FreeBox Revolution, iphone 7s et i800

Bonjour,
Je possède une carte IPX800 V2 depuis plusieurs années, elle fonctionne sans problème, j’ai installé dernièrement sur mon iPhone le programme i800, après la programmation de celui-ci j’ai un accès sans problème à la carte via le Wi-Fi., par contre par internet rien à faire, j’ai tout vérifié plusieurs fois, l’adresse internet, le report des ports, l’autorisation d’accés a la box de l’exterieur.
J’ai une Freebox revolution. j’ai comme l’impression quand je lance le programme i800, puis :rechercher les IPX sur le reseau local, au bout de quelque secondes j’ai le message
aucun IPX trouvé sur le reseau je n’ai pas le petite étoile à côté de 4G , comme si il n’y avait pas de recherche. Une autre remarque aussi, en Wi-Fi , sur une recherche de IPX il me trouve instantanément l’adresse du module , mais l’adresse se termine par .0 au lieu de .80 ,exemple du port utilisé dans le cas present sur l’IPX
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de prbleme avec un box free ?
Merci

bonjour et bienvenue sur le forum,

si vous tentez de vous connecter depuis internet, vous devrez paramétrer l’application i800 pour une connexion externe, pour cela vous devez définir le type de connexion sur Auto afin que la connexion se fasse de n’importe où.
Outre les paramètres du réseau local, vous devez configurer l’adresse IP externe ou nom de domaine ainsi que le numéro de port externe.
bonne journée

Bonjour, merci pour le retour,
J’ai bien programmé ainsi,
Connexion : auto
Adresse iP ext : celle de la box : 91.172… (je lai même revérifiée)
J’ai aussi un N° de port …,
Le même que dans : redirection des ports dans la config de la box,
j’ai vérifie plusieurs fois , j’ai même vérifie l’utilisation du port .
Mais rien pas de connexion , alors qu’en Wi-Fi c’est instantané…
bonne soirée

vérifiez aussi les adresses DNS et passerelle sur l’ipx v2, sinon sa connexion internet est impossible

D’accord, là par contre je n’ai rien mis,
j’avais un doute, je n’ai rien trouvé sur les forums,
je suis chez Free,
Ou peut-on trouver ces adresses ?
Je n’ai rien vu au niveau de la box …

Pour les DNS et la passerelle, vous pouvez mettre l’adresse ip locale de la freebox, par défaut c’est 192.168.0.254.

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez renseigner les adresses des DNS Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Ok d’accord, j’ai recherché un peu,
Pour le gateway, (passerelle) j’ai dans la free box 192.168.1.254 et pas 192.168.0.254
Pour les DNS j’ai trouvé, pour FREE, 212.27.40.240 et 212.27.40.241
j’ai modifié l’IPX800 V2, ajouté aussi dans le menu DHCP de MYFREEBOX,
Mais pour l’instant rien,
Toujours pas de connexion
Je cherche encore…

Bonjour
Essayez peut-être de connecter en direct l’ipx et l’ordinateur pour tester

Bonjour,
C’est bon aussi, en resumé ; je me connecte avec le PC avec l’adresse ip de l’ IPX, je me connecte aussi via le Wi-Fi, mais de l’exterieur via internet , rien à faire, je pense avoir tout essayé.
J’ai une remarque quand même, en cherchant sur le forum je suis tombé sur un exemple :
*Connexion : auto, Adresse ip : 192.168.1.80 ; Port : 80 ;sur la vue suivante après recherche ,la vue affiche :IXP 800 V3 : 192.138.3.150:80 . les adresses ip sont différentes : normal ?
Pour moi j’ai bien la même adresse ip , par contre elle se termine par :0 et non :80, dans le IPX j’ai bien rentre le port 80
Bizarre …

Dans mon installation j’ ai plusieurs ensemble connectés (DVR…) le port 80 est déjà utilisé (autre que l’IPX)
Cela peut-il avoir une influence ?
Merci

Bonjour
Le fait que le port 80 soit utilisé par d’autres dispositifs n’a aucune incidence puisque dans la règle NAT/PAT que vous avez définie sur la Freebox, vous avez précisé l’IP locale.
Par contre, le port externe doit être unique.

Voici un Wiki qui pourra peut être vous aider
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Connexion_distante

NB: il est conseillé de ne pas laisser le port 80 par défaut sur l’ipx800 .

