qu’elle est la méthode pour activer une sortie virtuelle au levé du soleil et la repasser à zéro au couché du soleil ?
est ce possible déjà ? une piste ?
Bonjour didierm,
je pensais le faire avec les heures du sunrise & sunset dispo en widget format texte avec la source de donnée « météo »
datasources[« Météo »][« sunrise »]
mais je n’arrive pas à relier ces heures sur une entrée virtuelle
Je suis pas expert en JAVA, je mis met du coup , utiliser « datasources[« Météo »][« sunrise »] » en source d’une entrée virtuelle ??
pour l’heure c’est plus compliqué, mais pour la température : datasources[« Météo »][« current_temp »] sur une entrée analogique virtuelle …
Dommage il aurait été intéressant de récupérer les infos des données météo (ou autres sources de données d’ailleurs …)
Je pensais récupérer les heures de levé et couché de soleil pour éviter d’utiliser un capteur de luminosité !!!
En amélioration il serait intéressant également d’avoir les prévisions météo :
la source de données nous donne la météo du jour, avoir les mêmes données pour J+1, J+2, … à voir si la source de données à les infos.
Bonjour, moi aussi je suis novice et j’essai de comprendre le fonctionnement.
Le flux météo ne récupère rien chez moi avez vous fait quelque chose de particulier pour qu’il récupère des valeurs.
Il n’y a rien dans le manuel qui explique comment fonctionne ce flux de données.
Bjr,
voir page 54 du mode d’emploi : 6.4.2 Sources de données
=> en haut à droite du dashboard admin, cliquer sur la source de données « METEO » (cette source est créee par défaut sur l’un des dashboards)
mettre à jour le lieu
=> dans le même dashboard créer des widgets de type Texte dont le champ indicateur sera basé sur cette source de données :
soit saisir dans le champ indicateur des valeurs du type : datasources[« METEO »][« current_temp »]
soit cliquer à droite du champ sur « Flux de données » et sélectionner les propositions de valeurs de l’interface