Écran pour ipx800V4

Bonjour,

J aimerais mettre un écran sur mon ipxV4 située dans mon local piscine afin de voir le taux de chlore, de pH, d avoir accès au commande de pompe…. Sans avoir à prendre mon téléphone….

Que me conseillez vous ? Un xdisplay ferait il l affaire ?

Merci à vous

Bonjour,
le x-display est fait pour ça et c’est suffisant pour lancer des commandes.
Cependant, voir les données analogiques (pH, ORP, … ) reste compliqué car les X-Display V1 et V2 ne savent afficher que la température, luminosité et l’humidité. Nous espérons toujours une mise à jour permettant d’afficher tout type de valeur. @GCE

J’en ai monté 1 dans un boitier pour prise électrique. C’est un V1 que je remplacerai par un V2 :
image image
bonne journée

1 « J'aime »

Merci de ton retour.
Domage qu’on ne puisse pas lire les valeurs…

As tu une sonde redox sur ton installation ?

oui mais je suis en V5 avec X-Pool, tu peux voir ce sujet complet :

Au bénéfice du X-Pool, j’ai abandonné le X-200pH que j’ai réaffécté à un autre projet en cours (serre hydroponique)

Bonjour,

Je précise que l’on peut afficher pH et REDOX sur le X-DISPLAY moyennant quelques concessions sur l’unité affichée :

• pH en utilisant « Humidité » => cela permet d’afficher la valeur avec une décimale
  • REDOX en utilisant "Luminosité => cela permet l’affichage de la valeur entière sans décimale

Cela fonctionne ainsi depuis quelques années sur ma config IPX800V4 + X200PH + X-DISPLAY V1.
image

@+. Fred.

bonjour,
effectivement, compliqué ne veut pas dire impossible.
On peut trouver des affichages disgracieux pour quelques valeurs comme pH et ORP, mais quand on veut en afficher plus, ça devient vite illisible ou compliqué, voire impossible.
Les valeurs ont des limites, par exemple afficher un nombre décimal au delà de 100 ou bien un grand nombre comme une temporisation, c’est impossible. Le choix des valeurs est donc restreint.