Bonjour à tous,
Bon on avance, merci pour tous ces renseignements,
L’erreur venait de mon port extérieur (freebox) maintenant j’ai les fonctionnement suivants :
En Wi-Fi avec le programme i800
En interne via le PC avec l’adresse de l’IPX
En 4G avec l’adresse de la box et le port (me demande USER et Password) et j’ai la page de l’iphone dans l’IPX
J’ai franchi un pas supplémentaire,
Par contre avec i800 en 4G ; rien , j’ai vérifie toute les données, il ne trouve pas l’IPX

si vous accédez en 4G à l’interface web de l’ipx800, alors vos paramètres dans i800 ne sont certainement pas corrects.
Vous devez renseigner l’application comme suit :

  • type de connexion : auto
  • Paramètres Internet
    • adresse externe : adresse externe de la box
    • port IP externe : port externe attribué dans la règle NAT/PAT à l’ipx
  • Utilisateur IPX
    • nom d’utilisateur mis en place dans l"ipx
    • Mot de passe mis en place dans l’ipx

Assurez-vous que votre IPX est à la dernière version de firmware (V2 3.00.29)

Bonjour ,
Merci pour les réponses, mais j’ai vérifié plusieurs fois , tout est correct,
Par contre pour les versions c’est différents, j’ai :

  • Firmware version = 3 00.25
  • Site version = 3 00 28
    Je n’est pas trouvé le fichier .bin de la 3 00 29
    j’ai aussi oublié comment faire la mise à jour,

Bonjour
j’ai execute la commande tftp 192.168.1.xxx PUT c:\gceip30029.hex
le transfert a réussi
je détecte le module IPX800 avec scandevice
Par contre je n’ai plus accès il ne reconnait plus mon nom , ni mot de passe
Y a-t-il un nom et mot de passe de base ?
Merci

Bonjour à tous,
Bon tout est redevenu dans l’ordre,
J’ai injecte le fichier gceip30029.hex
J’ai fait un hard reset
j’ai entré le fichier : site30039.bin
je peux à nouveau communiquer comme avant, via le PC, via Wi-Fi, et via internet
Mais avec i800 rien, toujours le même résultat
Je donne l’avancé à chaque fois, si ça peut servir…

Bonsoir Roland,

je me permets de mettre @MVS en copie, c’est l’auteur de cette application, il aura peut-être un moyen de vous aider.

Bonne soirée

Merci « grocrabe » je pense avoir épuisé toute les possibilités,
Ce qui est bizarre, c’est qu’avec l’iphone, par internet, avec l’adresse ip de la box et le port j’arrive a me connecter, et avec l’i800 et la même adresse et port, pas moyen.
Bonne journée

Bonjour à tous,
Je reviens toujours avec le même problème, j’ai acquis un IPX800 V3, j’ai fait la mise a jour avec les derniers programmes IPX800_V30570.hex et IPX800_V30570.bin.,fait la mise à jour de « lan settings » Les 2 modules IPX800_V3 et l’ancien IPX800_V2 sont bien détectés avec GceScanDevices2.02.jar. Avec le PC et l’adresse interne j’ai bien la page de chaque module j’ai la main pour les commandes, en Wi-Fi avec l’Iphone j’ai aussi les pages de chaque modules (V2 et V3) par contre avec i800 même problème, il ne détecte rien, ni l’un ni l’autre.

bonjour,

quelques vérifications à faire :
quelles sont les adresses ip locales sur les ipx800 v2 et v3, sont-elles sur le même réseau ?
quelle est l’adresse ip du smartphone ou tablette avec application i800 ?
c’est le wifi de la freebox ou bien vous avez ajouté un autre HotSpot ?

quelles sont les adresses ip vues dans GCE scan Device ?

Bref, pour que les appareils communiquent, ils faut qu’ils soient sur le même réseau, pour cela, les 3 premiers paquets de nombre de chaque adresse IP des ipx800 et téléphones doivent être identiques, seul le dernier paquet doit être unique.
les masques de sous-réseau doivent tous être identiques.
Exemple :
ipx v2 : 192.168.1.100 / masque 255.255.255.0
ipx v3 : 192.168.1.101 / masque 255.255.255.0
i800 : 192.168.1.102 / masque 255.255.255.0

bonne journée