Envoi température depuis IPX800V3 vers Notifix

J’ai essayé d’utiliser notifix il y a plus d’un an et j’ai abandonné mais je reviens. J’ai essayé de programmer l’IPX800V3 en M2M avec les données suivantes :

A première vue rien ne se passe et je ne comprends pas non plus comment paramétrer notifix pour afficher ces données. J’ai cherché un tuto simple mais n’ai rien trouvé. Merci d’avance

je n’utilise pas le m2m mais un simple push sur la V4:

ca donne ca : /api/push/xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com/RxxxxxxxxxxxxxxY/Temperatureausoleil=$VA01

identifiant et code fourni par notifix

Pour le reste, serveur, port, c’est bon

Merci pour la réponse mais en fait, je voudrais utiliser notifix et envoyer envoyer toutes les heures les températures de mes 3 sondes.

oui, il suffit de rajouter les capteurs dans la formule :

/api/push/xxxxxxxx@gmail.com/RxxxxxxxxxxxxxY/Temperatureausoleil=$VA01&TemperatureSUD=$VA02&Luminositeexterieure=$VA03&

Ainsi de suite…avec le « & »

Bonjour voila la config vers Notifix depuis une V3
les formules sont en envoi brutes
les conversions sont à faire sur notifix suivant le capteur envoyé
cdt
image

Merci pour l’info et le code en jaune, est-ce bien le code donné par Notifix lors du test, dans mon cas YH5xxxxxxxxxxxxxxVU8 ?

Oui c’est il faut utiliser votre identifiant Notifix

OK, les données arrivent bien maintenant avec le code YH5xxx et comment afficher les vrais valeurs de température sur le graphe d’analyse?

Faite une recherche de tuto sur forum
Il faut également mettre les formules de conversion en personnalisé au niveau de vos réception de vos envois
Cdt

C’est bon après avoir mis les formules de conversion. Par contre, bien que j’ai mis l’envoi toutes les 3600 sec dans l’IPX (voir copie d’écran), il semblerait que notifix n’en prenne qu’une sur deux? Faut-il mettre plus de 3600 sec ?

Réduisez votre temps à une demi-heure 1800 car Notifix prend la notification entre xh00 et x+1h00 donc si vous êtes pas dans la plage cela résulte par la non prise en charge de votre envoi
en envoyant toutes les demi-heure vous avez plus de chance de ne pas avoir de trous…
Pour info: j’ai un abonnement de dix minutes (4.99 euros pour l’année :grinning: )et j’envoie toutes les trois minutes mes données (seule 1 est pris en compte toutes les dix minutes)
cdt

1 « J'aime »

Super et merci encore pour toutes ces réponses.