J’ai un drole de probleme… j’ai du changer de routeur car le precendent est mort… j’ai reconfiguré le nouveau avec le meme NetID que le precedent; mais je ne vois pas reaparraitre le RT2 dans les clients DHCP, il ne repond pas a son ancienne adresse et le GCE IPscan ne le trouve pas.
Les leds du connecteur RJ45 sont bien allumees toutes les deux. mais la led Link ne s’allume pas du tout (ni meme au demarrage)
il se peut qu’il ne repondait plus avant… la deniere fois que j’ai consulté la page web du RTE etait le mois dernier.
Pouvez vous m’aidez ?
Petite question concernant le scanner pour le detecter sur le resau. Trouve t il les devices sur le meme netID d’ou est l’application ? (Broadcast TCPIP) ou bien c’est un broadcast IP basé sur la mac address, et devrait me montrer son IP actuel, meme si pas accessible ?
Il y a t il un moyen de faire un reset reseau sans impacter la config ?
j’ai trouvé apres mon post celui ci : EDRT2 : après 6 ans, connexion impossible
j’ai acheté le mien en avril 2018, donc 5 ans et 10 mois… il est bien probable que ce soit le meme probleme. sauf que la led link ne s’allume plus sur le mien
Alors oui je l’ai redemarré plusieurs fois, sans succes. Il ne repond pas au 192.168.0.250 ni au 192.168.1.250
Je dois trouver un laptop pour me connecter directement a lui… le cable croisé n’est pas necessaire ?
Qu’en est il pour le GCE Scan devices ? il est capable de tetecter la presence du device peut importe l’adresse IP sur un netID non routé ?
desolé, la reponse me rends confus… soit « oui,il detecte le device, peut importe son adresse ip », soit « non, il detecte les devices que sur le meme reseau (NetID) »… mais le oui avec la justification du non… je suis perdu