GCE Nouveautés Hiver 2022

Et pourtant SG, géant européen des semi-conducteurs, parmi les 5 plus gros producteurs mondiaux, est en partie né à Grenoble de fonds publics… et possède toujours plusieurs usines de production et d’assemblage en Europe.
Quand j’ai fait mes études à Grenoble (il y a bien longtemps :older_man:) c’était une fierté et un but d’aller y bosser, tellement ils étaient innovants…

Bien d’accord.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour, est ce que vous avez dans votre roadmap:
un module x connect pour les entrees analogiques?

1 « J'aime »

Pour un autre produit électronique dont je me sers sur nos installations au camping, c’est exactement le même problème. Habituellement, le produit en question, fabriqué fini, coûte une dizaine d’euros. Soit j’attend sans aucune garantie sur le temps d’attente, soit j’accepte de payer 45€ l’unité pour les avoir produits sous 1 mois.

Je commence à penser qu’il n’y a pas de pénurie mais un cartel bien organisé qui achète les moindre stocks, plus chers, pour les revendre encore plus chers. Ça me rappelle un reportage sur la crevette de Madagascar qui aujourd’hui arrive exclusivement de Chine…

1 « J'aime »

En passant (et j’imagine que la raison est la même que tout ces retards) mais l’IPX-AIR est un projet abandonné ou juste reporté ? Si oui avez-vous un peu de visibilité ?

En tout cas, en tant que consommateur je ne peux que saluer votre décision de vouloir faire construire uniquement en France, maintenant il ne faut pas que cette décision vous soit délétère…

Bonjour,
Aujourd’hui tout est aux enchères, c’est le plus fou qui emporte le lot.
Pourquoi les fabricants produiraient autant qu’avant ? En produisant beaucoup moins ils font augmenter les prix, ils évitent les frais de stockage et gagnent plus qu’avant.
Nous sommes maintenant dans un autre monde, je ne vois pas comment un retour en arrière pourrai être possible, et vu la situation actuelle j’ai peur que le pire reste a venir.
En théorie, il faudrait que GCE augmente tous ces tarifs de 25% immédiatement, puis 15/20% au printemps…
Si on regarde tous les frais ce n’est pas surréaliste: transport, énergie, main d’œuvre, composants…
Je croise les doigts pour me tromper :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,

Faire fabriquer en Asie ce serait un comble, quand même :). GCE est solide et on a bien anticipé la plupart des stocks, donc il n’y a pas de risque mis à part l’indisponibilité de certains produits sur 2/3 mois… comme la v5.
Pour IPXAir oui c’est malheureusement abandonné. Plusieurs concours de circonstances ont desservi ce projet, j’ai donc opté pour mettre nos moyens de r&d sur la gamme Connect et sur le x-display.

CDT

8 « J'aime »

Notre force c’est justement d’être fabriquant.
Nous sommes en train de refaire tous nos produits avec des composants moins cher sur lequel on a 1 an de stock. On a aussi investi ces trois dernières années, dans des outils de production peu energivores. Du coup nous ne sommes pas trop impacté par le coût de l’énergie.
Finalement ça s’équilibre à peu près pour le moment. On a augmenté nos prix de seulement 6% et abandonné certains fournisseurs qui avaient gonfler anormalement leurs prix au profit d’autres plus compétitifs. On ne fait plus les frais de port gratuit. Cela va nous permettre de maintenir nos prix au moins jusqu’à fin Mars 2023 :slight_smile:

Bon ensuite si vraiment le coût de la matière première continu de grimper, on aura pas le choix…

15 « J'aime »

Bonjour @GCE
C’est clair que ce sera à considérer pour vos développements futurs, envisager des plate-formes avec des cpu interchangeables comme pour les CM de PC peut-être ! En tout cas, hâte d’avoir le Xpool ! Bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe : :sparkles: :christmas_tree: :sparkler:

1 « J'aime »

Bonjour,

A-t-on quelques infos sur l’avancement du X-DSPLAY ? :slight_smile:
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et pourquoi pas d’une présentation de la Roadmap 2023 ? :innocent: :wink:

Cordialement,

Bonjour NeoZaxx,

@GCE a fait un bout de réponse ici, sachant que GCE ne donne plus de dates à l’avance à cause des soucis d’approvisionnement.
Nous n’avons une date de sortie que lorsque le produit est entré en phase de fabrication.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rajoute qu’il y a bien des nouveautés en cours mais pour le moment c’est encore trop tôt pour en parler.
Concernant les produits, x-display est en cours , x-4vr et le switch EBX.
Par contre comme la dit @grocrabe, on a encore aucune visibilité sur les dates de sorties. En cause le manque de visibilité sur les appro composants…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais prévu de faire l’acquisition du X-4VR, mais je vois qu’il va subir une amélioration, est-ce que ça sera cette année?

Bonjour @BIbIL , Oui c’est confirmé pour le X-4VR, ce sera bien cette année. Par contre les modifications sont minimes et sont dédiés principalement à ceux qui ont une v5 car ça améliore la gestion du bus. Sinon le mode de fonctionnement est strictement identique.

Cdt

@GCE : Pourrait on avoir un peu de teasing sur le x-display (photos, interface, …) :smiley: ?

Bonjour,

Je vais poster des photos prochainement.
Pour la partie graphique c’est encore un peu trop tôt, mais je peux publier des photos du X-Display car la partie boitier/ fixation est en partie terminée et ne bougera plus…

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici la photo du proto N°1 posé sur mon bureau :slight_smile:
unnamed (4)

unnamed (2)

19 « J'aime »

Proto N° 2 avec le boitier injecté en abs

16 « J'aime »

Et une petite photo des premiers essais d’interface graphique
1

26 « J'aime »

C’est prometteur, merci des infos.
Petite demande en passant, serait-il possible d’avoir la possibilité de faire une rotation à plus ou moins 90° du picto volet pour avoir un visuel des stores à lames verticales?
Bon courage à toute l’équipe!

2 « J'aime »