Installer le firmware « GCEIPvls.hex », faire un reset de la carte et Uploader le site web « MPFSImgCSSvls1(ou 2).bin »
Un nouveau script « vls.cgi » est intégré à cette version piloter 4 volets roulants en mode « Up/Stop/Down »
Vous devez seulement choisir la durée d’action en page preset (setdelay)
Affectez deux relais par moteur de volet roulant.
Rly 1 pour la montée, Rly 2 pour la descente et idem pour les 3 autres moteurs (Rly 3 et 4, etc…)
Alimenter les communs des relais par la phase de protection des volets roulants.
Cablez les entrées digitales par des poussoirs libre de potentiel (Contact sec)
In 1 pour le Volet 1, etc…
Une action sur « Up » du volet 1 déclenchera le relais 1 (montée) et fermera automatisuement le relais 2 (descente)
Le boutton « Down » inversera le processus, tandis que « Stop » coupera les deux relais.
Un appui sur le poussoir 1 enclenchera la montée du volet 1, un autre appui stopera l’action et un autre provoquera la descente.
N’hésitez pas à me poser vos questions si le tuto ne vous semble pas clair.
J’accepte aussi les remarques et encouragements
Un grand merci à Patrick pour ce nouveau script CGI, j’en rêvais, il l’a fait…
Pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser les actions preset dans ce cas.
Je veux bien partager mon interface, mais si tu regardes sur mon blog, je ne fais que reprendre un kit spécial pour iphone dans lequel j’ai inséré les actions preset de la carte IP.
Pour un site iPhone comme tu voudrais, c’est faisable, mais le problème c’est que je n’ai pas le temps de faire un site adapté à toutes les demandes que je reçois toutes les semaines.
Ce que je peux faire éventuellement, dés que j’aurais un peu de temps, c’est de faire un CSS IPX spécial iPhone avec des exemples de code pour personnaliser vos interfaces.
Par contre, d’ici quelques jours, il y aura un nouveau CSS plus graphique pour la V2 avec une version Iphone… Je vais ouvrir un nouveau Topic pour recenser vos idées et souhaits.
je suis en train de faire mon interface mais c’est pas gagné
pour les volets et portails garage il me faudrait monter descendre stop tu peux me passer ce que tu as ou si tu as une idée ?
pour les lumiéres je voudrais juste mette un curseur on off
j’insère le début de ma page trés simple
aprés je voudrais avoir un icone sur l’iphone avec un choix au démarrage local ou internet pour savoir si je suis chez moi et j’utilise l’ip du site ou si je suisn à l’exterieur et là j’utilise le dyndns as tu regardé si cela etait possible ?
[quote]Une action sur « Up » du volet 1 déclenchera le relais 1 (montée) et fermera automatisuement le relais 2 (descente)
Le boutton « Down » inversera le processus, tandis que « Stop » coupera les deux relais
[/quote]
Sur une 800pro, il y a 4 entrées digitales.
Pour 4 volets, ça fait 1 entrée digitale par volet. Donc un bouton.
Dans la description d’utilisation, il est question de bouton « Down », de « Stop »… il s’agit bien du même bouton?
[quote]Un appui sur le poussoir 1 enclenchera la montée du volet 1, un autre appui stopera l’action et un autre provoquera la descent
[/quote]
Ca c’est clair.
Si j’ai bien compris le script permet à chaque impulsion d’enchaîner les combinaisons suivantes:
(0,0) (1,0) (0,0) (0,1)…
Et de passer en (0,0) au bout d’un certain laps de temps (setdelay), correspondant au temps de course maxi du volet.
Alors admettons que le volet est ouvert.
On veut le descendre.
Il faut faire 4 impulsions?
La carte mémorise la dernière action poussoir, donc si le dernier appui correspondait à la montée, il faudra appuyer deux fois pour descendre le volet… Où est le problème ?
Il n’y a pas de problème, c’est juste que je ne comprends pas.
Il y a bien 1 seul bouton poussoir par volet ?
Chaque bouton agit sur 2 relais. (phase montante et phase descendante).
Les combinaisons possibles des relais sont:
(0,0) aucune phase alimentée
(1,0) la phase montée est alimentée, le volet monte
(0,1) la phase descente est alimentée, le volet descend
Les appuis successifs sur le bouton, enchainent les combinaisons
(1,0) montée
(0,0) stop
(0,1) descente
(0,0) stop
Le setdelay, amène automatiquement les relais sur la combinaison (0,0) au bout d’un laps de temps
ok, c’est cool
J’aurai préféré un relais pour l’alimentation général des phases, et un relais pour la direction (vers phase montée, et phase descente)
avec comme séquence
10
00
11
00
c’était pas plus compliqué, et au moins il n’y avait pas le risque que les 2 phases soient alimentées en même temps
c’est super genial comme fonction par contre je pense que ca peut provoquer un gros probleme avec le volet dans le cas ou la carte bug ou dans un autre cas , je m’explique :
si au boot , ou pour une raison ou une autre les relais 1 et 2 sont alimenté en meme temps alors le volet est alimenté sur la phase descendante et la phase montante en meme temps !!
→ resultat final , tres probablement la mort du volet … , je sacrifie pas mes volets pour tester !
donc a mon avis il faudrait modifier un tout petit peut le firwmare et la facon de brancher le volet pour faire en sorte que :
-le relais 1 recoit la phase sur le commun et il ressort une phase sur le NormalyOpen
-le relais 2 recoit le normalyOpen du relais 1 (donc la phase) sur son commun , puis on connecte la phase montante sur le normalyopen et la phase descendante sur le normalyclose
resultat final :
-relais 1 et 2 sur off : volet stop
-relais 1 on et 2 off : volet descend
-relais 1 on et 2 on : volet monte
pour reprendre :
il suffirait que les echainement deviennent ceci
0,0 stop
1,0 descente
0,0 stop
1,1 montée
0,0 stop
Qu’en pensez vous , ca doit pas etre bien compliquer a modifier par Mr GCE ?
[quote]ou pour une raison ou une autre les relais 1 et 2 sont alimenté en meme temps alors le volet est alimenté sur la phase descendante et la phase montante en meme temps !
[/quote]
Ca peut être une panne hardware, ou même ou mauvaise ligne de commande…
Comme Tfoutfou, je ne câblerai pas mes volets comme ça.
Un correctif serait drôlement bienvenu !!!
Ceci dit, Tfoutfoule à raison, le principe est vraiment cool, bravo pour ce développement !