EDRT2 - EnOcean - Température : A5-02-05

Petite précision il faut supprimer et ré-enregistrer le capteur. Le problème était situé au niveau de l’enregistrement. Les capteurs n’étaient ensuite pas reconnu car l’enregistrement ne correspondait pas à la réalité…

Bien entendu, j’ai fait cela deux fois. Mais pas de valeur au bout de 24h.

Aille, je viens de refaire un test en mettant la dernière version, en supprimant puis en remettant le capteur et ça marche nickel…

Pas d’amélioration chez @myTron ?

@captainigloo j’ai cru comprendre que ce même capteur fonctionnait bien sur une autre centrale domotique ? Du coup je ne vois pas d’où peut venir le soucis, au niveau de la configuration vous avez bien ça ?

Avec notamment la correction du soucis d’enregistrement au niveau de la fin du code (avant il devait y avoir quelque chose comme D0F0) qui doit correspondre à l’EEP → ici 0205 le A5 correspondant au libellé Capteur analogique.

Bonjour et merci @Maxime_gce !
J’ai supprimé le capteur, je suis passé en version 31 puis j’ai éteinds/redémarré l’EDRT2 et çà marche pour moi :

Je poursuivrai un peu plus tard le mise en place du scenario…

3 « J'aime »

Bonjour,

Je crée mon (premier :yum:) scenario pour tester ma sonde Temérature Enocean, en m’inspirant de ce post Comment réaliser une condition < ou> sur un V4 et aussi de la lecture de la doc de l’EDTR2.

Je rencontre un problème de sauvegarde des données saisies dans le bloc Evènement Entrée Analogique car les seuils haut et bas reviennent à zéro, lorsque je veux revenir plus tard vérifier/modifier mon scnénario.
J’ai bien sûr, bien appuyé sur les boutons de sauvegarde et j’ai bien activé la scène.
Donc je ne peux pas tester…:dizzy_face:

Voici les 2 scènes que j’ai créées :

Scène 1 :

• Événement : NON ENTREE ANALOGIQUE (Produit Enocean / Entrée Analogique 1 / Seuil haut : 22 / Seuil bas : 21). Appui sur la bouton sauvegarde de l’Evènement.

• Action : ON

• Résultat : COMPTEUR (Action : Incrémentation / Valeur : 1.00 / Compteur 1)

Activation de la Scène 1.
Appui sur la bouton sauvegarde de la Scène 1.

Scène 2 :

• Événement : ENTREE ANALOGIQUE (Produit Enocean / Entrée Analogique 1 / Seuil haut : 22 / Seuil bas : 21). Appui sur la bouton sauvegarde de l’Evènement.

• Action : OFF

• Résultat : COMPTEUR (Action : Incrémentation / Valeur : 1.00 / Compteur 2)

Activation de la Scène 2.
Appui sur la bouton sauvegarde de la Scène 2.

Et quand je reviens plus tard pour vérifier :

1 « J'aime »

Bonsoir.
Je viens de suivre la procédure et cela fonctionne du 1er coup avec cette version 31. Merci.

Question : comment afficher ces valeurs graphiques en 1ere page pour compléter les 8 Postes ?
Merci
J-Marc

Bonjour,

@captainigloo pas d’amélioration ?

@myTron je vérifie l’intégration des Enocean analogique dans le moteur de scénario et vous invite à surveiller les versions beta de la 2.00.31 ici pour possible correction :

@JMLD44 il n’est pas encore possible d’intégrer des valeurs analogiques sur le dashboard principal mais c’est dans la roadmap :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @Maxime_gce

Le problème persiste avec la version 31.B1 : impossible de sauvegarder les seuils haut et bas d’une Entrée Analogique, type Enocean.

Oui j’ai vu ça,j’ai corrigé et vais prochainement sortir une B2 :wink:

Dans la version 31.b1, au niveau du du panneau latéral, dans l’onglet « Ma consommation totale », les cumuls journalier, mensuel et annuel sont (très) erronés:

Le problème des seuils haut et bas d’une entrée analogique est résolu avec la version 31.B2

Après avoir trouvé quelques instants pour tester les capteurs sur un contrôleur EnOcean FHEM, je confirme que les deux capteurs sont bien fonctionnel. Ils sont bien détectés au pairing (learn) et identifié par l’EDRT mais toujours aucun polling dans la vue (EDRT V2.00.31.B2).

Il y a donc bien une anomalie ou alors j’oublie de faire un truc…

Bonjour,

En ce qui me concerne ne pouvant enregistrer les seuils haut et bas des capteurs qui étaient bien dans « Enocean analogue » (idem My Tron), en version 2.00.31 , j’ai supprimé ces capteurs de l’EDRT2. Après avoir télécharger la V2.00.31.B2, il m’est impossible de retrouver les sondes et de les ajouter dans le module Enocean (blocage car type et code sont interdits, donc pas d’ajout dans le tableau). Après une sauvegarde, la RAZ configuration sans restauration n’a rien changé. Idem après être passé à la B5 et avoir éteint l’EDRT2. Est-ce normal ou y a-t-il une procédure à réaliser afin de pouvoir refaire apparaitre la température des capteurs SVP ?
Merci

Bonjour,

Du coup nous avons étudié cela et trouvé quelques incohérences au niveau de l’affichage des capteurs Enocean. Une version sortira dans la journée. Si les problèmes persistes nous devrions peut-être passer en helpdesk afin d’aller plus loins sur vos installations puisque cela marche pour certains clients (@JMLD44), en attendant je vais essayer de reproduire, peut-être y a-t-il des soucis losqu’on efface le capteur ou autre qui nous auraient échappé.

1 « J'aime »

Parfait.
Merci de votre réactivité

Super et à votre disposition si besoin.
Merci