En blanc
Ce jour. Depuis 20h hier j’ai l’info BLAN.
Donc ca a m air de fonctionne pour les jours blancs.
Je vais attendre de voir alors mais c est etonnant. Je ne vois pas pourquoi il ne poureait pas mettre a jour le jour BLEU. En plus dans la spec c’est bien indiqué
BLAN
BLEU
ROUG
Bonjour loic69,
la période bleue étant celle par défaut, l’info DEMAIN BLEU n’est peut-être envoyée que au moment du retour vers une période bleue.
Plus généralement l’étiquette DEMAIN n’est peut-être mise à jour que lorsque l’option du lendemain est différente de l’option du jour.
A valider
Bonne journée
Oui
Je vous fait un retour des que je consolide les infos.
Mais il me semble que de vendredi a samedi (passage de jour blanc a bleu) me rt2 ne m’a pas donné l info ou du moins les 3 tirets. Je compare aussi a l’api edf.
Je reviens vers vous
@grocrabe , je confirme que l’info est disponible pour chaque jour blanc ou rouge, mais pas pour le bleu.
J’avais eu ENEDIS sur le sujet, ça m’avait permis de négocier le remplacement de mon ED par un ED RT2 !
Bonne journée.
EDIT : Autre bizarrerie, Je reçois 2 fois l’info « Demain Rouge », une fois à 20H00 la veille ( normal ) et une 2ème fois le lendemain matin à 6H15…
Pour éviter de décompter 2 jours Rouges dans mon suivi, J’ai mis une plage horaire entre 19H et 21H.
Bonjour à tous
Je suis passé au tarif tempo vers le 20 décembre donc aujourd’hui premier jour rouge. Comme l’avais remarqué @cedric15000 au mois de novembre, je n’ai pas trouvé hier l’info de la couleur du lendemain.
Cette info est importante pour moi, pour recharger automatiquement mes batteries sur le réseau les nuits veilles de jour rouge. Je suis en logiciel et firmware 3.00.03 et tic standard.
Merci pour votre aide
Et vous êtes en TIC Standard?
Non, je suis en mode historique, je ne sais pas si ça fait une différence !
Je ne sais pas non plus, mais ce qui est sûr c’est que quand on regarde mes étiquettes, je n’ai pas celle de « DEMAIN ». Je me sers de celle de « NTARIF » pour gérer les jours bleus, blancs et rouges et je comptais sur celle « NJOURF+1 » pour la couleur de lendemain mais elle reste à 00.
Du coup je ne sais pas si l’absence de l’étiquette « DEMAIN » viens de la TIC elle même ou bien du logiciel EDRT2.
Peut-être que @GCE pourrais me répondre sur ce point?
Bonjour,
Personne pour me dire pourquoi en TIC standard je n’ai pas l’étiquette demain ou une autre info TIC me permettant de connaître la couleur du lendemain (surtout en rouge)?
Bonjour Arneze,
si vous avez pris l’option Base pour votre contrat, l’étiquette Demain n’est pas transmise, que ce soit en mode Historique ou Standard.
Bonne journée
Bonjour Groscrabe,
Je suis en Tempo mode standard et en version EDRT2 3.00.04
bonjour,
un site qui référence / décrit l’ensemble des champs de téléinformation client, ça peut toujours aider : TIC Linky en mode standard | Blog électronique radioamateur
Bonjour otello86,
merci pour le partage.
Moins simple mais plus complet (mode standard et historique, différences mono et tri) il y a la documentation officielle de Enedis.
Enedis-NOI-CPT_54E.pdf.zip (1,2 Mo)
Bonne journée
Bonjour la communauté.
Ce blog est passionnant
Après vous avoir lu, j’ai entrepris la démarche d’un retour vers TEMPO après avoir été 30 ans en EJP et depuis 3 ans chez un pétrolier bien connu, …
Donc j’ai analysé ma conso sur un an 1/2h par 1/2h (merci Enedis) , cela donne un fichier excel d’environ 17000 lignes !
La conclusion est sans appel, en basculant le chauffe eau électrique en HC, le gain est de 38% sur l’année, soit dans mon cas 700 euros
Maintenant il me reste à mettre cela en musique via mon ecodevice RT2 et là j’aurais probablement recours à vos compétences
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide car je suis équipé d’un RT2 depuis 4 ans qui tourne nickel mais depuis la bascule en Tempo en sept dernier j’ai parfois des remontées incohérentes sur mes différents index.
A titre d’exemple je vous mets ici ce que j’ai constaté ce jour en HP bleus à savoir un pic de conso HC Rouges qui arrive de nulle part.
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive (ce n’est pas non plus tous les jours) mais cela vient fausser toutes les remontées de conso de HA.
J’ai vérifié le compteur HC rouge et l’index courant a pris une valeur qui est supérieure à celle de l’étiquette téléinfo correspondante, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir
J’ai essayé plusieurs fois de reconfigurer les compteurs, sur le moment tout va bien mais des remontées incohérentes reviennent quelques jours / semaines plus tard.
J’avoue être un peu perdu et ne plus savoir quoi faire…reset ?
Bonjour,
je m’auto-réponds car ayant essayé plusieurs choses sans succès j’ai procédé au reset de l’appareil sans réimporter la configuration mais en reparamétrant tout depuis 0.
Tout s’est bien passé pendant qq jours et de nouveau un pic de conso qui remonte sur l’index HC Rouge en pleine journée bleue :
Je pense que le pb vient de ces compteurs car encore une fois l’index courant du compteur correspondant prend une valeur qui n’est même pas celle de l’étiquette TI correspondante
Bonjour Arneze,
As tu solutionné cette étiquette du lendemain en mode STANDARD ?
J’étais en mode HISTORIQUE précédemment et j’avais bien cette couleur du lendemain pour le jours rouges (ROUG) avec l’étiquette DEMAIN.
Cette étiquette ne semble pas exister dans le mode STANDARD et celles que j’ai pu essayer ne donnent rien de probant.
Merci pour votre aide
Bonjour KAwDeS,
effectivement l’étiquette Demain n’existe pas dans le mode Standard et est remplacée par l’étiquette NJOURF+1.
Malheureusement le format n’est pas le même, voici ce que dit Enedis dans sa note explicative :
Le numéro du jour (en cours ou prochain) se déduit de la grille tarifaire fournisseur en prenant en compte les jours spéciaux. Le contrat peut définir 10 profils de jours différents (déclarés par le fournisseur) numérotés de 0 à 9.
Bonne journée