qu’elle est la méthode pour activer une sortie virtuelle au levé du soleil et la repasser à zéro au couché du soleil ?
est ce possible déjà ? une piste ?
Bonjour didierm,
je pensais le faire avec les heures du sunrise & sunset dispo en widget format texte avec la source de donnée « météo »
datasources[« Météo »][« sunrise »]
mais je n’arrive pas à relier ces heures sur une entrée virtuelle
Je suis pas expert en JAVA, je mis met du coup , utiliser « datasources[« Météo »][« sunrise »] » en source d’une entrée virtuelle ??
pour l’heure c’est plus compliqué, mais pour la température : datasources[« Météo »][« current_temp »] sur une entrée analogique virtuelle …
Dommage il aurait été intéressant de récupérer les infos des données météo (ou autres sources de données d’ailleurs …)
Je pensais récupérer les heures de levé et couché de soleil pour éviter d’utiliser un capteur de luminosité !!!
En amélioration il serait intéressant également d’avoir les prévisions météo :
la source de données nous donne la météo du jour, avoir les mêmes données pour J+1, J+2, … à voir si la source de données à les infos.
Bonjour, moi aussi je suis novice et j’essai de comprendre le fonctionnement.
Le flux météo ne récupère rien chez moi avez vous fait quelque chose de particulier pour qu’il récupère des valeurs.
Il n’y a rien dans le manuel qui explique comment fonctionne ce flux de données.
Bjr,
voir page 54 du mode d’emploi : 6.4.2 Sources de données
=> en haut à droite du dashboard admin, cliquer sur la source de données « METEO » (cette source est créee par défaut sur l’un des dashboards)
mettre à jour le lieu
=> dans le même dashboard créer des widgets de type Texte dont le champ indicateur sera basé sur cette source de données :
soit saisir dans le champ indicateur des valeurs du type : datasources[« METEO »][« current_temp »]
soit cliquer à droite du champ sur « Flux de données » et sélectionner les propositions de valeurs de l’interface
Merci romher. J’avais bien lu le bon chapitre du mode d’emploi mais il ne se passe rien.
Je pense que la source de donnée ne se synchronise pas car dans « mise à jour » sous « source de donnée » il y a toujours marqué « never ».
j’ai pourtant laissé la source comme défini par défaut.
Quelque chose m’échappe.
SI les sources de données météo ne synchronise pas c’est que l’IPX800 n’est pas connecté à internet.
Vérifiez la config réseau et si les dns primaires et secondaires de votre FAI sont correctement renseignés.
Bonjour
j’ai renseigné l’adresse de mon routeur comme dns, ce que je fais habituellement pour tous les périphériques de mon réseau et qui fonctionne. Peut erre n’est ce pas la bonne façon de faire?
Je continuerai mes test un peu plus tard car je viens d’emballer mon ipx afin de la retourner dans le cadre du rappel.
Merci de votre réponse et de votre sérieux
cdt
Je me permet de me répondre car je viens d’arriver à faire fonctionner le widget.
J’ai mis à jour mon ipx avec le dernier firmware et la source de données s’est synchronisée de suite après sans que je change aucun paramètre.
En effet comme l’avait écrit romher quand je clique sur « flux de donnée » j’ai les différentes proposition de données possibles.
Je ne sais pas si c’est dû à la mise à jour mais en tout cas cela fonctionne chez moi.
Je continu à essayer d’apprivoiser la bête…
C’est une sacré bête a apprivoiser
j’essaie de metre angouleme dans le champs lieu j’ai aussi essayer avec bordeaux, je sauvegarde mais rien ne se passe et quand je reclique sur méteo rien dans le champs lieu.
j’ai créer un autre METEO 1 mais rien a faire .peut on avoir deux lieu de méteo différent??
j’ai beau lire la notice dans tous les sens, je ne voie pas.
Bonjour il faut mettre la ville voulue dans la base de données (remplacer Nantes par la votre)
l’info météo du widget est également à mettre le noms (l’info Nantes ce n’est que tu texte)
vous pouvez mettre deux bases météo avec deux villes différentes
cdt
PS mettre METEO2(Noms de la deuxième bases en majuscules sinon valeurs erronées)
J’ai mis « ANGOULEME » ou " BORDEAUX" et a chaque fois quand je re clique dessus le champs est vide.
donc je ne comprend pas.
j’ai éssayer tout en majuscule