FAI et envoi mails IPX 800V4

Bonjour a vous

Avec les renforcements de securite des FAI il devient difficile d utiliser la fonction ( envoi mails)
Nous savons que cela fonctionne avec FREE
Si cela fonctionne avec un autre FAI ( orange ? etc) pouvez vous me le confirmer
Très intéresse de savoir avec quel autre FAI que FREE cela fonctionne
Bonne journée

Bonjour à tous,

pour ceux chez qui ça ne semble pas fonctionner, vérifiez vos Spams.

Bonne journée

Bonjour groscrabe et merci de ta réponse même si cela ne répond pas a ma question :wink:
Bonne journee
Bernard

Bonjour Bernard1,

en fait ça répond peut-être en partie… :laughing:

j’ai cru pendant un moment que ça ne fonctionnait pas avec Free jusqu’à ce que je vérifie mes spams.
Bien que j’utilisais mon adresse principale et que je ne faisais pas des salves de mail, ils étaient considérés comme spam.
Peut-être que c’est le cas de ceux qui pensent ne pas les recevoir :thinking:

Bonne journée

Bonjour à tous, j’ai lu vos messages ces derniers jours car j’avais depuis 3 jours un problème d’envoi des mails avec ORANGE.
Pour répondre à BERNARD même si son message date de fort longtemps, j’en profite pour faire un point d’info. Tous les envois de mail étaient bloqué malgré des tentatives de changement de ports etc… En plus ORANGE a mis en place un nouveau système de sécurité qui concerne les appareils et logiciels qui accèdent a la messagerie ( mail pour mes 2 v4) .
J’ai réussi a tout rétablir en créant un mot de passe dédié comme ils le proposent . Il faut aller dans son espace client ORANGE/ Infos personnelles / connexion et sécurité / Vos logiciels et applications de messagerie tiers RUBRIQUE: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers .
Cliquez sur « accéder », cela va générer un mot de passe spécifique , je l’ai copié, et suis allé dans l’interface de mon IPX RESEAU / SERVEUR D EMAIL / .
Après diverses recherche le port 25 pour utiliser le smtp était apriori obsolète même s’il fonctionnait encore il y a quelques jours.
La config permettant que l’envoie d email fonctionne a nouveau est:
SMPT SERVEUR : smtp.orange.fr
PORT : 587
DE/NOM D’UTILISATEUR: monadresse@orange.fr
MOT DE PASSE : j’ai copié celui délivré par orange ( sous format xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)
ACTIVATION DU SSL : NON
Tout refonctionne, si vous lancez un test de configuration, le test arriva très probablement comme dit par grocrabe dans les spams.
Tout les envois d’email refonctionnent parfaitement.
En esperant que cela servira à d’autres.

3 « J'aime »

Ca mériterai de finir dans le wiki de la v4 cette solution ! :wink: :+1:

1 « J'aime »

Merci ! Je ne suis qu’un modeste contributeur je n ai aps le niveau de certains et je pense qu’il y en a d autres qui agekrekt sircdes « trucs » basiques … mais ce forum m a tellement servi et « sauvé la vie « parfois dans mes problématiques que je me suis dit qu’il fallait que je partage cette solution .

3 « J'aime »

Les petites rivières font les grands fleuves ou l’adage populaire « On a toujours besoin de plus petit que soi » … Et une petite contribution quand elle apporte une solution est toujours bonne à prendre :joy: !

En plus, apporter une solution sur le forum laisse une trace qu’on sait ensuite ou retrouver le cas échéant pour ceux qui ont la mémoire qui flanche…comme moi ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Emmanuel,
J’ai essayé avec vos conseils sans résultats.
Est ce toujours fonctionnel chez vous?
V4 version 4.05
Cordialement

Bonjour comme dit dans la
Suite des messages cela ne fonctionne plus partout a priori