Eclairage Maison neuve

Bonjour à tous,

Je suis en plein projet de construction et cela avance bien et madame est conquise aussi.
Elle m’a demande si cela était possible de Dimmer des spots LED en Chaud/froid et en Luminosité, donc me voila partie en recherche.

(La maison serra tout en BP sneider Odace.)

Du coup je tourne en peux en rond entre le X-PWM et le X-Dimmer.

Pour un système X-Dimmer sur spot led avec BP :

• Appuie simple = ON/OFF
  • Appuie prolongé = incrémentation lumière

Pour un système X-PWM :

Ceux genre de spot est ok ? SPOT Paulmann

et couplé ca avec ce genre de BP qui me servirai a avoir

• un BP ON/OFF
  • 2 BP pour varier la luminosité
  • 2 BP pour varier la chaleur

j’ai du oublier voir pas compris des choses, je reste a votre ecoute.

Cordialement !

Bonjour TheDrLucky,

ce que vous demande votre épouse n’est pas simple…

En effet les spots à variation de T° sont soit commandés par une application spécifique (cas des spots Paulmann) soit changent de couleur à chaque allumage, ni très pratique ni très élégant.

Avant de parler des solutions, une remarque : le X-Dimmer fonctionne en 230 V AC et le X-PWM en 12 ou 24 V DC. Ils ne sont donc pas interchangeables et le spot Paulmann ne fonctionnera pas sur le X-PWM.

Quelques solutions :

• utiliser du ruban led (en corniche par ex) sur un X-PWM et jouer avec les presets,
  • trouver des spots pilotables en wifi ayant une API documentée et les piloter depuis l’IPX avec des push,
  • utiliser des spots pilotés avec une télécommande physique et la hacker (comme plusieurs forumeurs font avec des télécommandes de VR),
  • convaincre Madame que ce n’est pas une bonne idée… :wink:

Les BP Niko sont parfaits pour piloter les entrées des modules GCE.

Bonne journée

1 J'aime

Merci pour le retour, je trouvais que cela aurai été plus simple, merci pour le retour, car l’installation serra couplé avec Jeedom aussi, cela peux sans doute aidé ?
Sinon je resterai sur des Dimmable simple.

Bonne journée !

Salut, j’ai utilisé les mêmes BP que toi et j’ai utilisé du câble cat5.
Il y a peut-être une solution…
Utiliser les spots led type milight, avec une box2 de milight qui est compatible avec l’ipx et jeedom. En gros la box2 est sur ton réseau wifi et est reconnu sur l’ipx.
Il faudra donc brancher tes BP sur l’ipx ou x-24d puis créer des scénarios. Par contre tu devras avoir un BP pour la luminosité et un pour la variation.
C’est du côté des scénarios qui va falloir se creuser la tête…
Perso je suis sur des spots 230v dimmable (blanc chaud) avec X-dimmer, et j’en suis ravie.

Ok Génial, je vais creuser ce genre de solution !

Car sur le BP je souhaitai le programmé comme cela
sextupleBP

Le On/off reviens peux sois sauvegarder sois se réinitialiser car au pire j’ai un autre BP qui avec une pression ca Set un scénario.

Merci pour vos réponse !