Bonjour,
J’ai arrete de recevoir les emails de ma V5 le 25 Fevrier. Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer car je n’ai pas accede a ma V5 dans les jours qui ont suivi… Est ce que d’autre ont le meme probleme?
Est ce qu’il y a eu des parametres qui ont change?
J’utilise toujours:
server name: smtp.free.fr
port 587
pas de SSL
pas de mot de passe
Ce problème est connu , regardez cette discussion Problème d'envoi mail Orange
je n’ai pas trouvé la solution, pourtant CGE affirme que cela fonctionne.
Bonne journée
Je suis également chez free.
j’ai la même difficulté (récente) sur la V5, je ne reçois aucun mail.
(j’avais la même configuration et testé le port 2525 sans plus de succès)
Alors que cela reste fonctionnel sur l’EDRT2
le port 25 a toujours fonctionné. Nous préconisons systématiquement ce paramètre depuis des années à ceux qui sont derrière une freebox
le Smtp authentifié port 587 rencontre régulièrement des problèmes.
Je pense qu’il y a un problème dés l’instant où l’on doit d’authentifier.
De mon côté j’utilise (en fait, j’aurai voulu) Fastmail. Ce dernier reject car l’authentification arrive APRÈS des autres commandes SMTP (RCPT TO, MAIL FROM:, …). Fastmail (et d’autres providers SMTP) attendent l’AUTH AVANT.
Certains providers SMTP sont plus permissifs (gmail par exemple) et ne posent pas de problème.
J’avais eu une longue séance de début avec Fastmail pour identifier ce problème et je l’avais signalé à GCE.
Dommage que GCE n’accepte pas d’investiguer plus… car tôt ou tard nous aurons tous des problèmes…