EDRT2 - EnOcean - Température : A5-02-05

Bonjour,

J’ai appairé il y a trois jours un capteur EnOcean de température de type A5-02-05. Le polling de ce modèle est de 20 minutes et il fonctionne bien avec un contrôleur EnOcean tiers. Je n’ai toujours pas de remontée dans la section des capteurs Eno Ana … Faut-il une action particulière pour la mise à jour de l’info ?

Pas une réponse :tired_face:

Bonjour,

il faut attendre que la valeur change pour qu’elle soit affichée, cela peux prendre un certain temps.
Il faut essayer de mettre le capteur à coté de l’émetteur.
Si non, il faut mettre le capteur en charge, le placer quelques heures à la lumiére du jour.
Si non avez vous la dernière version de l’ECO RT?

cdlt

Firmware stable 2.00.29.
Au bout de 5 jours toujours rien…
Alors qu’avec FHEM c’est dans les 30-40’.

Bonjour,

il existe une version 2.00.30, faite un essai !

cdlt

c’est une bêta pas une stable. Je suis pas fan… Mais j’essaierai dans le WE.

Bonjour,

pour info je n’utilise que des A5-02-01 (temp+hum), cela fonctionne bien.
Par contre, il se peux que le A5-02-05 ne soit pas encore intégré dans l’ECO RT.

cdlt

La section du manuel « VI.8.4 Enocean »
La page Enocean permet d’ajouter des périphériques Enocean à l’Eco-Devices RT2. Seul les EEP suivants sont intégrés :
 Capteur analogique :
◦ Température : A5-02-05, A5-02-12, A5-02-14, A5-02-15
◦ Humidité/Température : A5-04-01, A5-04-02
◦ Capteur de luminosité : A5-06-01
◦ Détecteur de présence : A5-07-01
◦ Compteur de consommation : A5-12-xx
 Actionneur : D2-01-xx
Remarque : Seuls les périphériques dont les EEP correspondent et qui sont vendus sur notre site internet sont testés et maintenus par nos soins.

Bonjour @captainigloo,

Je suis dans le même cas.
Est-ce que le problème est maintenant résolu ?

Bonjour,

La température n’est toujours pas affichée.
Le périphérique a été bien chargé au soleil toute la journée d’hier.
J’ai constaté également qu’il n’est pas possible de sauvegarder le nouveau nom du capteur (on peut le modifier mais la sauvegarde n’est pas pris en compte).
Je suis en dernière version 2.00.30.B7.

Le capteur A5-02-05 est bien listé compatible dans la doc

Il doit y avoir un souci quelque part …

Je ne suis donc pas le seul…
Cela sera corrigé j’imagine…

Bonjour @GCE,

Pourriez-vous donner votre avis sur le fait que le capteur Enocean A5-02-05, bien que supporté par l’EDRT2, ne renvoie pas la température (Cf.post ci-avant) ? @captainigloo est dans le même cas.

Faut-il créer un ticket Helpdesk ?

Cordialement,

myTron

Disons que j’ai lu sur un post qu’il avait peut-être besoin de dégager quelques temps des compatibilités EnOcean pour optimiser la taille de la flashrom. Pour cela, je n’ai pas m’y de pression sur cet aspect. Mais il y a peut-être une erreur sur la liste des EEP dans le manuel…

Bonjour,

C’est un capteur qui doit être intégré je fais les vérifications tout de suite :wink: En quelle version êtes vous ?

2.00.29 (FR) pour ma part.

Bonjour,

Je viens de publier la version 2.00.31 qui doit régler le problème. Elle est disponible sur notre site rubrique téléchargement. J’attends votre retour sur cette fonctionnalité :wink:

Merci d’avance

2 « J'aime »

Ok cool, je « teste » dans la soirée.

seul de fichier .hex a changé dans le rar (9:40 maintenant 16:35).

En effet j’ai fait évoluer le fichier hex de la version 31 dans la journée d’hier suite à votre retour. Il faut de toute manière remettre à la fois le hex et le bin puisque le hex écrase le bin. Il y avait eu très peut de téléchargement avant ce changement mais vous deviez en faire partie :wink:

Pour ma part aucun changement.
Je testerai à nouveau sur FHEM ce soir.