Bonjour à toutes et à tous !
Voila, notre projet maison à Madame et moi même commence à prendre forme (nous manque plus que le permis de construire soit validé !! )…
Du coup, je mer tourne vers vous pour dévorer vos connaissances !!
Les infos concernant la maison :
- Pompe à Chaleur DUO Air/Eau non réversible (ballon intégré alimenté par contacteur jour/nuit sur fil pilote)
- Radiateur Acier avec robinet thermostatique
- VMC simple flux hygroréglable (cuisine : minutée par bouton poussoir; WC: tempo par détecteur de présence)
- Volets roulants avec « pack 2.0 » (pack : Motorisations VR + centralisations + gestion à distance + isolation dynamique).
Toute la partie électrique sera faite en standard mais je vais lui demander de me laisser la partie éclairage pour pouvoir faire ce que je veux ^^.
Je vais également intégrer des capteurs d’ouverture, détecteur de mouvement, température etc … (pour ces 2 derniers, faut que je trouve quoi prendre surtout ! ).
Voici un plan de notre futur chez nous avec les « zones » d’éclairage tel que j’aimerais qu’il soit fait :
Je n’en suis pas encore dans la programmation mais j’ai déjà une bonne idées sur ce que je voudrais.
Par Ex : si ouverture de la porte du garage par un des bips correspondant, ouverture du portail et allumage de l’éclairage devant le garage … Si ouverture du portail ou de la porte d’entrée , allumage de l’éclairage de l’allée + la porte d’entrée … etc…
Je n’ai pas encore mis, volontairement, la gestion de la vmc, mais je pense utiliser l’EcoDevice 2 pour ça :
Si plaques vitro mise en route (détection par pince ampèremétrique) alors mise en route vmc (à la place du BP)…
Pouvez-vous me dire, si selon vous, le câblage que je prévoit est correct pour le moment ?
Sur mon schéma, j’ai volontairement représenté le nombre de point lumineux qui seront installés (2 spots LED dans le cellier par ex).
Plus tard, j’aimerais installer un portier et également un système d’alarme, je garde les entrées/sorties de l’IPX pour ça, est-ce une bonne idée ?
Pouvez-vous me confirmer que le X-DIMMER est bien pilotable via les boutons et qu’ils peuvent également déclencher des scenarios dans l’IPX ( et inversement le piloter via l’ipx ) ??
Merci d’avance !
PS : J’espère un jour que l’on pourra utiliser les entrées des X-8R indépendamment de leur sortie, ça serait tellement plus facile ^^.