GCE Nouveautés Printemps / été 2022

Oui je sais, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas basculé avec la V5 pour l’instant.
Mais il y a t’il une évolution prévue prochainement ?

Bonjour,
Génial toutes ces nouvelles, mais désolé pour vous pour ces problèmes de reapro.

Concernant le X-Pool, est ce que ses entrées seront obligatoirement pour ce que vous dites, ou ont pourra placer uniquement des sondes de température par exemple ? (j’imagine que non pour les pH avec connecteur BNC)

Car j’attends avec impatience des modules avec entrées analogique pour la V5 (hors module V3, j’ai trop de problèmes avec, je voudrais pouvoir jouir du nouveau bus)

Merci encore pour ces nouvelles :wink:

Bonjour Dobainier,

sur l’IPX V5 vous pouvez connecter 4 X-400 ANA soit 16 entrée analogiques en plus des 4 entrées analogiques intégrées.

Bonne journée

Oui je sais, et c’est ce que j’ai actuellement sur la V4.
Mais j’ai trop de soucis avec ce Bus V3, les X-Bridge, et les Bus extender, c’est un bordel… J’ai dû rallonger des câbles rj11 pour Bus V3 avec des câbles Cat6 S/FTP pour être au plus prêt de mes sondes et j’ai quand même des problèmes de pic de température (sûrement dû à des parasites) intempestif qui me déclenche des alarmes.
Bref, j’aimerai passer à la V5, avec un système entièrement sur Bus V5 pour uniformiser tout ça.

Mais merci pour ta réponse :wink:

Bonjour

Peux être que @GCE Pourrat sortie un Module de com V5 <=> X GSM comme pour le module IPX800V4 pour les entrées sorties de l’ipx800 V4
Bonne journée.

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.
J’ai hâte de voir la nouvelle version de EcoDevice et SmartGCE V2 (en espérant qu’il soit compatible V4 dès le début).

Bravo à toute l’équipe GCE !!

Bonjour!!!
Justement je suis en train de voir pour changer mon vieux NVR.
Auriez vous par hasards la liste de leurs produits NVR compatible avec l’ipx v4 et v5?
Je n’ai rien trouver sur leur site qui parle des produits qui peuvent être associé aux ipx.

Y aura-t-il un lectuer RFID associé au x-display? Ça serait tellement utile pour activé et désactivé l’alarme…

Encore bravo pour votre boulots !!!

Vous avez oublié les capteur de niveau d’eau… :face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl::rofl:
Au top cette nouvelle!

1 « J'aime »

Au top toutes ces nouveautés !! Hâte de voir ce X-8R !!! 6 au lieu de 9… Ça veut dire que je peux en mettre 3 à la place de mes 2 déjà en place :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:… Bon… Par contre je vais manquer de place en terme de borniers de connexion :sweat_smile:

Mon souhait pour le X-8R : un mode 3 dans lequel les entrées ne pilotent pas directement les sorties, histoire de faire une extension déportée de l’IPX. Actuellement, on doit ajouter un module X-24D si on a besoin d’entrées, même si on n’utilise pas les entrées du X-8R.

bonjour @niuemeez
c’est préjudiciable à la X8R qui perdrait son caractère autonome.

Et pour rappel, il est trop tard pour les évolutions sur carte mère, GCE est en attente de mise en prod, le prototypage est terminé depuis plusieurs mois.
bonne soirée

1 « J'aime »

Si la X-8R est raccordée à une IPX800 V3, elle se place alors automatiquement dans un 3ème mode pour lequel elle remonte l’état de ses entrées digitales (le contrôle des sorties relais ne désormais être effectué que par l’IPX800 V3).

Il n’y a donc pas de limitation matérielle.

