GCE Nouveautés Hiver 2023

Bonsoir,

Alimentation par bus ebx pour la partie commande et bien sur 230vac pour la partie puissance.
A noter qu’il sera possible d’utiliser une simple alimentation 12v avec un ebx connect pour faire le lien powered ebx. Cela permettra un usage en autonome sans avoir besoin d’IPX.

CDT

2 « J'aime »

Hello @GCE , pour 2024, est-il prévu un nouveau X400-CT ?

Je voudrais aménager un nouveau tableau et le fait qu’il ne supporte pas bien l’alimentation de la XPSU-20 ne me permet pas d’intégrer un ancien modèle dans le tableau, sans parler de l’ajout du X-Brige.

Bonjour,

On a beaucoup de choses de prévu pour 2024 :).
J’en parlerais en début d’année…

Bon réveillon à tous !

9 « J'aime »

@GCE

Ca y est c’est le début d’année… :pray: :star_struck:

Petite question…ou suggestion ! Est-il prévu un module estampillé GCE comme le x-display v2 mais sans écran ni thermostat (genre module shelly etc) mais juste avec la fonctionnalités mqtt avec des entrées digitales, alimenté par le neutre qui pourrait s’intercaler entre le bouton poussoir commandant le VR ou une lumière afin de pouvoir piloter en mqtt les VR, lumières etc sans avoir à passer un câble TBT (important dans le cas de rénovation ou on peut pas passer de cable TBT) ?
Ce serait top d’avoir ce genre de module made by GCE !

Bonjour @cce66

Un micro module de ce type pourquoi pas, d’autant que je serais le premier à en avoir besoin, mais combien seriez vous prêt à le payer.
C’est un marché compliqué avec des concurrents qui propose des modules à moins de 10€… Si on fait ce genre de module on sera plutôt dans les 40€…On risque de na pas en vendre des masses :slight_smile:
Par contre ils dureront longtemps …

Certes mais dans le domaine de l’électricité peut-on faire des économies sur la sécurité ? :woozy_face:
Je pense qu’il faut plutôt comparer avec ce qu’il se fait du coté des pros électrique Legrand, Schneider…

A voir…Un sondage en ligne peut-être ? :thinking:

Tout est là, la durabilité donc la sécurité et il ne faut pas oublier qu’un produit industriel éprouvé est la certitude d’avoir une plus grande chance d’être pris en charge par l’assurance en cas de sinistre …par contre le module à 10€ acheté sur Al…ress :wink:
J’avais le choix entre de l’IPX800V5 et des platines Al…ress avec des fonctionnalités équivalentes voire du Denkovi…j’ai opté pour l’IPX800V5…le DIY a ses limites dans ce domaine et en cas de revente :slightly_smiling_face:

Finalement le seul problème est l’estimation du R.O.I. mais là seul GCE à la réponse par contre il ne faut pas négliger je pense la partie domotisation d’une maison dans le cadre d’une rénovation ou d’un existant ou il n’est pas possible de passer de nouveaux câbles…et le mqtt est bienvenu dans l’IPX800V5 ou le X-Display V2 pour ce genre de cas, je mettrais bien un x-display v2 à la place de mes interrupteurs pour les VR…mais avec 13 VR ca pique ! :cold_face:

Mais…c’est toujours le début d’année :thinking: :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,

Encore merci pour le travail réalisé par GCE en 2023.
Peux t on connaitre le roadmap pour l’année 2024 ?

Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour cce66,

Clairement pas

d’autant qu’il faudrait racheter des V5:stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, seulement 6 X-Display sur une V5

Bonne journée

Bonjour @grocrabe

13 VR=…donc 2 ipx800v5 à acheter
Je viens de prendre un coups de couteau dans le dos par madame…ça piiiiique !!! :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de regarder et les micro modules Legrand coutent autour de 40€ et sont fabriqués en Chine !!!

Bonsoir,

Est-il envisageable, dans une version logiciel à venir, que L’IPX800V5 prenne en charge plus de 6 x-display-v2.

Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui mais dans ce cas on sera obligé de sacrifier d’autres objets…

Cdt

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas géré cela de façon dynamique sous forme de slots ?
De façon totalement arbitraire pour l’exemple, admettons que l’ipx800v5 peut gérer 10 slots, un x-display v2 prend 2 slots, un x4vr 1 slots, … etc on peut donc mettre 10 x4vr ou 5 x-display. Ou encore 6 x4vr et 2 x display

C’est peut être plus complexe à géré mais cela permettrait à ceux qui ne mettrons jamais certains modules de pouvoir optimiser les ressources pour ajouter les modules qui les intéressent …

Je sais pas si je suis clair :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est sûr :wink:

Je ne pense pas que GCE soit prêt à réécrire le noyau :laughing: alors que la très grande majorité des utilisateurs (y compris professionnels) se satisfait de la forme actuelle.

Idée à garder dans un coin du BE pour la V6?

Bonne journée

Ils pourraient mettre un peu de bonne volonté :rofl:

Plus sérieusement, ce système me convient très bien. Je n’ai jamais atteint aucune de ces limites.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le wifi est déjà présent dans le x-display 2 ? faut-il mettre la dernière version pour cela ?

1 « J'aime »

bonjour,
le wifi du X-Display V2 ne sert qu’à la mise à jour du logiciel embarqué et à la mise en oeuvre de MQTT
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @GCE

Avez-vu pu avancer sur la roadmap de 2024 avec la sortie du X-DimmerV2 qui devait arriver fin d’année dernière ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour,

pour plus de précision, GCE avait mis la mention « au plus tôt » :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

La roadmap n’est pas encore finalisée car on a beaucoup de projets à traiter.

Concernant le x-dimmer, nous sommes toujours dans les tests. Il ne sortira que quand il sera vraiment conforme à nos attentes. Ça peut encore prendre quelques semaines Le développement n’est pas une science exacte. Dans la mesure où le dimmer 4 canaux fonctionne très bien, je ne vois pas l’intérêt de se précipiter.

1 « J'aime »