GCE Electronics Nouveautés 2021

Bonjour,
merci pour ces nouveautés,

Noël 2021 sera donc en milieu d’année. :tada: :tada: :tada:

ça veut dire qu’il n’y aura plus besoin de relais pour protéger les relais de IPX?

Bon courage pour la suite du développement,

1 « J'aime »

Bonjour seb-bois-basalte,

je pense plutôt que en cas de pic de courant trop élevé (allumage de leds, court-circuit, …) on ne grillera pas la sortie, mais qu’il faudra toujours relayer pour pouvoir commuter sans pb.

Par ailleurs, voici 2 nouveaux Objets intéressants :

Capture d’écran 2021-01-20 à 09.47.32

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que la visualisation de flux vidéos sera plus facile ? Je possède une caméra dôme HIKVISION type DS-2DE2A404IW-DE3 et je ne suis jamais parvenu à visualiser le flux sur V4 :sleepy:
Cordialement.

Bonjour @GCE ,

très bonne idée la présentation des scènes en ligne :

comme Noël n’est pas encore très loin :wink:, serait-il possible de rajouter les N° des Objets, comme ceci :

comme cela semble être fait quand on utilise une Scène en évènement :

Plus besoin alors d’ouvrir les Objets pour avoir l’info.

Bonne journée

3 « J'aime »

Neeeeed! :slight_smile:
Merci @GCE

Bonjour

Est ce qu’un x8r,xdimmer,x-display peut fonctionner avec la fameuse v5?

Merci

Cdlt

JNSEIE

La détection de courant permettra de couper automatiquement la sortie si on dépasse le seuil, mais oui, un relais de puissance sera toujours conseillé pour le pilotage des puissances.

On garde des surprises pour plus tard, certaines sont visibles pour ceux qui ont l’œil vif ^^ :wink:

6 « J'aime »

C’est une question pertinente.

Je me rappelle qu’il avait été avancé par @GCE en septembre dernier l’arrivée prochaine de mention « V5 Ready » sur les produits compatibles. Espérons que c’est pour bientôt pour ceux qui veulent faire intelligemment leurs emplettes… comme moi ! :stuck_out_tongue:

Il est plaisant de voir que le premier argument avancé est la recherche de toujours plus de fiabilité !
La V5 gagne véritablement en puissance, nul doute qu’après sa sortie des fonctions additionnelles seront déployées par upgrade du firmware et rendre le produit agile… je suis sûr que dans leur veille en développement ils ont aussi vu l’arrivée imminente du protocole unifié CHIP ; ça m’étonnerait pas qu’ils aient préparé quelque chose dans leur besace.

Attendons février prochain pour en connaître davantage.

1 « J'aime »

Bonjour @jnseie

A priori oui :wink::

1 « J'aime »

Hello super annonce, par contre vu la monté en puissance du zigbee et le coût relativement inférieur au zwave ou onocean, est ce que le protocole zigbee est de la fête ?
Parce que j’ai beaucoup de client qui s’équipe en matériel zigbee de plusieurs marque différente, le coté hétérogène et un peut difficile sans passer par une passerelle jeedom par exemple.
j’utilse pour ma part zigbee2mqtt avec cette clé Texas Instruments CC2531 à 3$ qui marche parfaitement chez moi avec home assistant ou jeedom.

bravo en tout cas pour cette v5

2 « J'aime »

Bonjour @krosand

Pour le zigbee on communique directement avec les passerelles via IP pour le moment.

Cdt

1 « J'aime »

Bravo pour ces évolutions

Merci aussi aux personnes qui prennent du temps sur le forum, ça fait partie intégrante de la réussite

Recevez mes meilleurs vœux pour 2021

Bien cordialement

Yves

7 « J'aime »

Bonjour à tous !

Bravo pour toutes ses nouveautés !

Pour aiguiser encore ma curiosité, il y a t’il des nouveautés sur la partie API ?

Bonne journée !

Bonjour,

Oui l’app a été entièrement réécrite et sera bientôt publiée. Elle est beaucoup plus structurée et plus puissante. Par contre elle n’est pas compatible avec la v4. Ça aurait été trop compliqué à gérer.

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Belles évolutions en perspective.

Concernant le bus V3 pour les X400 par exemple, il sera toujours sur bus EVX avec X-Bridge.

Ma config étant compliqué, j’ai du mettre 2 IPX V4 pour que tout fonctionne. Avec cette V5 Le « boost » pour le bus est pour le bus V5 ou aussi pour le EBX?

Bonjour,
Bravo pour cette v5, les nouveautés ont l’air génial, j’ai hâte de me l’offrir.

Par contre (je me répète, j’ai déjà fait la demande, mais sans réponse) serait-il possible de mettre en place une logique avec les ET et OU qui soit normale pour toute personne qui a fait de l’automatisme ? (ET prioritaire sur le OU, et non par ordre de gauche à droite)
Peut-être via une option pour ne pas dérouter les personnes habituées au fonctionnement de l’iPX
Car comme l’avais expliqué @romher ici : V4 : ordre de priorité des opérateur logiques
Cela n’est pas très « logique »… et surtout ça oblige à multiplier les scénarios et l’utilisation de sortie virtuelles.
Je comprends que sur la V4 on ne puisse pas, mais vu que l’on va devoir réécrire tous les scénarios dans la V5, tout un chacun pourrait s’habituer à ce nouveau fonctionnement.

En tout cas merci pour votre boulot, toutes les nouveautés et cette version qui s’annonce exceptionnelle :smiley:

5 « J'aime »

Trop hâte de le voir dans mon tableau électrique :heart_eyes:
Par contre je me souviens avoir lu une annonce sur un sujet mqtt comme quoi cette V5 serait compatible.
Cependant je ne retrouve plus cette mention sur le forum.
Avez vous abandonné cette possibilité ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Non MQTT c’est incontournable donc je confirme qu’il y aura bien un client MQTT :smirk:

9 « J'aime »

Personnellement, je ne ferai qu’abonder au torrent de compliments et attends avec impatience plus d’infos sur cette V5 pour savoir si elle pourra remplacer directement ma V4 et comment faire la transition.
Comme toujours en informatique, la migration d’un système « en production » vers un autre est toujours une opération délicate que se fait rarement sans coupure et sans accro. Une bonne phase de préparation à la migration sera certainement nécessaire avec des hypothèses de « roll-back » en cas de souci. Mais ce sera aussi l’occasion de faire un grand ménage et des simplifications (dans les scénarii, dans certaines installations).

Un post sur le forum dédié à ces migrations et nos échanges d’expérience en la matière serait probablement une bonne chose, voire même une rubrique dans le WiKi.

Je redoute également un peu la migration de tous mes objets DIY à base d’ESP8266 qui interagissent avec ma V4 actuelle. Certainement pas mal de redéveloppement à faire pour cela. Mais, là aussi, ce sera l’occasion de faire du ménage et de refaire mieux avec l’expérience acquise.

En tout cas un grand merci à @GCE pour ces nouvelles et ce travail acharné. Si au moins cette crise du coronavirus vous a donné l’opportunité et l’envie de pousser tous ces développements pour le plus grand bonheur de vos clients actuels et futurs, c’est un effet bénéfique de ces circonstances redoutables, dont vous aurez, à terme, les retombées positives. Tant mieux, c’est mérité !

Bravo :clap: et merci. J’attends avec impatience la suite des infos.

7 « J'aime »

Bonjour, y aura t il des nouveautés sur un ECO RT ? Car je le trouve complet (TIC et TORE) pour surveiller sa consommation, mais vraiment oublié dans vos innovation future, dommage.