Ecodevice RT2 et rallonge cable pince amperemetrique

Bonjour, j’ai un EodeviceRT2 installé dans le tableau de la maison. C’est un tableau secondaire car le tableau principal avec l’arrivée de réseau EDF se trouve à l’autre extremité de la maison. Sur le tableau principal, j’ai également l’arrivée du cable des panneaux photovoltaique.
Je souhaiterais savoir si je peux installer un cable RJ45 pour relier une pince amperemetrique branchée sur l’arrivée des panneaux photovoltaique et l’Ecodevice RT2, cela fait une longueur de cable de 30m.
Cela me permettrai d’avoir la mesure de production photovoltaique aussi sur le RT2
Pour information, je viens d’installer une pince amperemetrique sur le tableau principal pour le relier à une borne VE (Zappi) dans le garage avec 25m de cable et cela fonctionne bien.
j’ai aussi vu sur le forum, un post de 2020 sur ce sujet (fermé maintenant), avec un cable de 15m qui semble positif.
Quel est votre avis ?

Bonjour JL31,

voici un post qui devrait répondre à votre question.

Bonne journée

Merci pour ce lien, donc après lecture du post, j’en conclu que la solution est de déporter un X400CT avec des dongle EBX1, c’est correct ?

Bonjour JL31,

certes c’est un peu lourd, mais c’est la solution.

Voici un post récent qui parle de la mise en œuvre.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @JL31
J’ai un X400CT disponible, vous pouvez me contacter en MP
Bonne journée
Bernard