Emails et Protocole version 1.0/1.1

Bonjour
Il semble que nos soucis avec envoie mail viennent de la nouvelle directive EU qui rende les protocoles SSL/TLS dont la version 1.0/1.1 est obsolète.
Cela ne fonctionne plus non plus avec serveur FAI
Quand obtiendrons nous un nouveau firmware pour faire fonctionner correctement nos IPX
Bernard

Bonjour bernard1,

Je n’ai pas activé le SSL et je suis chez Free.
Je vous confirme que l’envoi de mails fonctionne sur ma V4 et ma V5.

Bonne journée

Bonjour Groscrabe
Aujourd’hui hui il semble que cela fonctionne uniquement avec FREE et @ GCE
Cela ne fonctionne plus avec orange et autres car ils ont les serveurs aux nouvelles normes
J aie deux climatisations DAIKIN qui se commandent en wifi , j aie reçue hier la nouvelle mise a jour avec nouveau protocole . désole mais je possède aussi un automate siemens et j aie obtenue un firmware il y a deux mois due aux nouveaux protocoles EU. GCE doit le faire avec IPX sinon nous allons perdre totalement cette fonction; J aie une copie d une courrier de la poste .net qui confirme cet état de fait du changement de norme aux niveaux des protocoles de securite
Belle journee
Bernard
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai peut être pas tout compris de cette conversation,
Je suis chez Orange, je reçois des mails tous les jours sans aucun problème (exemples: PORTAIL OUVERT, PORTAIL FERMÉ, POMPE OK …).

Bonne journée

Bernard

Bonjour Bernard61,

vous utilisez quelle IPX? Version logiciel?
pouvez-vous faire une copie d’écran de votre configuration SMTP?
Merci
Bonne journée

Bonjour Bernard
Pourrais je avoir copie écran serveur mail ?
cordialement
Bernard

Re-bonjour,

Voici deux copies d’écran
Bernard

Bonjour,
c’est certes sur une V5, mais force est de constater que le port 25 sans SSL chez Orange est toujours disponible.
Cela conforte les conseils maintes fois répétés (smtp FAI et port 25).
En configuration similaire cela devrait donc fonctionner sur V4 et EDRT2 sans problème.
Merci @bernard61

@bernard1, avez-vous changé votre mot de passe orange récemment ? une modif avec caractères spéciaux pourrait causer le non fonctionnement. La mise en place d’un MdP plus simple pourrait rétablir le tout. A tester.

MERCI et bon WE
Bernard

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours la « fonction » MAIL" ne fonctionne plus.
Je suis toujours chez ORANGE et je n’ai rien changé,
Que faire ?

Bonne journée

Bernard

Bonjour Bernard 61
J aie le même soucis depuis janvier mais chez orange Espagne
Je suis donc passe par GCE electro et cela ne fonctionne plus depuis environ 3 jours
Les protocoles de sécurité ont changes
Il semble qu il soit possible de passer par un Raspberry Pi
Cdlt
bernard

Bonjour,
je sais que ça ne changera rien pour ceux qui sont chez Orange :wink:

mais chez Free ça fonctionne toujours sur V4 et V5.

Bonne journée

Bonjour Grocrabe
Je suis très loin d avoir tes compétences en informatique , respect a toi.
Mais ce problème de ( mail) date de plusieurs mois et nous savons tous que les protocoles de securite change et dans ce cas GCE qui connait bien pbl n a pas anticiper cela , cela est décevant car quand j aie parler de ce pbl il y a deux mois environ , je me suis fait envoyé courtoisement dans mes 22 mètres.
Le soucis c est le mail est envoyé par un automate(IPX) et ce mail avec les nouveaux protocoles est reconnu comme un spam .C est pourquoi j essaye de trouver une solution avec un Raspberry Pi . Excuses mon humour un peu sarcastique mais si je traduit ton dernier mail cela veut dire ( si vous voulez faire fonctionner les mails avec votre IPX vous devez être chez FREE…
Amicalement
Bernard

bonjour,
pouvez-vous nous en dire plus ?
sauf erreur, un spam n’est pas défini par le protocole utilisé, mais par l’adresse mail de l’émetteur.
Normalement la gestion du spam est pilotée par le logiciel de messagerie.
Si les mails ipx arrivent dans la boite de spam, il suffit généralement de les reglisser dans la boite de réception normale pour rétablir le bon fonctionnement.
bonne journée.

pas du tout, c’était pour rassurer les utilisateurs de Free.

D’accord avec @fgtoul si vous les recevez en Spam c’est que ça fonctionne, il faut gérer ça au niveau de la messagerie, quitte à créer une règle spécifique.

Bonne journée

Re Bonjour François
Désole mais j aie écrit spam , en fait les mails envoyés par IPX ( automate) avec les nouveaux protocoles sont considères comme des virus ou autres ( pas des spams cela aurait été trop facile) et sont systématiquement bloques . GCE le sait parfaitement .
D ailleurs cela ne fonctionne plus depuis 3 jours avec @GCE

Je pense qu il y deux solutions pour régler le problème

  1. en passant pas un Raspberry PI , j aie d ailleurs commencé mais je galère un peu car( je suis un nul dans le domaine)
  2. la deuxième solution est d écrire sur tous les réseaux que IPX de GCE ne fonctionne qu avec FREE et dans 3 jours nous avons la solution

Désole d écrire cela mais j aie absolument besoin de cette fonction mail car je gère deux IPX800V4 distant de 4000 kms
Amicalement
Bernard

Bonjour Bernard,

Petite remarque personnelle :
Il est toujours plus sain de ravaler sa colère, aussi légitime soit elle, pour demander du support que d’exprimer des animosités envers les gens qui peuvent vous aider.

Ceci dit, avez vous commencé par le début, c’est à dire envoyer une requête au helpdesk pour expliquer votre problème ?
Que vous a-t-il été répondu ?

Cordialement,
Jon

Bonjour Jon

En réponse a votre remarque je ne suis pas du tout en colère …je suis fou furieux
Depuis des mois nous échangeons avec GCE et des collègues du forum sur ce problème récurant.

Remarque personnelle
Il est toujours plus sain de lire les commentaires de ce dossier qui a fait l objet de plusieurs échanges , et jusqu a lors sans solution , avant d écrire des remarques qui ne servent a rien

Je sous souhaite une belle journée Jon

Cdlt
Bernard

Je ferme ce sujet car le ton utilisé dernièrement n’a pas lieu d’être sur un forum d’entraide et ça ne donne pas envie d’aider.
@Bernard1,merci d’ouvrir un nouveau sujet si vous le souhaitez, sur un ton plus courtois svp.

Pour info, la dernière version SSL/TLS est TLS 1.3.
Cette version est supportée par IPX800 V5 depuis sa sortie.
La V4 ne peut pas supporter cette version qui nécessite trop de ressources.

bonne journée

1 « J'aime »