FreeBox Revolution, iphone 7s et i800

Bonjour, merci pour la réponse, pour l’IPX800_V2 et V3 sont sur le même réseau , adresse 192.168.1.*** et le masque 255.255.255.0, par contre je ne comprends pas la 3eme ligne, config de l’i800.
La seule page de l’i800 que je configure c’est celle avec « Connexion = auto » adresse iP et numéro de port de l’IPX, le SSID de la box, et l’adresse iP (ext) et le port de la box (ext) (redirection des ports de la box) comment et ou entrez-vous cette ligne ?
Ou alors j’ai dû oublier un chapitre;
Merci

j’ai mis i800, comme évoqué au dessus, pour identifier le smartphone ou tablette où a été installée l’application.
Cet appareil doit aussi être sur le même réseau. C’est pour cela que je propose de vérifier les adresse IP desservies pour le wifi.

Bon je resume dans l’ordre,
Les adresses ip de IPX800_V2 et IPX800_V3 sont bien sur le même reseau
Je me connecte bien avec le Wi-Fi de la freebox (Revolution)
Les adresses iP vues avec GCE Scan Devices sont bien celle entrée dans chaque modules 192.168.1.125 et 192.168.1.128.
Le portable est un iphone 7s, je me connecte par Wi-Fi avec un mot de passe (programmé dans le box)
Là ou je ne comprend pas, c’est votre dernière phrase , actuellement je me connecte en Wi-fi, via l’iphone, de cet façon : http;//195.168.1.125 (ou 128) et j’ai la page de l’IPX.
Comment verifier les adresses IP desservies par le Wi-Fi , je n’ai rien vu dans le menu de la box ?
Merci

dans le menu Périphériques :wink:

Bonjour Roland,

si je me souviens bien la version de base ne peut se connecter qu’à un seul IPX. Il faut acheter une option payante pour accéder à plusieurs IPX simultanément.

Bonne journée

Merci @grocrabe j’avais bien vu cette option, mais pour l’instant j’essai de me connecter à un seul module IPX,
Merci @fgtoul , j’ai été un peu lent sur ce coup là , mais j’ai bien trouvé dans la config de l’iphone "configurer l’ip : automatique, adresse ip : 192.168.1.155, masque 255.255.255.0, routeur 192.168.1.254,
On est bien sur le même reseau.
Comme je le disais plus haut , je pense avoir essayé toutes les possibilités
Encore merci pour votre aide

Déconnectez l’IPX V2 de l’ethernet pour n’avoir que le V3 sur le réseau et réessayez de vous connecter à la V3.

Bonne journée

vous pouvez aussi essayer en désactivant le mot de passe web sur les 2 ipx

une chose encore : lorsque vous lancez la détection des ipx, i800 vous demande le numéro de port à scruter.
Par défaut c’est le 30303, il ne faut pas le changer.
La découverte des ipx doit être faite sur le réseau local (donc iPhone en wifi)

Dernier recours, essayez sur un smartphone ou tablette en Androïd.

Bonjour les amis,
@grocrabe j’ai déconnecté le V2 : pareil pas de connection en 4G , ok en Wi-Fi
@fgtoul , je n’ai pas de mot de passe pour l’instant sur le V3, en Wi-Fi c’a marche le V3 (comme le V2) sont détecte instantanément, mais rien en 4G.
Par contre avec la version de i800 que j’ai (la derrière) il ne me demande pas le numéro de port a scruter ,sur la pages « préférences » je note la connexion : auto, l’adresse et le port du V3, et l’adresse ip et le port de la box et je lance la recherche
En resumé avec le PC et en Wi-Fi , c’a a fonctionné dés le debut mais en 4G rien

votre PC et l’application i800 n’accèdent pas de la même manière à l’ipx800, il ne faut donc pas faire d’amalgame et nous allons rester concentrés sur ce qui ne fonctionne pas : i800

  • Dans ce qui précède, je ne vois pas la réponse claire à cette question :
    est-ce que i800 détecte les ipx800 lorsque l’iPhone est en wifi sur le réseau local ?

