GCE - RT2 - Fausses mesures apres les coupures de courants

Bonjour,
Mon premier post ici …
Je suis un utilisateur plutot heureux de RT2, mais, j’ai remarque que suite a des coupures de courant, (que malheureusement arrivent souvent (tout est relatiif)), je me retrouve avec les valeurs completement fausses et astronomique sur RT2.
Je voulais savoir si en faisant l’ appel aux APIs, il y avait moyen de corriger le probleme.
Et aussi, si le correctif etait prevu …
Merci,
Serguei

Bonjour
@Kevin_GCE avait répondu sur ce problème

Cordialement

Bonjour,

Nous sommes en cours de refonte de la version Beta de l’EcoDevice RT2, ce genre de problème sera résolu avec un lissage des valeurs pour les points de mesure manquants.
La nouvelle version devrait être disponible d’ici un mois environ… (elle nécessitera un Hard Reset + suppression de l’ensemble de l’historique)

3 « J'aime »

Bonjour Kevin,
Merci pour votre retour.
Vraiement dommage de perdre tout l’historique… mais …
Par contre, est ce que dans le nouvelle version vous planifier d’ajouter une meilleure gestion de graphique (genre la possibilite de memoriser les dashboards…)
En vous remerciant,
Cordialememnt,
Serguei

Bonjour à tous,

je suis utilisateur de l’Ecodevice depuis 2016, lors de sa sortie.

Je perds parfois la configuration dans mes manipulations, et doit faire un reset pour remettre une sauvegarde.

C’est génant d’avoir 82KWH de production solaire alors que je ne peut fournir que 10KWH maximum… sans compter le prix.

Sauf erreur, ça fait des années que le problème existe, pas possible de donner un petit coup de pouce … :slight_smile: ?

Je veux bien tester.

(Il y a eu tellement de bonnes avancées depuis)

Amicalement,
François

Bonjour @Francois

vous êtes en quelle version de firmware et logiciel ?

Avez-vous tenté la version béta (téléchargeable sur le forum) qui prend en charge l’auto production ?

bonne journée

Bonjour,

Produit
ECODEVICES RT
Famille
X-Device
Mac
E8:EB:1B:CB:E3:7B
Version logiciel
2.01.02
Version firmware
2.01.02

de temps en temps ça fonctionne correctement…

Je vais donc essayer la 2.01.10 pour voir.

François