Emails et Protocole version 1.0/1.1

Bonjour
Il semble que nos soucis avec envoie mail viennent de la nouvelle directive EU qui rende les protocoles SSL/TLS dont la version 1.0/1.1 est obsolète.
Cela ne fonctionne plus non plus avec serveur FAI
Quand obtiendrons nous un nouveau firmware pour faire fonctionner correctement nos IPX
Bernard

Bonjour bernard1,

Je n’ai pas activé le SSL et je suis chez Free.
Je vous confirme que l’envoi de mails fonctionne sur ma V4 et ma V5.

Bonne journée

Bonjour Groscrabe
Aujourd’hui hui il semble que cela fonctionne uniquement avec FREE et @ GCE
Cela ne fonctionne plus avec orange et autres car ils ont les serveurs aux nouvelles normes
J aie deux climatisations DAIKIN qui se commandent en wifi , j aie reçue hier la nouvelle mise a jour avec nouveau protocole . désole mais je possède aussi un automate siemens et j aie obtenue un firmware il y a deux mois due aux nouveaux protocoles EU. GCE doit le faire avec IPX sinon nous allons perdre totalement cette fonction; J aie une copie d une courrier de la poste .net qui confirme cet état de fait du changement de norme aux niveaux des protocoles de securite
Belle journee
Bernard
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai peut être pas tout compris de cette conversation,
Je suis chez Orange, je reçois des mails tous les jours sans aucun problème (exemples: PORTAIL OUVERT, PORTAIL FERMÉ, POMPE OK …).

Bonne journée

Bernard

Bonjour Bernard61,

vous utilisez quelle IPX? Version logiciel?
pouvez-vous faire une copie d’écran de votre configuration SMTP?
Merci
Bonne journée

Bonjour Bernard
Pourrais je avoir copie écran serveur mail ?
cordialement
Bernard

Re-bonjour,

Voici deux copies d’écran
Bernard

Bonjour,
c’est certes sur une V5, mais force est de constater que le port 25 sans SSL chez Orange est toujours disponible.
Cela conforte les conseils maintes fois répétés (smtp FAI et port 25).
En configuration similaire cela devrait donc fonctionner sur V4 et EDRT2 sans problème.
Merci @bernard61

@bernard1, avez-vous changé votre mot de passe orange récemment ? une modif avec caractères spéciaux pourrait causer le non fonctionnement. La mise en place d’un MdP plus simple pourrait rétablir le tout. A tester.

MERCI et bon WE
Bernard