⚙ GCE Configuration Editor

Possible qu’il y ai une incompatibilité due à une mise à jour ou addition de nouvelle fonctionnalité :thinking:

Est-ce que vous pourriez me transmettre une ou deux de vos sauvegardes qui ne fonctionnent pas afin que je puisse corriger le problème ?

Vous pouvez me les envoyer via un message direct en cliquant sur mon avatar.

1 « J'aime »

Bonjour Zogstrip,

pour info, je viens de faire des essais :

• en version 4.04.09 ça fonctionne correctement.
  • en version 4.04.12 ça fonctionne correctement.
  • en version 4.05.00 ça fonctionne correctement.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Si jamais tu aimes bien l’open source.
Est ce tu pourrais mettre le code à disposition?

Je ne fais pas que demander je joue le jeux de l’open source, je mets à disposition un plugin pour l’intégration ipx avec homekit l’ecosystème apple : GitHub - Adrien-B/ipx800.

2 « J'aime »

C’est juste 1 fichier .js (non minifié) que tu peux facilement télécharger → https://regishanol.fr/gce/app.js :wink:

Top merci j’ai hésité a regardé et je me suis dit qu’il devait être minifié :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Zogstrip,
J’ai essayé sur plusieurs PC mais impossible de lire un fichier config crée depuis un ECODEVICES RT2.
Version logiciel et firmware 3.00.04
Test effectué sur Chrome avec la version version Configuration Editor 4.05.00 (Pas mieux en 4.04.12)
Je n’ai aucun message d’erreur.
Je me souviens pourtant l’avoir testé il y a quelques années.
Je peux t’envoyer un fichier au besoin.
A+

1 « J'aime »

Envoi moi le en PM, je regarderais :+1:

1 « J'aime »

Configuration Editor ne fonctionne plus sur mon PC

Bonjour ZogStriP,

Fin février, tous mes fichiers config.gce étaient exploitables sous Configuration Editor

Il y a quelques jours, j’ai eu besoin de valider des scénarios. Et là surprise, aucun des fichiers de sauvegarde, anciens et nouveau, ne réagissait plus avec l’application.

Concrètement :

Que ce soit avec Firefox ou Chrome, lorsque je provoque l’ouverture de la page GCE, version [0.2.5], le fond d’écran passe au noir, et le prompt « glissez déposez … » s’affiche normalement.

Mais ensuite, que je dépose le fichier *.gce ou que j’aille le chercher avec la boîte de dialogue, il ne se passe rien.

Avec Chrome, la console est muette. Avec Firefox, elle affiche :

T55 : excluded result : false

T55 hosted page injected

InstallTrigger est obsolete et sera supprimé prochainement.

Echec du chargement pour l’élément dont la source est <script defer src=‹ https://static.cloudflareinsights.com/beacon.min.js ›.

Avez-vous récemment rencontré ou eu écho de ce type d’incident ?

Comme je ne suis pas familier avec le paramétrage de JavaScript, il est possible que ce ne soit qu’un problème de détail, mais, après avoir galéré plus de deux jours sur le web à essayer de comprendre, je me suis résolu à pousser votre porte et à vous déranger.

Bien Cordialement,

Bonjour effixe,

testé sur MacOS 11/Chrome, fonctionne sans pb.
testé sur Windows 10/Chrome, fonctionne sans pb.

Quand vous déposez le fichier, avant de relâcher la souris, est ce que la main :wave: se transforme en :ok_hand: ?

Bonne journée

1 « J'aime »

:thinking:

Je vais regarder dans la soirée. Peut être une mauvaise configuration de Cloudflare.com

1 « J'aime »

Bonjour ZogStriP, bonjour grocrabe,
Merci pour vos deux mails.
A priori, je ne voulais pas envoyer ce mail un dimanche, mais comme ZogStriP m’a écrit qu’il regarderait le problème dimanche soir, il est urgent que je réponde.
Voici quelques précisions :
L’Emogi de la main passe bien en « main OK » dès qu’on vient glisser dans la fenêtre à fond noir, mais revient à la représentation d’origine quand on s’approche de l’image.
Le refus de télécharger les fichiers cloud provient (entre autres ?) de Malware_anti_M. qui accepte de transférer les fichiers quand on le débloque, mais revient au blocage quelques temps plus tard.
Entre temps, on peut récupérer par le debugger les deux fichiers app.js et beacon-min.js qui ont été téléchargés, mais après je ne sais pas où l’appli se re-bloque.
Vos réponses montrent que le problème est quelque part dans mon système. Je pense que dans ce cas le mieux est que je me mette à niveau en JavaScript (j’en avais l’intention depuis longtemps) et que je vous recontacte une fois formé et apte au dialogue.
Bien cordialement et merci,

1 « J'aime »

Je viens de désactiver « Web Analytics » sur le site, cela ne devrait plus se reproduire… Normalement vous ne devriez pas en avoir besoin mais un petit nettoyage de votre cache navigateur n’est pas inutile :wink:

Je viens de publier la version 0.2.6 qui corrige le support des fichiers de config ECO RT2 ainsi que le support pour certains évènements qui n’étaient pas encore supportés (INDEX, VALEUR INSTANT, COMPARATEUR, X-010V, etc…).

J’ai également amélioré la detection d’erreurs afin qu’un message soit affiché dans la console dès que possible.

N’hésitez pas à tester et à revenir vers moi s’il y a des manques et/ou incohérences :+1:

4 « J'aime »

ZogStriP le fichier s’ouvre maintenant sans pb.
Quel confort cet outil pour se retrouver dans les scènes :grinning:
Merci pour ta réactivité

3 « J'aime »

Merci pour le boulot, super pratique !
La lecture est bonne et facile à comprendre, il y a juste une chose sur laquelle j’ai un doute et je ne vois pas l’explication :

A quoi correspond le rond rouge tout à gauche sur le scénario 1 ?
Je vois tout le reste avec une coche verte mais je ne vois pas ce que ça veut dire, tous les scénarios sont activés donc aucune idée de la différence d’icone.
Merci

Bonjour domoba,

tous les scénarios sont activés… sauf le 1 :wink:

Bonne journée

bonjour
quand j 'essai d 'ouvrir mon fichier avec configuration editor
voila le message

Taille de fichier "6553660" invalide. Veuillez sélectionner un fichier de 1 081 344 ou 1 081 345 octets.

Bonjour seraphinou,

Pour info, Configuration Editor fonctionne avec la V4 mais pas la V5 :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, c’est ce je pensais aussi en voyant l’icône mais dans l’interface il est bien actif, sauf si j’ai pas bien compris

Est-ce que vous pourriez m’envoyer votre config.gce en MP afin que je puisse regarder ce qui se passe ?

Bonjour,
Oui sans problème.
Je fais ça de suite.

En tout cas super outil, bien pratique.