Gestion d'un signal TTL 0-5V avec une entrée d'IPX800

Bonjour

Le système de contrôle de fermeture de mon observatoire émet un signal TTL 0-5v. Je souhaiterais pouvoir l’utiliser sur une entrée de mon IPX800 (v4) pour ensuite désactiver certaines sorties. Mais si je me souviens bien, les entrées digitales de l’IPX ne supporte aucune tension et les entrées analogiques maximum 3.3v.

Y-a-t-il une solution ?

Cordialement,

Julien

Bonjour,

La manière la plus propre est de mettre un transistor ou un optocoupleur entre votre sortie ttl et l’entrée de l’ipx800.

Bonjour Ju Ts,

il y a une autre solution : prendre une V5 :wink:
Elle possède nativement 4 entrées opto-couplées, parfaite pour votre signal TTL.

Plus sérieusement voici une des solutions proposées par @GCE :

et voici l’autre solution avec opto-coupleur qui garantit une isolation galvanique (souhaitable) entre les 2 systèmes. Si c’est une vraie sortie TTL elle ne peut pas piloter directement l’opto-coupleur :

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci pour les schémas.

La solution de la v5 et tout aussi sérieuse à mon avis. Vu les réponses, idées, … obtenue dans l’autre fil que j’ai ouvert ( IPX800 v5 : utilité des entrées digitales optoisolées/sorties collecteurs ouverts ), je pense qu’il y a plusieurs possibilités d’amélioration et de simplification de mon installation.

Seul problème, la disponibilité de la V5. Impossible de la commander actuellement. J’imagine que la disponibilité des matériaux et composants y est pour quelques chose. @GCE , une idée du délai (même très aproximatif) avant qu’elle ne soit à nouveau disponible ?

Julien