un client smtp installé sur mon pc, je peux envoyé sans problème un mail avec n’importe quelle adresse source.
de même Outlook envoie des mails sans aucun problème.
Je pense que mon souci vient de l’adresse source envoyée par la carte IPX 800 v2.
Peux-tu me dire quelle est cette adresse source envoyée lors d’un changement d’état de porte digitale ?
Bonsoir,
Alors pour les boites mail testées c’est sur aol.com ou hotmail.fr
le SMTP sur la cest configuré
Je pourrai surement regler les filtres pour ne pas avoir ce souci
mais je
Bonsoir,
Alors pour les boites mail testées c’est sur aol.com ou hotmail.fr
le SMTP sur la carte est configuré avec les parametres test de GCE
Je pourrai surement regler les filtres pour ne pas avoir ce souci
mais je ne recoit pas le nom de l’expéditeur du mail c’est dommage
Test avec hotmail.fr
serveur smtp de GCE
Emetteur: test@gce-electronics.com
Destinataire: gce.electronics@hotmail.fr
Le mail arrive bien avec, en nom d’expéditeur: RELAYBOARD ( nom de la carte en page lan setting).
Le mail est arrivé dans les indésirables, il suffit d’indiquer que l’adresse est sure dans la config hotmail pour que les mails suivants arrivent directement dans la boite de réception.
Pour ACD il faut vérifier que le port smtp sortant ne soit pas bloqué par la box.
Les emails sont envoyés lors d’un contact sur une entrée digitale à condition que cela soit correctement configuré dans I/O configuration. GCEIP30011.rar (512 KB)
Je viens de tester avec la version 11, mais je n’arrive toujours pas à envoyer un mail.
Je n’y comprends plus rien.
Le port 25 est bien ouvert en sortie car je peux envoyer un mail sans problème à partir du client smtp sur ma machine et en utilisant les mêmes infos que celle configurées sur la carte ipx v2.
Dans la page I/O configuration avez vous bien coché la case pour l’envoi d’email pour toute les entrées?
Vous devez ouvrir le port SMTP sortant de l’adresse IP de votre IPX…
Faites des tests avec la configuration par défaut de la carte en renseignant seulement l’adresse email du destinataire.
Si vous le souhaitez, mettez votre IPX en ligne pour que je fasse des tests à distance.
Sujet « envoi de mail » connu je constate : je viens de recevoir ma carte IPX800 V2.00. firmware et site version 3.00.11
Tout nickel sauf l’envoi des emails (FAI SFR) : merci de quelques conseils pour le renseignement des champs SMTP Username et SMTP Pass, et comment faire un test sur du parametrage de la coofig SMTP ?
Idem, je confirme qu’avec la version 3.00.11 ça ne passe pas plus avec smtp.sfr.fr même en désactivant le filtrage de la 9Box…
J’ai tester également avec mon compte 1and1 non SSL et cela ne fonctionne plus non plus.
Je vais reflasher une carte en version précédente pour voir.
Idem avec ce firmware, que ce soit en SFR, GCE, ou 1and1 rien ne passe sur le port 25 avec pourtant le filtrage désactivé… Je confirme que cela fonctionné très avec ces 3 serveurs SMTP il y a quelques temps.