GCE Electronics, Nouveauté de la rentrée 2017

Bonjour à tous,

Après avoir profité de ce bel été, la rentrée est bien la et les nouveaux produits arrivent.

La saison 2017/2018 sera orienté vers la simplicité avec la volonté de faire des produits plus facile à utiliser et plus facile à mettre en oeuvre.

Le filtre pour X200pH sera disponible cette semaine. Il améliore la stabilité et la précision de mesure notamment chez ceux qui ont des soucis de terre ou de bruit parasite.

Le boitier Enocean R-Pulse arrive également ce mois ci ! Il dispose de 2 entrées impulsions et 1 entrée télé-information. Il est compatible avec l’Ecodevices RT2.

Le très attendu x-dimmer est en bétatest et sera surement disponible à la vente avant la fin du mois au prix de 159€. Il dispose de 4 canaux et occupe 6 emplacements din.

La version 2 de Notifix ouvre le 25 Septembre. https://www.v2.notifix.fr c’est un outil extrêmement puissant qui à été développé pour nos clients professionnels et qui sera disponible en version allégé pour les particuliers. Comme Notifix 1 vous pourrez renvoyer des données par push mais en plus vous pourrez créer des scénarios et même renvoyer des ordres vers vos IPX800 ou autre appareil capable de recevoir une notification, sms, email etc… Vous pourrez utiliser ce service à partir de 1€ symbolique par an.

Autre projet en cours, le X-Display ! C’est un écran de contrôle remplaçant un interrupteur et permettant de régler les températures de consigne du chauffage, d’allumer la lumière etc. Simple et efficace ! Sortie prévu pour Noel :slight_smile:

Enfin on travaille sur un bus 2 fils. En effet ceux qui ont une maison équipé d’un bus type knx ou autre techno bus et qui souhaite sortir d’une technologie fermée pour une technologie plus ouverte n’ont pas toujours la possibilité de repasser des câbles. Ainsi avec ce nouveau bus il sera possible d’utiliser les câbles existant de l’installation pour basculer de notre bus vers de l’IP. 4 modules sont en cours de développement. Un module bouton poussoir, un module relais On/Off, un module fil pilote et un module dimmer. Bref l’essentiel pour une maison. Il sera facile d’utiliser la box de votre choix pour communiquer avec notre bus via IP et créer des scénarios tout en restant sur une techno filaire. Notre objectif est de proposer des modules à partir de 29€ afin de permettre au plus grand nombre de moderniser leurs maisons sans exploser le budget !

Coté IPX800, pas de V5 à l’horizon mais une V4 mini qui permettra d’accéder à notre technologie et à notre gamme d’extension grâce à l’API de l’IPX800 V4.

Voila de quoi bien s’occuper pour cette rentrée 2017. J’en profite pour remercier tous ceux qui participe activement a ce forum, nos bétatesteurs et bien sur tous nos clients qui nous font confiance depuis 8 ans !

Bonne rentrée à tous !

Patrick Gorce
Gérant Fondateur
GCE Electronics

26 « J'aime »

Félicitations à toute l’équipe !!
L’élargissement de votre gamme et l’ouverture offrent de nombreuses possibilités.
Quand à la V4 mini, cela permettra de la gérer via une autre V4. Excellent!

Un client qui va exploser son budget.

1 « J'aime »

Plein de nouveautés à l’horizon :heart_eyes:. Continuez comme ça GCE :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir
Pour la V4 mini, il y aura des scènes possibles?
Je demande ça pour l’envoi du retour d’état des entrées-sorties, il y aura possibilité de push ou alors il faudra attaquer la V4 en XML/JSON?

1 « J'aime »

Bonjour @noulo17

La V4 mini ce sera surement une v4 sans relais, sans entrées, juste les bus et le soft.
Le logiciel sera à priori assez proche d’une V4 normale mais les spécifications définitives ne sont pas encore figées car cela va dépendre du hardware.