  • avez-vous essayé sur Androïd ?

quelques captures d’écran pourraient aussi nous aider

  • règle NAT sur la freebox,
  • réglages i800 (en masquant votre adresse ip publique)
  • réglages LAN des ipx800

petite remarque complémentaire :
Free fait du partage d’adresse IP avec ses clients (même adresse pour 4 abonnés). Vérifiez dans vos règles NAT/PAT si vous n’avez pas configuré un port externe en dehors de la plage qui vous a été octroyée (la plage autorisée est visible sur votre espace abonné www.free.fr)
En cas de doute, demandez une adresse IP Full Stack à partir de votre interface d’administration (ma freebox)

Excusez moi @fgtoul, je me suis mal exprimé, avec i800 sur iPhone en Wi-Fi , sur le réseau local de la Freebox c’a fonctionne, j’ai installé i800 sur un iPad aussi, en wi-fi sur le réseau local cela fonctionne aussi ; (je n’ai pas d’Android sous la main)
J’ai aussi une adresse IP full Stack.
Je prepare quelques captures d’ecrans , et je vous les envoi
Merci

Quelques captures …
IPX800V3_vues.pdf (139,4 Ko)

Bonjour, @Roland
Vous notez une IP en 192.168.1.80 et une autre en IP 192.138.3.150.
Essayer de mettre les masques en 255.0.0.0.

C’est peut être une piste !
Cordialement

Ce midi j’ai eu quelque chose de bizarre, alors que j’essayé un énième essai, en 4G, le V3 pas reconnu, j’ai eu les pages du modules, et j’avais la main pour les commandes ,je joins différentes vues
IPX800V3_vues_1.pdf (162,4 Ko)
Merci @tous30, mais ou avez vous vu ces adresse ip , je suis en 192.168.1.135, port 80, et pas 192.168.3.150.
Merci

…alors que j’essayai…

Bonjour @Roland

Dans votre message du 12

Citation

Bonjour,
C’est bon aussi, en resumé ; je me connecte avec le PC avec l’adresse ip de l’ IPX, je me connecte aussi via le Wi-Fi, mais de l’exterieur via internet , rien à faire, je pense avoir tout essayé.
J’ai une remarque quand même, en cherchant sur le forum je suis tombé sur un exemple :
*Connexion : auto, Adresse ip : 192.168.1.80 ; Port : 80 ;sur la vue suivante après recherche ,la vue affiche :IXP 800 V3 : 192.138.3.150:80 . les adresses ip sont différentes : normal ?
Pour moi j’ai bien la même adresse ip , par contre elle se termine par :0 et non :80, dans le IPX j’ai bien rentre le port 80
Bizarre …

Citation

Bonjour a tous,
C’est exact @tous30 , toutes mes excuses, mais c’est une erreur de frappe , c’est bien 1 et pas 3
Je remercie tous ceux qui ont essayés de me dépanner,
Je vais utiliser ce programme en Wi-Fi, pas assez fiable en 4G pour moi.
Ou alors je vais l’utiliser en 4G pour avoir une recopie des entrées,
Mais pas de commande, parce qu’il fonctionne sans avoir détecte l’IPX.
Merci

sur la capture de vos redirections de port, vous avez certainement masqué des infos, nous ne voyons pas la destination des règles.
là où j’ai surligné en jaune votre capture, voyez-vous bien les adresses IP locales de vos ipx ?
image

vous devriez avoir quelque chose comme ça :
image

Bonjour @fgtoul,
Non je n’avais complete ce champ,
Je l’ai fait, je n’ai pas l’adresse ip mais le nom du récepteur
IPX800V3_vues_2.pdf (60,5 Ko)
, qui correspond a l’adresse ip (voir vues)
Je n’ai pas redémarré la box , pour l’instant pas de changement.
Merci

oui, c’est tout à fait normal.