Donc j’aurais les sondes Ph et Redox doublées car le Clear Connect n’est pas ouvert à Home Assistant du coup je vais récupérer les informations du XPool avec l’IPX 800 pour remonter le tout sur HomeAssistant.
De ce que j’ai lu, il me semble que je dois mettre le XPool en mode esclave pour pouvoir remonter ses infos sur l’IPX 800 et donc HomeAssistant.
Mais ce que je n’ai pas encore trouvé c’est si le XPool est en mode esclave, conserve t il sa capacité à gérer les temps de filtration ? (car c’est ce qui m’intéresse le plus sur cet appareil)
Si ce n’est pas le cas, est-il possible pour l’IPX 800 de récupérer les valeurs du XPool sans que ce dernier soit en mode esclave ?
Par avance merci pour vos retours
PS: Si vous avez des infos sur des capteurs de salinité compatible avec l’IPX 800 je suis preneur.
Si c’est le pilotage smart de la filtration qui vous intéresse, vous pouvez conserver le x-pool en autonome, il sait communiquer en MQTT et l’IPX également.
Vous pourrez alors remonter les valeurs sur IPX ou HA en passant par un Broker.
Regardez du côté des capteurs TDS.
Attention, ces capteurs nécessitent une calibration, il vaut donc mieux regarder du côté des modèles autonomes avec communication MQTT ou Modbus.
1- Quel est le Volume de ta piscine? important pour le choix du matériel.
2- Pourquoi une filtration au sable
3- Du fait de l’investissement que tu vas faire, j’opterai pour une chambre d’analyse pour les 2 sondes avec Bypass car le débit direct sur les sondes est important , attention aux particules… et bien sûr la difficulté de nettoyage sans chambre.