Problème statistiques version 1.05.25

Bonjour,J’utilise les statistiques régulièrement depuis 2015, pas de problème important.
Depuis une semaine je suis passé à la version 1.05.25, depuis les erreurs sont fréquentes, ci joint un tableau,
comment faire pour corriger ce problème

2 « J'aime »

Suis-je le seul à utiliser ce fichier et avoir constaté des problèmes ?

Bonjour à tous,

Personne n’est concerné par mon problème ?
ci-joint un nouveau tableau excel montrant que le problème persiste.

Bonjour,

Avez vous ouvert un ticket sur notre helpdesk???

Cdt

Bonsoir,
je viens de la faire

Un an après, le problème n’est toujours pas résolu. Le support a confirmé en novembre qu’il existait un problème. Mais pas de nouvelles mises à jour. Est-ce correct?

Bonjour,
Et oui le problème est toujours là, c’est aléatoire et désagréable

En fait, c’est vrai. C’est l’une des principales fonctionnalités: stocker et exporter des données. Il est vraiment dommage que le problème ait 1 an et ne soit pas résolu

Mais, c’est une bonne chose qu’au moins l’appareil dispose d’une API de base. C’est une mauvaise chose qu’il soit difficile de trouver une bonne description.

En attendant j’ai créé l’integration avec Home Assistant. Je l’utilise pour les autres fonctions. Maintenant, j’ai de très beaux graphiques en temps réel / quotidiens / hebdomadaires. Et je peux aussi créer des notifications beaucoup plus flexibles! Ou même créer un déclencheur pour fermer la vanne d’eau si la consommation quotidienne est anormale, par exemple.

Comme HA a une communauté énorme et une grande quantité d’intégrations, si le problème d’exportation Excel persiste, je vais configurer du stockage long terme / export là-bas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je travaille depuis Septembre 2019 sur ce soucis, c’est aléatoire ce qui rend le problème très difficile à résoudre. Autre soucis qui allonge terriblement les délais c’est qu’ à chaque modification je suis obligé d’attendre plusieurs semaines pour vérifier si le soucis est toujours présent ce qui rend très long le debuggage. Bien évidemment quand je passe le firmware en debug tout fonctionne parfaitement…Bref un petit bug mais sacrément tenace !!! Je suis dessus et je vais bien finir par le résoudre. Si vous avez un abonnement base ou hchp pouvez tentez de downgrader sur une version plus ancienne en attendant que je réussisse à faire un correctif efficace.

2 « J'aime »

Bonjour,
le mois d’avril 2020 est terrible, voir tableau
merci pour le travail qui va peut être corriger ce bug

Bonjour,

Nouveau problème
xdata-2.csv.pdf (36,1 Ko)

J’ai également voulu mettre cette mise à jour depuis l’interface est en vrac. Il a mis a jour le web mais pas le prog. Comment mettre les 2 au même niveau.

Sinon je ne vois pas le firmware 1.05.24 sur lequel j’étais avant en download.

Bonjour,
Je constate également le même phénomène, les stats (fichier excel et jauge web) indiquent donc des conso à 0 certains jours et un cumul les autres sur mes 2 compteurs (EDF et eau).
Je précise que je suis nouvel utilisateur de l’Eco Device.
Question à GCE, y a t’il des logs dans cet appareil ?
Matthieu

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : EcoDevice intégration HA

Bonjour,
c’est de plus en plus critique

Toujours le même phénomène sur mon ED.
J’ai l’impression que cela se produit lorsque je ne consulte pas l’interface de l’ED. Bref encore des chiffres à 0 sur certains jours ou pour 2j. J’observe la même chose sur Notifix donc l’ED n’envoie pas de RAZ du compteur journalier. Besoin d’autres infos l’équipe GCE ou faut il ouvrir un ticket ? Conso bug

Bonjour,

Je travaille dessus depuis plusieurs mois et j’avoue ne pas comprendre car en débug il n’y a aucun soucis, le phénomène se produit uniquement si on ne consulte pas l’interface ce qui rend encore plus difficile les investigations. c’est sûrement un effet de bord mais très complexe à trouver… on lache pas l’affaire…

2 « J'aime »

Une correction sur mon post.
La RAZ se fait à priori correctement dans l’ED car l’ED envoi bien les notification à Notifix à chaque fois que le compteur passe à « 0 ». La RAZ de chaque compteur est configurée pour être executée à 00h01 et la notification de compteur à 0 arrive à 00h01. Dans mon exemple, j’ai bien une mesure de ma consommation du jour pour les 18 et 20 /09 sur Notifix (différence de consommation du jour - index du compteur lors de la RAZ) mais pas sur l’interface de l’ED.

Bonjour @fauvem,

J’ai fait le meme constat et c’est vraiment bizarre.
Je continu de faire des tests. On va bien finir par trouver.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Meme soucis avec mon Ecodevice après plusieurs années sans soucis …voir fichier attaché ?
Y a t il une solution ? Ou au moins un moyen de corriger la valeur erronée (qui est utilisé dans un autre programme ) ?
Merci