Si c’est un mode que l’on choisi explicitement, la X8R ne perd son caractère autonome que si on le choisi. Dans mon cas, j’ai besoin d’entrées/sorties déportées dont les entrées ne sont pas liées avec les sorties (entrée ouverture boîte aux lettres, sortie controle chaudière…)

Bonjour,

Il faut que la X-8R reste autonome.
C’est un choix qui est devenu évident suite à de nombreuses demandes clients.
On a trop de clients qui ont eu leurs maisons paralysées par perte de l’IPX800 (Erreur de câblage, orage etc…) et se retrouvant dans l’incapacité de piloter quoique ce soit.
Vous devez câbler votre installation pour qu’elle puisse fonctionner sans automate ou logiciels domotique.

SI vous avez besoin d’entrées non liées aux sorties, vous pouvez utiliser les entrées d’un IPX800 ou celles d’un X-8D ou X-24D.

cdt

3 « J'aime »

Si nous mettons un automate, il y a forcément des comportements qui ne fonctionnent pas sans l’automate, comme un bouton “sortie de maison”, l’arret de la chaudière à distance, le contrôle du bypass de la VMC double flux en fonction de la température, la vérification de la boîte aux lettres… je suis contraint de faire tout ça déporté car j’ai deux tableaux suite à extension de la maison.

Ceci dit, je comprend votre point de vu qui permet aussi de réduire les coût de support client et qui encourage les “bonnes pratiques”.

Bonjour,

Ce n’est pas très grave si le bouton « maison off » ne marche pas…Par contre si le chauffage ou l’eau chaude ne marche plus en plein hivers c’est plus délicat.

Il ne s’agit pas de réduire le cout du support mais bien d’encourager les bonnes pratiques.

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai installé l’IPXV5 dans une rénovation en grande partie pour gérer le chauffage et la climatisation avec des X-THL, X-display et surtout les fonctionnalités de l’automate (thermostat, comparateur…etc).
Dans le cas ou l’automate est planté, clairement je suis sans chauffage!
Je suis d’accord pour les bonnes pratiques, tout mes éclairages fonctionnent en autonomes sur les x-8r ou X-dimmer mais l’automate dit industriel doit pouvoir apporter un plus à une installation

Je pense que l’automate ou le logiciel domotique sont 2 choses différentes, vous pouvez par exemple avoir une installation en knx avec ou sans logiciel domotique, néanmoins, en cas d’orage si vous perdez l’alimentation knx, plus rien ne fonctionne.
De la même manière si l’une des extensions tombent en panne, plus rien ne fonctionne.
Pour être certain de ne pas avoir de problème il faut faire du traditionnel ou bien avoir une redondance matériel de la même manière que vous avez quelques ampoules au fond d’un tiroir.

Cordialement

Bonjour,
A mon sens il est hors sujet de parler de dégâts dus à l’orage. Quand on est capable de mettre de l’argent dans de la domotique et automatisation, et que l’on est capable de câbler tout ça tout seul, on est capable de mettre un peut moins de 100€ dans un parafoudre à cartouche en tête du peigne vertical des différentiels. Surtout que dans la moitié de la France c’est obligatoire même si presque personne ne le fait. Après, un mode dégradé est judicieux dans une maison, c’est pas une raffinerie, et c’est plus WAF.
Sinon je suis impatient de pouvoir commander des X8R new gen, a t’on une date précise de lancement?
Longue vie à GCE.

4 « J'aime »

Bonjour ,
Savez vous si il est prévu une version X-400 CT adapté IPX V5 ?
David

Bonjour @David
Oui on a prévu de faire une cure de jouvence à quasiment toutes les extensions.
ça va se faire au fil de l’eau en fonction des possibilités d’appro composants car c’est le plus gros soucis quand on décide de refaire un produit…
Pour le moment on bosse sur la X-8R

Merci pour la réponse
avez vous une date approximative ? je vais bientôt installer des panneaux solaire et j’aimerais mettre une pince ampermetrique histoire de superviser l’installation . J’ai un ecodevice RT2 mais dans un local beaucoup trop loin de ma future installation. Du coup j’aimerai ajouter une pince sur mon ipx v5
David