Extension X-THL sur Eco RT2

bonjour
peut on mettre c’est sonde de temperature directement brancher sur un erdt 2
et combien peut on en mettre et ou le brancher sur celui ci
merci a vous
cdt

Bnsoir,
il me semble que c’est dans la doc de l’EDRT2

il y a même un schéma, dans la doc et dans la fiche produit sur la boutique.
cdt

bien vue
par contre je voie pas le schema de cablage
j’ai pas envi de grille koi que ce soit

je vous confirme que chez moi le thl est relié au ecort2 ET a l’ipx

ça marche très bien.
:slight_smile:

Merci pouvez me faire un petit plan de câblage
Merci

Il n’y a pas de plan de câblage particulier.
Vous pouvez suivre ce dessin.
Cablage Bus
le détail est ici dans le Wiki.
Il suffit d’ajouter l’ecort2 au bus tout simplement.

Bonjour,
Je viens d’avoir le RT2, je vois bien ou je peux brancher le X THL, mais pour l’alimenter, comment faites vous ? Car sur le IPX, l’alimentation va sur l’entrée analogique, qui n’existe pas sur le RT2.
Merci

Bonjour Bello65
Voici une solution dans un autre post

Bonne journée

Oui ça me parait fonctionnel :slight_smile: ça marche aussi avec une zener 5v ce qui limitera un peu plus la dissipation thermique.

@grocrabe merci mais je souhaitais savoir sur quoi je devais alimenter le xthl. Je ne vois pas ce que je vais faire avec cette diode. Ne peut-on pas brancher l’alimentation sur le RT2 ? Il faut acheter une alimentation spécifique que je rajoute au tableau ?
C’est pour remplacer ma sonde qui est avec le starbox (deltadore), système que je remplace par le RT2 + FP4. Elle est a l’extérieur et je vais récupérer le câble qui va de la sonde vers le starbox dans le tableau.

Bonjour Bello65,

Si vous utilisez un X-4FP vous devez l’alimenter en 12 V avec une alimentation type :
http://gce-electronics.com/fr/alimentations/73-alimentation-12v-125a-rail-din-ipx-800-v3.html
Donc vous disposez du 12V que vous pouvez descendre à 3,3 ou 5 V pour alimenter le X-THL.

Bonne journée

@grocrabe encore merci pour ton aide, donc si je comprends bien, avec la diode, je vais descendre le voltage du transfo 12v pour pouvoir alimenter le xthl ?
Le 12v alimentera et le fp4, et le xthl.
Comment puis je utiliser cette diode ( plan de montage pour le branchement xthl) ?
Encore merci

Bonjour Bello65,

En suivant le schéma dans le post… :wink:
resiZener

Bonne journée

@grocrabe merci je vais me faire aider par un ami, car lire les p’ans Elect c’est pas encore mon truc merci