ED RT2 Linky et Tempo

Même conclusion pour moi. J’ai trois abonnement Tempo dont un depuis que la formule existe et un autre depuis 2005. Chaque année, je refais le calcul et, avec des jours rouges bien gérés, je suis gagnant à tous les coups même face à des tarifs soit disant avantageux (Total Energie, Engie, etc…)

idem… bien vu…

:+1:

Cédric

vous n’auriez pas une piste pour mon problème ?

Du coup pas sur d avoir bien compris.
Est ce que la variable DEMAIN est remonté en mode TIC historique sur le Rt2 en firmware 3 ?
Dans le pire des cas on a l’info a travers une api edf gratuite mais bon autant l’avoir en local directement sur le rt2 qui elimine le risque d’une coupure internet et de louper l’info jour rouge…

Perso actuellement j ai un scenario sur le rt2 qui appelle mon api jeedom et HA sur bascule HP/HC. Je souhaite faire la meme chose avec les couleurs TEMPO.
Je vais souscrire demain :grinning:… sans jeu de mots…

En version standard, tu ne l’as pas, même en version de firmware 2, celle que j’avais à la livraison du RT2.
A priori, tu l’as en mode historique comme l’a indiqué Jeco92…

Etonnanr.
Est ce que ca fonctionne chez d’autres utilisateurs ?
T as esssayé de le redémarrer ?

Oui, redémarré ; pas d’info concernant J+1…

Je ne comprends pas
Tu parles de j+1 donc demain ?
Dans ton post precedent tu parles de l’index jour blanc qui ne remonte pas

Qu en est il exactement ?

Ha désolé, je parlais de l’index du lendemain de Jeco92.

Concernant mon problème d’index jour blanc, j’ai bien sûr redémarré et suis passé de firmware 2 à 3, sans résultat !!!
En revanche, mon RT2 m’indique bien que je suis en jour blanc mais il n’y a pas d’incrémentation de l’index blanc…

Je contacterai GCE pour leur faire remonter l’info.

Oui si c est un bug ils doivent pouvoir le corriger vite.
Tu n as pas de problemes sur les autres couleur de jour ?

La couleur du lendemain ou DEMAIN n’est publié que vers 17h. Je ne m’en sers pas habituellement mais je vais programmer sur mon EDRT un envoi de mail pour vérifier si elle est bien mise à jour.

Salut,

bleu, ça fonctionnait parfaitement…
je n’ai mon RT2 que depuis cet été…

Je viens de changer mon abonnement ce matin. Ca sera actif des demain. Je te dirais.

:+1:

Merci, ça m’intéresse.

Cédric

Bonjour,

Vous avez calculé avec la moyenne de consommation sur l’année / 365.
Attention, si vous chauffez avec l’électricité ( radiateurs ), vous aurez plus de consommation l’hiver ( donc en jours rouges et blancs ) par rapport à la moyenne de l’année, donc le gain sera moindre…

Cdlt

Bonjour,

effectivement vous avez tout à fait raison. Il faudrait pondérer 1/3 été et 2/3 hiver.

Pour ma part, je ne chauffe pas à l’électricité, ça fait bien longtemps que je suis passé au poêle de masse à bois Tulikivi.
Je conseille, c’est formidable, 1 flambée pour 24 heures !!!

Cordialement
Cédric

Bonjour
Ca y est j’ai basculé par contre je remarque un truc étrange
Le PTEC du RT2 sur la date d’aujourd’hui (1/12) me remonte HPJB donc à priori jour bleu
Tandis que l’API edf remonte qu’on est en jour blanc. J’ai appelé EDF on est bien en jour BLANC.

Je pensais que les etiquettes (j’avais lu par ailleurs ) étaient
HCJB => HC jour bleu (comme blue)
HPJB => HP jour bleu
HCJW => HC jour blanc (comme white)
HPJW => HP jour blanc
HCJR => HC jour rouge (comme red)
HPJR => HP jour rouge

A priori ça n’est pas ça…
Pourtant sur le RT2, l’index qui évolue est bien le BBRHPJB donc le jour bleu

Y a un souci quelque part je pense

EDIT : apres échange avec EDF ils disent que c’est parceque je viens juste de basculer. C’est à mon avantage en tout cas. C’est le LINKY qui renvoie pas les bonnes infos et qui incrémente le mauvais compteur. A voir d’ici ce soir ou demain si ça se regle tout seul

Perso j’ n’ai pas pondéré sur l’année
Pour faire mon calcul, j’ai pris mes conso 2022 mois par mois sur un an donc depuis le 1er decembre 2021.
Et j’ai moyenné mois par mois la conso moyenne jour HP et HC en fonction des couleurs des jours de 2022.
Donc je pense que c’est assez réaliste puisqu’à prend en compte l’hiver
En gros j’ai pris ma conso HP et HC sur décembre 2021 et j’ai appliqué sur ce mois le nombre de jours qui avait été en blanc, bleu, rouge.
Vive le fichier excel :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour
Pour info, ça y est aujourd’hui est passé en HPJW.
Cela fonctionne et le bon index est incrémenté

Edit :

Petit update.
Je remonte bien maintenant les index.
Par contre probleme la valeur de l’etiquette DEMAIN vaut toujours …
J’ai eu le 2eme jour seulement apres passage a tempo la bonne etiquette ensuite plus rien.
Avez vous de votrr coté la bonne info dans DEMAIN ?

Bonjour,
Il me semble que pour un jour bleu « … » est normal . C’est seulement en blanc et en rouge qu’il y a une info.