Du coup je viens de passer la mise à jour 1.9 sur mes 2 X4VR avec boutons à bascule.
J’ai 2 portes fenêtres, 2 baies vitrées, 2 fenêtres panoramique et 2 fenêtres classiques.
Je refait la calibration sur les 8 volets, actionné les 8 volets par le bouton, par l’ihm et home assistant
Je n’ai remarqué aucune anomalie.
Si vous avez besoin de plus de tests je suis à votre disposition.
Je viens d’avoir le même soucis et je viens de trouver réponse
Peut-etre un point à modifier pour la compréhension car pour moi, par défaut on ajoutait l’extension en V2 et le fait de cocher la case c’était si le modèle était un V1.
Comme si c’était X-4VR Version 1 : oui/non
Un peu comme le cas du X8R avec le champs « X-8R Connect : oui/non »
Peut-être mettre plutot un intitulé « Version X-4VR (1 / 2) » ou quelque chose du genre ?
Oui mais alors ce serait quoi la solution ?
Avec des X-4VR version 2 il faudrait décocher la case pour qu’ils soient interprété comme des versions 1 et ça résoudrait les problèmes de calibration et autre ?
Je pense que ça n’a rien à voir. La version dans l’IPX doit correspondre à la version du X-4VR.
Et la question de la calibration, si j’ai bien compris, c’est juste une aide pour chronométrer le temps de monté et de descente des BSO. Sinon, en fonctionnement, ça ne change rien.
Donc même si c’est un peu plus laborieux, passez en mode dégradé, quelque soit la version, et chronométrez vos temps de monté et descente de volets et BSO individuellement et entrez les ces informations dans la configuration des vos X-4VR.
Chez moi, je n’ai que du Roma, avec des contrôles/butées électroniques, et le calibrage auto n’est pas possible. Du coup, j’ai sorti le chronomètre et affaire réglée.
ça pose juste un problème quand vous utilisez les X-4VR non reliés à une IPX, car là, impossible d’entrer manuellement les temps de monté/descente.
Moi aussi, je suis revenu en mode dégradé sur les BSO et stores californiens.
Mais la calibration auto est quand même plus précise et individualisée pour chaque moteur.
Le souci mentionné ici, est que cette calibration se faisait bien avec la v1 du firmware mais plus après.
On laisse GCE regarder, il sont bien informé.
Oui, c’est un confort. Mais si l’équipement reste alimenté en ouverture ou fermeture quelques secondes de plus, ce n’est pas très grave.
Le temps de monté et descente en mode dégradé est individualisé pour chaque « volet ». Et le temps de monté et descente également. Et ce n’est pas inutile, mes grands BSO mettent 65 sec. à monter et 60 sec à descendre.
Vues les réponses précédentes de GCE, il ne faut pas s’attendre à une solution miracle, qui techniquement ne semble pas possible en raison de la grande disparité des différents modèles sur le marché. D’autant plus qu’il y a une solution qui fonctionne pour tout le monde.
Pour allier le confort des deux, j’avais fait la calibration depuis l’ancien firmware v1 et ensuite j’ai fait la mise à jour vers le nouveau firmware en gardant la calibration sans activer le mode dégradé