Extensions pour V3, ça avance

De mémoire sur l’écran 7 de ton compteur électronique tu devrais avoir quelques chose comme ça : 1F–20 ou 10–20 ce qui signifie que le contact HC/HP est actif ou pas et le 20 signifie que la téléinfo est active…

L’écran 7 donne effectivement l’état des 2 contacts de sortie, à savoir C1C2 et C3C4.
C1C2 : celui-là tout le monde l’a, il s’agit du contact HP/HC utilisé généralement pour le chauffe-eau, il est piloté par le programme EAU
C3C4 : celui-là il n’existe que sur quelques modèles de compteurs EDF, c’est le programme CHAU qui n’est utilisable qu’avec un abonnement Tempo, il permet de piloter généralement un système de chauffage
Le C1C2 est donc le contact 1 de l’écran 7, le C3C4 est le contact 2, même s’il n’existe pas physiquement son état est toujours donné dans l’écran 7.

Concernant l’activation de la téléinfo, malheureusement rien n’indique sur l’écran du compteur si elle est activée ou pas, en mode normal c’est-à-dire celui utilisable par nous les clients. Pour savoir si elle est active ou pas, il faut utiliser le mode programmation qui est normalement inaccessible sans déplomber (voir schéma de Spy). Ou alors il faut un modem-téléinfo pour se rendre compte que finalement seul le numéro du compteur est transmis sur le bus série, ce qui veut dire qu’elle n’est pas activée…

Mea culpa, impossible de la savoir et il te faudra obligatoirement demander à un agent EDF si toutefois tu t’aperçois qu’elle est en veille. Il devra déplomber le haut du compteur qui permet d’accéder au bouton bleu de configuration et d’aller dans le menu 7 pour activer la téléinfo.
Suivant la région et l’agent c’est souvent gratuit.

Deuxième option acheter sur le bon coin ou récupérer un compteur secondaire que tu brancheras en aval du principal sur lequel tu auras le droit de faire ce que tu veux dessus…

Mettez vous d’accord! :slight_smile:

Une âme charitable pourrait m’envoyer un MP avec une procédure simpliste?

Nous sommes d’accord fatal, il n’y a pas de « procédure » dans ton cas. Aujourd’hui tu ne peux pas savoir si la téléinfo est activée ou pas sur ton compteur. Bien évidemment tu le sauras le jour où tu auras de quoi lire la téléinfo (extension IPX ou autre modem) puisque de toute façon les bornes de raccordemment de la téléinfo sont, elles, accessibles officiellement et librement par le public. Si ce jour-là tu constates que la téléinfo est en veille, sache qu’officiellement l’intervention de n’importe quel agent EDF ou ErDF est payante, mais comme l’a justement dit SPY tu peux t’en tirer pour rien du tout si l’agent est sympa.

Bonjour.
Ces cartes d’extension ont l’air génial…
Si j’ai bien compris, elles seront gérées par une Carte IPX800 maître. J’imagine qu’il n’y aura pas de mise a jour logicielle des extensions à faire, et que tout se passera depuis l’IPX…
Donc une seule interface de gestion, une seule page web pour iphone… pour l’équivalent de plusieurs cartes IPX…
Ca va simplifier mon installation… J’ai actuellement une V2 pour les volets, que je vais garder, et 3 IPXV3… dont 2 seront remplacées par des extensions…
Bon courage pour la fin du développement…

pour la ti, de mémoire, tout est là dedans :
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/085406-an-01-fr-compteur_energie_zcd126_02.pdf
(je l’ai retrouvé en filant ça à google : ZCD126.02)

en gros, ça va te dire précisément comment faire pour l’activer, ou voir si c’est actif. Le seul pb, c’est que tu dois déplomber ton compteur pour le faire. Normalement, ça plait pas trop à EDF. Mais bon, est ce qu’ils vérifient … aucune idée.

Le mieux, c’est dejà de les appeler pour savoir le prix.

Avant de les appeler, je vais attendre de recevoir le carte téléinfo de gce et si ça marche pas, je verrai avec edf

Bonjour, petite question pour GCE
les GND des cartes sont t’elles commune
si je me sert du commun de la carte principale pour une entre sur une extension
si non peux t’on les interconnecter

Cordialement

Bonjour,

Oui les masses sont communes pour les entrées.

Merci de la réponse,
si je veux déporter une extension IPX combien de fils à t’on besoin
avec une alim dédier ou sans alim suplémentaire
et quelle distance maximum avec du 1mm²
Cordialement