je viens solliciter votre aide car je suis équipé d’un RT2 depuis 4 ans qui tourne nickel mais depuis la bascule en Tempo en sept dernier j’ai parfois des remontées incohérentes sur mes différents index.
A titre d’exemple je vous mets ici ce que j’ai constaté ce jour en HP bleus à savoir un pic de conso HC Rouges qui arrive de nulle part
Bonjour @otello86,
J’ai eu les même soucis que vous, cf le sujet Anomalie comptage de HC en même temps que HP
Pour l’instant je vous propose une solution temporaire qui a très fortement éliminé les cas (cela ne s’est pas reproduit depuis que j’ai appliqué cette solution en octobre) : supprimer la synchronisation de l’horloge avec le serveur de temps, et mettre l’horloge manuellement.
Il y a un bug dans l’ecodevice lié à l’horloge et qui a des conséquence semble-t-il sur la lecture de la TIC :
- l’horloge « interne » fonctionne correctement et tient bien dans le temps
- l’horloge calculée (celle qui est affichée dans l’ecodevice et qui sert vraisemblablement pour les calculs) est erronée : elle ne passe jamais par 59 sec. Par exemple elle passe directement de 08:31:58 à 08:32:00 sans passer par 08:31:59 (suis-je le seul à avoir vu ça ?).
- conséquence, artificiellement et grâce à la synchronisation avec le serveur de temps toutes les 10 mn, cela n’est pas trop visible, mais cela perturbe la lecture de la TIC ; le but de la synchronisation n’est pas de corriger une erreur logicielle, mais de palier à la dérive potentielle du quartz physique.
- si la synchronisation est désactivée (par exemple en mettant l’adresse d’un serveur qui n’existe pas), alors je ne reproduis plus ces erreurs TIC. Par contre il faut accepter la dérive… qui s’autocorrige mais de façon moins fréquente (je n’ai pas identifié quand, peut-être toutes les 6 heures… ce qui fait un décalage pouvant aller jusqu’à 6 mn). Et de temps en temps, il faut recaler l’horloge manuellement.
Cela fait suite à une longue analyse de ma part et j’ai déjà remonté ce souci au support.