernet-like)
  • toutes mes lampes sont raccordées également à mon boitier de distribution. Ces lampes sont de 3 types :
  • 3 zones de 8 spot chacune 230v (cuisines, salon, salle de jeux, (280W par zone) que je souhaite dimmer
  • 5 zones d’un luminaire 230v (chambres et bureau) que je souhaite dimmer
  • 14 zones LED/néons non dimmable (sanitaires, couloirs, caves, grenier)

le but est de pouvoir dimmer via les interrupteurs poussoirs (methode classique) ET de pouvoir realiser des scenarios (i.e. sur detection de mouvement dans la cuisine pendant la nuit, allumer à puissance 10%, simulation de presence, etc…). dans une seconde étape, j’ajouterai la gestion des volets et du chauffage.

je ne cherche pas la solution la moins chère possible, je cherche une solution fiable et « ouverte » (d’où mon grand intérêt pour l’IPX800, ouverte via les requetes http).

une solution backup a laquelle j’ai pensée est d’intégrer l’IPX800 avec une autre box domotique qui gère les dimmer (sans citer de marque), mais si une solution IPX existe elle est preferable…

PS : merci pour vos réponses rapides, c’est très rare de la part d’une société d’être active à ce point sur les forum, et c’est vraiment très appreciable!

Bonjour,

Comme « CEW », je recherche un système fiable (je souhaite pas cramer la maison :wink: ) mais ça ne veux pas dire que je souhaite faire mes commandes en Chine.
Du coup pour éviter toutes erreurs, je préféré vous faire confiance car effectivement, je vous fais confiance depuis la sortie de la V3 et je souhaite continuer l’aventure avec GCE, qui pour moi un gage de fiabilité et de confiance.

C’est pour cela que je pose la question, pour avoir une aide ou des idées sur une possibilité de fonction, sans pour autant vous demander de l’intégrer absolument dans un module. (je sais que c’est enervant de voir ce genre de commentaire pour ajouter tel ou tel fonction , mais c’est bien connus, les « critiques » sont souvent plus mis en avant que les compliments :stuck_out_tongue: ).

Je recherche plutôt une solution qui s’adapterai sur une IPX800 V4 sans la cramer (et pour un prix le plus bas possible c’est sur, j’ai pas encore gagné au loto :stuck_out_tongue: ). C’est pour cela que je cherche des idées et/ou des solutions à intégrer au système qui serait « compatible » avec le matériel afin de répondre à mon besoin.

Mais je vous rassure, si je n’y arrive pas, je garderai quand même excellente image que j’ai de GCE :wink:

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Cdt,

Bonjour,
Je suis en vacances donc j’essaie de me déconnecter un peu du travail…enfin presque.
Bref le xdmx est prêt mais n’est pas sortie. On attend mon retour le 28 pour le mettre en ligne.
Pour la gradation il faudra soit un bloc dmx soit un bloc pwm. On en mettra en vente sur le site des que j’aurais identifié des produits de bonne qualité.

Je m’en occupe a mon retour…

Patrick

Merci beaucoup et bonnes vacances!

Merci Patrick.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Cdt,

Merci beaucoup :slight_smile: les vacances se sont bien passés …

Bonjour,

« sortie du xpwm qui permettra la gestion de 12 circuits dimmables » ok. Moi je suis pas fan de 12 circuits, si ça tombe en rad plus de lumière dans la baraque :frowning:
Pas prévu module une seule sortie voir 2 ?

Cordialement,
Bonnes fêtes à tous

bonjour,

une petite update sur le xdmx et l’intégration de circuits dimmables? merci!