Je viens d’installer mes X-4VR en mode stand-alone pour l’instant, en attendant une IPX plus tard.
J’ai des VR, des BSO et des stores californiens.
J’ai compris que les VR et BSO ne peuvent pas être connectés sur le même X-4VR, pourquoi ?
Les stores californiens peuvent être connectés avec les VR ou les BSO sur le même X-4VR ?
Sur un X-4VR, les 2 VR à gauche fonctionnent correctement (Montée et descente) quand appui sur BP le 230V est maintenu sur le câble correspondant.
Par contre les 2 VR à droite ne fonctionnent pas, quand appui sur le BP le 230V apparaît uniquement pendant l’impulsion.
Lors du calibrage, les 2 VR de gauche s’est bien déroulés mais les 2 de droite, j’ai entendu plusieurs clics et rien.
J’ai changé plusieurs fois les modes mais aucun des 2 à droite ne fonctionne.
Cela peut être un problème technique à soumettre au SAV ou je peux faire d’autres tests pour confirmer ?
Sur un X-4VR, j’ai 2 BSO bas qui doivent fonctionner ensemble avec 1 BP et 2 BSO haut qui doivent fonctionner ensemble avec 1 BP.
Sur les entrées du X-4VR j’ai relié les montées et les descentes ensemble mais cela ne fonctionne pas.
Quand appui sur le BP, un seul BSO bouge.
La connexion des entrées n’est pas correcte ?
si ils fonctionnent comme des VR, les grouper avec des VR. Si ils fonctionnent comme des BSO, les grouper avec des BSO.
inversez les 2 VR de gauche avec ceux de droite (entrées et sorties). Si le problème passe sur les canaux de gauche, le X-4VR n’est pas en cause, si le problème reste sur les canaux de droite alors ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
avec un schéma ce serait plus simple pour répondre.
C’est une réponse de normand ça, pourtant tu es plutôt breton
J’ai compris le principe et ils seront seuls sur leur X-4VR.
Je vais tester
Voici ce que j’ai pu faire comme schéma.
C’est un pontage entre la montée du BSO 1 et la montée du BSO 2, et idem pour les descentes.
Les Gnd sont bien regroupés ensemble sur la bonne entrée et les connexions vers le 230V sont unique pour chaque BSO.
C’est correct ?
L’impulsion courte fait bien ouvrir et fermer mais l’impulsion longue ne fonctionne pas.
Pourtant le X-4VR est sur le Mode 3 (3 clignotements de led) « EVB Push Button »
Justement, les 2 BSO ne fonctionnent pas simultanément, seul le 1er réagit.
Ces fonctions (orientations et jumelage) fonctionnent bien sans IPX ?
C’est bien l’objet de ma question : est ce que ça peut fonctionner sans IPX… Je crois que non alors !
Oui, ils ont tous appris la Calibration mais quand j’appui sur le BP seul le 1er s’actionne.
C’est quand même un peu bizarre, quelquefois quand je appui pour stopper, c’est le 2e qui s’active et après nouvel appui c’est le 1er qui stoppe…
bien que correct le câblage est défaillant (mauvais contact) sur les entrées. Il faut aussi vérifier la qualité de la partie 230V
le X-4VR est en défaut.
Pour trancher il faut que vous répondiez à cette question :
ça veut dire oubliez pour l’instant la commande double, séparez les entrées et testez si elles commandent bien chacune un VR. Si c’est le cas on revient à un pb de câblage.
Oui, en supprimant le pontage et en testant chaque entrée séparément, les BSO fonctionnent correctement.
Par contre avec le pontage, le fonctionnement est alterné entre les 2 BSO, comme si le signal était envoyé à l’un ou l’autre mais jamais les 2 en même temps.
Appui BP descente : BSO 1 descente
Appui BP descente : BSO 2 descente (BSO 1 toujours end descente)
Appui BP descente : BSO 2 Stop (BSO 1 toujours en descente)
Appui BP descente : BSO 2 descente (BSO 1 toujours en descente)
etc…
Après plusieurs appuis sur BP, plus rien ne fonctionne et le X-4VR ne réponds plus ; je dois couper la X-PSU pour remettre en fonction.
Avant d’installer les X-4VR, chaque VR et BSO était commandé directement avec un inter et tout fonctionnait correctement.
Je passe des heures à investiguer mais je ne comprends pas, merci pour tes conseils
vous n’êtes pas dans le mode 3. Pour vous mettre en mode 3, voir § Interaction du wiki consacré au X-4VR Connect
vous faites des appuis longs en pensant faire des appuis courts, du coup ça n’influe pas sur la montée ou la descente mais sur l’orientation des lames et comme vous n’avez pas défini de durée pour les impulsions (pas d’IPX), alors tout part en cacahuète (terme technique ).
le -4VR a un pb, seul le HelpDesk pourra vous aider.
Si, j’ai bien regardé la notice.
D’ailleurs j’ai un X-4VR qui a une led très faible et le bouton Sel ne fait plus rien, aucun calibrage et aucun changement de mode (pour celui-là je verrai avec le SAV).
Donc tous les X-4VR sont en mode 3.
Possible quelquefois quand ça ne réagit pas, j’ai probablement tendance à insister un poil plus longtemps.
Mais oui, c’est bien le résultat constaté quand j’appui plusieurs fois sur le BP
J’ai essayé de faire un pontage avec un fil 1,5mm2 en me disant que le signal serait plus fort mais rien non plus.
Je viens de supprimer le pontage et faire une répartition depuis les 2 fils d’entrée (Montée et descente), comme ça la liaison va aussi directement à un canal qu’à l’autre (me disant qu’il n’y aurait aucune priorité à l’arrivée du signal) mais c’est toujours pareil, un BSO s’active après l’autre…
Là je sèche vu ma faible expérience avec cette technologie.
En étant deux, une personne peut maintenir le BP et je pourrais mesurer avec un multimètre s’il y a bien un voltage (3,3 volts ?) entre l’entrée et le Gnd pour chaque canal ?
Si ça ne fonctionne pas avec pontage sur les entrées, comme chaque BSO fonctionne bien individuellement, est-ce qu’un paramétrage sur l’IPX permettrait de les jumeler, et si oui avec un temps de réaction identique pour les deux ?