Double impulsion interrupteur bouton poussoir

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon IPX800 avec des modules extension X4VR pour volets roulants

j’aimerai savoir s’il est possible de déclencher une action différente lors d’un ‹ doublais clic › sur un interrupteur poussoir, par exemple pour éteindre toutes les lumières du RDC en appuyant 2x sur n’importe quel interrupteur du RDC

ou pour les volets roulants par exemple en fermant tous les volets en double cliquant, sur un interrupteur bouton 3 positions cette fois :

  • double clic bon haut ouvre tous les volets
  • double clic bon bas ferme tous les volets

ce serai super :slight_smile:

merci

Bonjour,

Oui, c’est faisable, mais il faut construire la logique à l’aide d’une sortie virtuelle temporisée qui mémorisera le premier appui durant qq secondes

exemple rapide de principe :

  • Entrée Digitale ED91 : « Appui BP »
  • Virtual Output VO91 : « Mémorisation 1er appui » (avec par ex Ta=1 et Tb=2… affinable en 10emes de secondes avec la V4.00.25 je crois)
    => si ED91 ET NON VO91 alors actionner Relais X ou VOXX (appui court)
    => si ED91 ET VO91 - - - alors actionner Relais Y ou VOYY (appui long)
    => si ED91 - - - - - - - - -alors activer VO91 (ON voire SWITCH selon les besoins)

« l’appui long » pourra correspondre à un appui long ou bien à un 2eme appui durant le temps imparti

beaucoup de variantes sont possibles selon l’application (prise en compte de modes VR de l’IPX, remises à zero dès le deuxieme appui, sécurité de fonctionnement, etc)
… appui triple, quadruple, etc tout est possible avec la V4 ! :slight_smile:

cdlt

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait la maj en V4.00.25 et j’ai l’impression que les TA et TB sont toujours en secondes.
Est-ce pareil pour vous?

Merci

bjr
pas essayé la 40025,mais c’est dans le changelog donc ça doit le faire… essayer des formats avec virgules auparavant impossibles : 0,1
cdlt

bjr
il faut aller dans : réseau/paramètres/DIVISION TA/TB …
cdt

Merci max c’est exactement ça!

Bonjour,

Je cherche à accomplir ce type de scene exactement, est ce encore possible dans les nouvelles version du firmware?
Si oui, auriez vous un exemple de code à me montrer pour accomplir une action different avec un second clic?

Merci

Tim

Bonjour à tous,
Je suis équipé depuis bientôt 2 ans de cartes IPX/X880. Quelques relais ont rendus l’âmes, et je penses à changer mes IPX800 V3 par des V4.
L’idée est de profiter des possibilités doubles clics, voire peut être appuis court appuis long. Corrigez moi SVP si je dis des bêtises.

Mes cartes sont pilotées en http via une box. Je voudrais savoir si la V4 envoyait un push différent selon qu’il s’agisse d’un simple clic, ou un double clics.

Merci à vous tous

Cordialement