GCE Nouveautés Printemps / été 2022

Pas de date, c’est trop tôt…

Bonjour,

Peut-être avez-vous de bonnes nouvelles à nous annoncer concernant la disponibilité du nouveau 8-XR ?
Pouvons nous le pré-commander ?

Merci
Cordialement

Bonjour,

On avance à grand pas :slight_smile:

12 « J'aime »

Bonjour,

Super !
Et concernant la disponibilité / pré-commande en savez-vous plus ?

Cordialement

Bonjour @GCE ,

Le nouveau X8R doit être derrière un X-PSU pour la commutation intelligente ?
Est-ce que ce nouveau X8R pourra être branché sur le bus EBX à deux fils?

Bonjour,

C’est prévu pour le raccordement sur le bus avec une rj45. Pour une connection sur v4 il faudra utiliser un petit ebx Connect.

Pour compléter ma réponse je précise que la commutation intelligente nécessite une X-PSU

Bonjour,

Merci pour les précisions.
L’entrée EBX sur le X-PSU et donc en cas de plusieurs XPSU pour alimenter les modules afin que tout soit sur le bus?

Bonjour noulo17,

si vous êtes en monophasé, ou si en triphasé toutes les X-PSU sont sur la même phase (recommandé) alors elles délivrent toutes la même info. Il suffit d’en choisir une pour le signal S.

Si, en triphasé, vous avez mis les X-PSU sur plusieurs phases (non recommandé) alors il faut récupérer le signal S d’une X-PSU qui est sur la même phase que le X-8R Connect.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe , commutation intelligente , cela signifie que l’on va pouvoir s’affranchir de passer par des contacteurs +condensateurs pour la commande d’éclairage leds ou de contacteurs moteurs ?
On va pouvoir brancher directement sur la x8r Connect sans craindre de coller les relais ?

Bonjour MachineHead,

en fait comme on reste avec une commutation par relai il faudra toujours protéger sur les grosses charges.
L’intérêt du système est de relever les limites (pour rappel 30W de leds sur X-8R standard).
On ne connait pas encore ces limites, @GCE est toujours en train de faire des tests, mais les relais étant des 16A au lieu de 10A et avec la commutation intelligente on peut espérer ne plus avoir à relayer pour les circuits d’éclairage.

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

Je me suis sûrement mal exprimé :

Dans mon cas l’IPX est alimenté par une alimentation standard avec une batterie.
Si je veux une commutation intelligente sur le New X8R, dois-je partir du rj EBX de l’IPX jusqu’au XPSU qui lui alimenterait mon X8R?

Bonjour noulo17,

tant qu’à investir dans une X-PSU, pourquoi ne pas la mettre à la place de l’alimentation de l’IPX?

Si ça n’est pas possible alors il faut faire ce montage avec 2 modules EBX Connect :

Pensez à relier les Gnd des 2 alimentations.

Bonne journée

Bonjour,
A-t-on déjà une information concernant la taille du X-POOL ?

Bonjour @jeff850

Normalement ce sera 6 modules din.

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Une idée pour l’extension GSM une date de sortie ? et quelle nouveauté de prévue ?

Bonjour,

Désolé mais pas plus d’info pour le moment.

cdt