Il faut donc atttendre :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,

Très bonne initiative une V4 Mini. Il serait intéressant qu’elle puisse piloter toutes les extensions en bus V4.

J’ai en projet d’étendre mon installation domotique (IPX800 V4) sur mes paliers d’une maison existante (très difficile de câbler un bus V4).
Peux ont attendre une sortie pour fin 2017 ou 2018 ?

Cordialement

D’accord
En fait je n’avais pas compris comme cela le sens de la V4 mini.

Bonjour,

Si vous voulez en version allégée que les relais entrée digitales et analogiques il y a l’IPX V3.
De plus les fonctions de la V3 sont directement intégrées dans la V4 par un widget dédié.

L’intérêt d’une V4 mini est que l’on n’est pas obligé de l’intégrée dans un tableau électrique ou a proximité. Elle peux être placée a coté de X-THL, X-Display, …

Cordialement

Merci mais la V3 ne possède pas des extensions autonomes comme le X8R et le X4VR. Et même sans cela, les deux ne sont pas comparables.

Bonjour,

Cette année s’annonce chargée en nouveautés et c’est de très bon augure. @GCE pourriez-vous nous en dire plus sur le X-Display? Combien de boutons? retour d’état sur l’écran? utilise-t-il des entrées digitales de l’ipx ou se branche-t-il au bus?
merci

Bonjour et merci pour ces infos,

Il n’y a plus de module thermostat dans la liste ? (Thermostat IPX800 V4 - #2 par GCE).

Merci

Pierre

il me semble que c’est devenu le X-Display. :slight_smile:
qui peut le plus, peut le moins.

1 « J'aime »

ah, peut-être, merci. A suivre alors.

:grinning::heart_eyes: Génial !

Pour le 0-10V I/O :sob:

Bonjour @captainigloo

L’extension 0/10 est sur la todo. Je n’en ai pas parlé mais c’est bien dans les tuyaux.
D’autres projets sont prévus mais c’est encore trop tôt pour en dire plus.

Cdt

1 « J'aime »

bonjour,

waouhh, Belle présentation de Notifix 2.0 !
J’ai hâte de tester la bête !

par contre le site est en Https:
quid de la compatibilité IPX V3 ?
cdt

Bonjour,
bravo pour ces nouveautés.

Questions / X-Display

• dispose-t-il du retour d’état en utilisation ‹ bouton poussoir › ?
  • sera-t-il utilisable avec le bus 2 fils ?
  • affichera-t-il l’intitulé du bouton poussoir ?
  • la techno. d’affichage e-ink est-elle prévue ?

Question / bus 2 fils

• peut-on envisager en rénovation une nouvelle installation où l’ensemble des commandes (bouton poussoir, …) s’effectue via le bus (et éviter un câblage en étoile lourd et difficile à implanter) ?
  • même question pour toutes les commandes et les relais on/off ?

Cordialement.

Bonjour,

Le x-display à le retour d’état !
Il utilise le bus 2 fils de la v4 donc il faut aussi 2 fils pour l’alim 12v.
Il y a bien un intitulé pour le BP (et un retour d’état)
Pour l’affichage c’est un écran Oled 256K couleurs.
On veut rester sur un prix abordable et voir si cela suscite de l’intérêt. Pour cette raison on est resté dans le simple et efficace…On pourra faire évoluer le produit si le succès est au rendez vous :slight_smile:

cdt

4 « J'aime »

En complément du X-Display, j’avais également une question / bus 2 fils.
Peut-on envisager en rénovation une nouvelle installation où l’ensemble des commandes (bouton poussoir, capteurs, thermostat, …) s’effectue via le bus (et éviter un câblage en étoile lourd et difficile à implanter) ?
Enfin, même question pour toutes les commandes et en plus les relais on/off ?

Cdt.

Bonjour,

est il prévu une version pour piloter le chauffage par fil pilote ?
Sur le forum il y a déjà une idée de demande de widget pour les ordres fil pilote pour l’IPX800 V4.

Merci et cordialement