EcoDevice données journalières

Bonjour,
J’exploite depuis 2013 un ecodevice. J’ai eu la curiosité d’analyser les index journaliers sur toute cette période. A partir de septembre 2018, il arrive parfois que les index journaliers (HC et HP) sont quasi identiques à ceux du jour précédent puis le jour suivant l’index redevient correct. Cela revient dire que si l’on fait la moyenne sur deux jours on retrouve la consommation du jour précédent. Le phénomène va en s’accélérant depuis cette période. L’ecodevice est à jour en terme de firmware et est bien connecté à un serveur de temps. L’installation est triphasée.
Quelqu’un a-t-il noté ce phénomène?
Si @GCE souhaite obtenir le tableau de données, ce sera avec plaisir, cependant je ne souhaite pas le diffuser publiquement.

Bonjour BSG75

Vous pouvez regarder ce sujet Problème statistiques version 1.05.25
Comme vous allez pouvoir le constater, GCE connait le problème depuis 2019

Bonjour, bien qu’ayant cherché, je n’avais vu ce post. En effet je reporte le même problème. @gce où en sommes nous? Pouvons nous vous apporter notre concours? C’est quand même assez fâcheux. Merci

Bonjour,

Oui et je n’ai toujours pas trouvé de solution. Je soupçonne un soucis sur le driver mémoire qui à changé depuis 2 ans. Cela a permis de sauver l’ecodevices d’une mort certaine mais je pense que ça a déclenché ce bug très vicieux. à trouver. Je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passé à chercher et avec l’année 2020 qu’on vient de passer j’ai pas pu consacrer autant de temps que je voulais à investiguer autour de ce soucis. Du coup je n’ai toujours pas de solutions pour le moment.

Cdt

1 « J'aime »

Je comprends la difficulté et je compatis très sincèrement. En tous les cas je pense que nous serions plusieurs à être volontaire pour installer une version spéciale qui permettrait peut être d’identifier la cause réelle ? Pour être franc, ce n’est pas catastrophique, si c’est le seul défaut. Cela donne l’impression que c’est lié à une question temporelle, c’est à dire quelque chose comme un compteur incremental qui serait repassé à zéro avant de stocker la valeur que l’on souhaite conserver. J’ai 10 ans de données et il est clair que c’est apparu lorsque j’ai fait une mise à jour.

1 « J'aime »