ED RT2 Linky et Tempo

Effectivement j’ai eu le même phénomène !

Ils sont compliqués à suivre chez ENEDIS !!

Bonjour @KAwDeS,
On a donc l’indication du producteur quand on est en réinjection du surplus (je suppose que tu as un contrat donc on peut dire revente du surplus). Attention, on ne peut pas dire que dans le code 013AC501 le 5 (6 ème chiffre) veut dire producteur.
Il faut interpréter ensemble les indications en 5 et 6 (dans ton exemple 013AC501) car elles indiquent, le tarif en cours sur le contrat fournisseur, le tarif en cours sur le contrat fourniture, le sens de l’énergie et aussi producteur/consommateur. Exemple à partir de C0 :

Tu as du relever ton code 013AC501 avant 20h10/20H15 car tant qu’Enedis ne donne pas le couleur du lendemain, donc vers 20H10/20H15, on a l’indication « contrat non tempo » dans le champ « couleur lendemain contrat tempo ».
Je n’ai toujours pas compris comment tu arrivais à analyser une chaine réduite à 3 caractères! :sweat_smile:

Hier soir, Jour bleu et lendemain bleu, je n’ai pas eu de changement de statut à 20H15 ni après , calme plat ??
Peut-être que les jours bleus ne sont pas annoncés ?
En plus depuis le jour bleu contact sec = 1…

Bonjour @pat49700,
Quel code avais tu avant 20H15 et après? 013AC601?
Il est vrai que les jours bleus ne sont pas annoncés. Donc de 013AC501 (ou 601) ne passe peut-être pas à 053AC501 (ou 601).
Je ne me sers pas de « demain jour bleu » mais si tu en as besoin alors il suffirait de créer une scène qui détecte que le lendemain n’est ni en jour blanc ni en jour rouge.
J’ai actuellement à 19H 013AC601. Je regarderai vers 21H (je ne pourrai peut-être pas avant)

1 « J'aime »

Depuis Dimanche matin, le code n’a pas changé :
013AC401

Oui, je faisais déjà ça avant en mode historique.

Bon effectivement mon code n’a pas changé à 20H15.
Petite erreur de ma part tout à l’heure c’était 013AC401 en tant que consommateur ou 501, comme @KAwDeS en tant que producteur et non pas le 601.
Donc je pense qu’on a fait le tour de la question et que l’on a toutes les solutions pour interpréter les codes STGE.
Bonne soirée

Bonjour,
Avant 20H15 <> 013AC501
Après 20H15 <> 013AC501
On est en phase pas d’info pour le bleu, effectivement si pas de rouge ni de blanc c’est du bleu.
Pour la vérification de la valeur au lieu de mettre 8 caractères j’en mets 3.
@Arneze je viens de revérifier avec le code actuel 013AC501.
Un 13A par exemple est bien vérifié alors que 123 non.
A+

Merci pour l’analyse et le contournement identifié.
Je vais tester tout ça

Bonjour à tous,

Merci a @antonin d’avoir remonté le problème de dérive de seconde. Voici une version béta qui vient corriger ce bug. Faites nous un retour car on soupçonne que d’autre bugs sont liés.

EcoDevicesRT.V3.00.05b1.zip (2,5 Mo)

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouvelle version Béta V3.00.05B1